Atteindre l’Eveil ?

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISAtteindre l’Eveil ?

Suite à l’article précèdent « L’énergie, l’âme et la matière », voici quelques précisions.

Il y a encore beaucoup de personnes qui pensent qu’il n’y a que l’ego et l’âme, ou que l’âme et la conscience sont la même chose, ou encore confonde l’Eveil avec le fait d’être éveillé.

Dans tout processus de densification des énergies (ou dans l’autre sens de dédensification vers l’Eveil) il y a des étapes intermédiaires et on ne passe pas de la première à la dernière en une fois ! Au début l’âme s’incarne afin de vivre l’expérience de la matière et du retour à la Conscience. Mais beaucoup pensent qu’il faut quitter la matière pour faire ce retour, alors que l’idée n’est pas de « fuir » (ce qui est souvent le cas) ou de monter (d’être perché) mais bien au contraire de faire descendre cette spiritualité, cette Conscience dans notre corps pour « spiritualiser la matière », pour la changer, la faire changer de fréquence. il n’y a donc pas à la quitter dans je ne sais quelles sphères éthérées ou paradis artificiels (illusions, rêveries, utopies), sans quoi le monde ne change jamais et ne s’éveille pas.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISC’est le chemin de Bouddha qui a transformé sa matière (souffrance) en Eveil ou de Jésus qui à reçu la Lumière (Conscience de la divinité). Mais il n’a pas fuit, il a retransmis au monde un message spirituel. Ils se sont confrontés à la réalité du monde et de leur condition d’humain…

L’Eveil, tiré du Bouddhisme, c’est l’idée d’illumination, de Nirvana, la fin de la souffrance, du cycle d’incarnation pour n’être que Conscience pure. Il ne s’agit pas ici d’être éveillé qui signifie avoir une ouverture de conscience.

Atteindre l’Eveil signifie retrouver le lien à une pleine conscience qui va au-delà de l’âme et du mental, de cette personnalité créée (le « personnage ») par toutes ses constructions, ses systèmes de défense, ses croyances, ses blessures, ses expériences… Et cette construction se fait depuis l’enfance. C’est pour ça que c’est si difficile d’être dans cette Présence pure, d’atteindre l’Eveil véritable ou de ressentir cet état de pleine Conscience ; et même si cela arrive cela reste toujours de manière momentanée, car nous sommes vite repris par les habitudes de la vie quotidienne et le fonctionnement mental…

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLa Conscience Pure, (Divine, Bouddhique, appelez ça comme vous voulez) ne peut pas s’installer dans le corps directement car la vibration serait trop forte ! Elle passe par l’âme et l’inconscient. L’âme transforme les puissantes vibrations et les informations de la Conscience pure en énergies compatibles et recevables par l’inconscient, qui lui les traduit en langage « humain » par le biais du cerveau. Le subtil est traduit en image, effet miroir, situations de vie, expériences de toutes sorte… C’est dans le cerveau et dans le perpétuel échange entre cerveau droit et cerveau gauche que se traduit l’univers et ce que veut faire passer l’âme. Son but : évoluer, faire en sorte que nous puissions avancer sur le chemin de l’Eveil, jusqu’à atteindre un niveau suffisamment élevé pour changer de nature, changer de dimension, on est alors libéré de la matière et on devient Conscience Pure !

Cela ne peut donc se faire par « bon quantique » ou coup de baguette magique…

karma, nœud sud, schémas, se libérer des schémas, ancrages psychologiques, systèmes de croyance, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISEt cela se fait sur plusieurs vies, même si certains pensent qu’ils peuvent devenir des « maîtres» en une vie ! Cela passe par le corps puisqu’il conserve toutes les mémoires de notre existence. Le corps est notre limitation, il délimite. La matière aussi est un espace limité. Il y a donc à la transcender, non la fuir mais à recevoir les messages, à s’ouvrir à ce qui descend naturellement en permanence, à aller creuser. L’Eveil est par essence toujours là, dans sa source primordiale, mais ce qui nous empêche d’y accéder c’est notre mental (l’inconscient) qui a créé des cloisons avec la Conscience. Qui ouvre ou qui ferme selon ce qu’il a jugé acceptable ou en accord, inacceptable ou en désaccord…

