L’Energie, l’Âme et la matière.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISL’Energie, l’Âme et la matière

L’énergie c’est une source de vie qui se régénère d’elle-même de manière perpétuelle.

 

Elle peut prendre plusieurs formes, se manifester de différentes façons, faire transiter de l’information, créer des mouvements, comme de vibrer sur des plans invisibles. L’énergie c’est en quelque sorte le squelette de toute chose et sur lequel vient ensuite se former chaque élément, chaque manifestation, suivant les différentes combinaisons possibles qui sont infinies (en créant par exemple une plante, un être humain ou juste un signal électrique…).

A notre niveau on va percevoir surtout l’énergie physique qui régit la matière car c’est ce qu’on connaît le mieux, et on va à peine effleurer les autres plans subtils et invisibles de l’énergie. On vibre dans un corps, on vit la densité et dans la densité plutôt que dans la sensibilité de l’énergie.

Mais même si l’énergie structure la matière, ce n’est pas juste des électrons et des protons mais bel et bien le vecteur de transmission d’informations de la vie, d’ailleurs une conscience se transmet ainsi, une mémoire ou une programmation mentale se transmet aussi de la même façon.

L’énergie a sa propre intelligence. Tout est vivant, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Tout émet un champ d’énergie (ou champ de force) qui crée lui-même un mouvement d’attraction ou de répulsion (qui peut aussi être neutre), on parle alors de polarités. L’idée c’est de comprendre en terme de polarité et non de « bonnes ou mauvaises énergies », de « bien ou de mal », etc. La question est surtout « Est-ce compatible avec moi ou non ? ».

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISL’énergie contenue dans une chaise par exemple est neutre. Elle n’attire rien et ne repousse rien. Par contre, suivant la polarité émise, un aimant va pouvoir attirer ou repousser. Le corps humain fonctionne sur le même principe (puisque l’énergie est universelle) et possède aussi cette capacité à émettre ou à attirer : on parle alors d’attraction (comme la loi d’attraction, attirer à soi), ou d’être émetteur, par exemple dans le cadre de la magie opérative ou lors d’un soin énergétique (où on va agir sur une personne ou un élément).

L’âme vibre aussi au travers de l’énergie mais n’a souvent que les limites du corps pour s’exprimer. Contrairement à l’ego qui se réfère à la matière et la construction parfois erronée de l’inconscient, elle veut vivre des choses vraies, authentiques, réelles…

On fabrique de l’argent, mais où sont l’homme et la femme authentiques, on crée des technologies mais où est l’homme et que devient la femme, on brise les schémas de l’amour pour mettre à la place plus d’individualisme et de séparation mais où sont l’homme et la femme du Cœur véritable ?

On voit surtout au travers de la forme et de la consommation (ça coûte tant, je dois aller chercher les enfants à l’école, j’aime, j’aime pas…), et les réponses que l’on cherche on va quasiment toujours les chercher dans la matière.

 soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLe faux et l’illusion deviennent la norme, le voile la toile de fond de la vie. Dans le faux rien ne dur, alors que la où il y a la Vérité la Vie s’installe et se déploie sur plus de solidité. Et c’est dans ce contexte d’ignorance que l’âme tente de trouver sa place. D’ailleurs c’est quand la dernière fois que vous avez entendu parler de l’âme ? On en parle de moins en moins dans le monde occidental car on est de plus en plus matérialiste, de moins en moins connecté et sensible à l’énergie…

C’est ainsi que malheureusement on perd notre connexion à l’âme, mais aussi à l’énergie de vie, à la nature, à partir du moment où on est absorbé par l’extérieur.

L’âme c’est justement ce qui englobe toute cette perception de l’énergie intérieure, comme toutes les perceptions subtiles des vibrations qui nous entourent ; d’où l’idée d’intériorisation pour revenir à un contact, à la « rencontre » d’avec notre âme, cette conscience lointaine, oubliée.

Nous avons à revenir au centre, pour entendre sa voie de nouveau et (re)connecter notre vibration d’incarnation. Cette vibration qui nous donne de la cohérence dans notre vie, qui anime notre chemin de vie, qui nous relie à notre Vérité et développe notre Authenticité ; qui fait de nous des êtres vivants et non plus des zombies aux cerveaux atrophiés, enfermés dans des enclos de verres sur les parois desquelles sont projetées des images tronquées et des boucles mentales hypnotiques !

Renouons avec la sensibilité de l’énergie, retrouvons le chemin du Cœur et de la Conscience de l’Etre, accueillons toutes les perceptions et la subtilité de notre âme afin que les secrets de l’univers et du vivant nous soient révélés ; nous pourrons alors renaître libres et divins.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>