On est finalement pas ce que l’on croit être, l’idée est de sortir de l’hypnose de l’ego, de l’orgueil, de la souffrance (qui dit Tu es ceci tu es cela, qui dicte nos comportements et croyances…). On est d’abord de l’eau, de l’énergie, de la lumière et une conscience, ensuite on est un mental et un mental qui englobe cela. Nous avons donc à retrouver le monde vibratoire qui est là en nous et tout autour, la Voie de l’Eveil commence par cela, par se frayer un chemin parmi les méandres du corps, les ombres du mental, les structures de l’inconscient, puis de l’âme…

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISL’éveil c’est éclairer l’intérieur de notre maison pour pouvoir voir tout ce qu’elle contient et finalement ne plus avoir peur des ombres et des marionnettes qui s’agitent… C’est regarder vraiment, accepter l’ombre, la matière, de nettoyer de fond en comble chaque recoin. C’est aller faire l’expérience d’un face à face avec nos peurs les plus profondes et notre imaginaire qui nous font croire (pour passer du baume) que nous « savons » car nous avons fait trois stages d’hypnose, que nous sommes Conscient et Eveilé parce que nous méditons toute la journée ou que nous avons un don parce qu’on a appris à nettoyer des chakras le week-end dernier en visioconférence…

Sauf que même cela fait partie du jeux des ombres et des marionnettes… Etre éveillé demande aussi bien plus, s’ouvrir en conscience demande d’aller en dedans et de purifier pour que le monde change. D’ailleurs la peur, l’ego, s’effondrent car ils n’existent que par leur côté illusoire, fabriqué, et ces jeux d’ombres…

Tant qu’on fabrique de la peur et du mental sans libérer l’intérieur on emprisonne.

4ème chakra, chakra du cœur, amour inconditionnel, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISMais pour les faire s’effondrer il y a à se détourner des croyances, des fausses illusions… à aller au contact de ce que contient chaque pièce de notre maison, d’oser toucher l’énergie, d’oser la capter, se reconnecter, en recevoir les informations même désagréables. Sauf que de nos jours même la spiritualité est devenue mentale et pleine de croyances… Le mental ne se remplace pas par une idée, on ne remplace pas le mental par du mental ! Et moins on s’ouvre à notre sensibilité, moins on entrera en contacte avec les mondes subtils et moins on recevra les messages réels de l’âme, restant juste connecté à notre sensibilité émotionnelle, celle qui reste finalement attachée au constructions affectives issues de notre « référentiel » de vie.

Il faut savoir que même l’Amour est immatériel, malheureusement le mental cherche toujours à le mettre dans des cases auxquelles il s’identifie et l’identifie ! Du coup chercher à enfermer l’amour dans des case (projections d’attentes et de blessures) est forcement source d’échec ou de voies hasardeuses. L’Amour devient mort et perd tout son Essence primordiale, au lieu d’être un amour vivant.

De plus dans une vie où tout doit être rapide, consommé immédiatement, moins on se donne du temps moins on en aura… donc moins on se donnera le temps d’expérimenter, d’explorer, de vibrer dans les plans subtils, de contacter l’Amour, l’Âme et son destin ; moins on sera à l’écoute de notre corps et de ses ressentis.

Avançons palier par palier, allons au dedans, connectons le subtil, transformons les énergies, osons aller dans notre matière, notre corps, voir ce qui s’y cache et ce qui a été imprimé. Ne fuyons pas vers le haut si nous avons pas avant équilibré le bas, ne fuyons pas le monde car c’est bien ici-bas que tout se joue, que tout se fait et que tout se transforme !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>