Nouvelle Lune du 13 mars 2021.

nouvelle Lune du 13 mars 2021, équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISNouvelle Lune du 13 mars 2021.

Cette Nouvelle Lune en Poisson, qui précède l’Equinoxe du Printemps du 20 mars et le nouvel an astrologique (avec l’entrée dans le signe du Bélier), clôture le cycle zodiacal.

.
Les aspects présents sont très intérieurs et émotionnels, voir karmiques avec la Lune Noire. Avec Vénus, Neptune, Pluton, etc., on a un concentré d’énergies très Yin qui peut être ressenti comme très intense intérieurement (de ce que nous ressentons de nous-mêmes et de notre place), dans les relations, tout comme de ce que nous percevons de l’extérieur (ambiances, influences, vibrations inconscientes). C’est profond, désagréable pour certains, remuant ou pouvant provoquer des ruptures et des désillusions. On pourra réagir par la colère, la fuite, ou se sentir trahis, en incapacité d’agir… C’est le propre des émotions enfouies, des mémoires passées qui se réactives pour être Transmutées. Le rapport au monde, à soi comme aux autres doit trouver une nouvelle forme.

nouvelle Lune du 13 mars 2021, équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISC’est le principe du dernier signe de la roue zodiacale (Poissons) que de nous montrer la voie des passages, des transformations et des changements. On fini un cycle entier dans l’élément de l’Eau (claires ou troubles en fonction de chacun) pour redémarrer au printemps dans le Feu du Bélier (extériorisation, retour à la Vie) !

En acceptant ce cycle nous laissons les vagues nettoyer et emporter ce qui doit l’être pour que de nouvelles possibilités s’ouvrent pour nous. Mais attention à ne pas se laisser emporter par les torrents (influences extérieures et vagues à l’âme) car dans cette dernière tentative de guérison nous pouvons aussi toucher les couches souterraines les plus denses de notre sensibilité, vivre des deuils (fin de cycle). Comme je disais dans mon dernier post, il y a à se désencombrer, à élaguer le chemin, à faire le tri entre ce que l’on garde et ce qu’on abandonne, laisser partir les attentes, croyances et certitudes qui changent rapidement en ce moment ! L’idée : faire de la place à de nouveaux espaces.

En tout cas cette lunaison s’annonce profonde, intérieure, intense, émotive, dérangeante, avec une sensibilité à fleur de peau donc, qui peut nous toucher en plein cœur ou faire vibrer l’Âme !

Dans cet océan Neptunien nous avons à dissoudre des schémas ou à nous reconnecter à nos rêves. Ecoutez vos intuitions, le message des rêves, vos perceptions et ressentis plutôt qu’un mental inquiet et peu ancré.

nouvelle Lune du 13 mars 2021, équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSaturne en Verseau restreint toujours nos libertés et donne l’impression de ne rien pouvoir faire, d’être coincé (même mentalement, émotionnellement) mais les énergies sont là, les cycles changent et le processus de renouvellement est toujours en cours. Et avec ce passage des Poissons au Bélier et cet élan Solaire de l’Equinoxe nous allons pouvoir souffler et sortir de la torpeur.

Le Bélier c’est l’enthousiasme, l’envie d’aller de l’avant (avec ici une nouvelle direction en fonction de vos avancées), les initiatives, l’identité (ici qui ressortira changée) aura envie de vivre autrement, de trouver sa vraie place, de remettre en question l’illusion de la société (covid, fausses valeurs, Gafa, Big pharma, etc.), de sortir des conditionnements et de reprendre plus d’autonomie et d’indépendance (agir librement).

Les vibrations de cette Nouvelle Lune peuvent donc, si nous nous harmonisons avec, être bénéfiques car préparatoires pour de nouvelles créations (nouveaux départs, Printemps, Renaissance, éveil de la Force Solaire). Il y a à plutôt utiliser cette énergie pour imaginer et mettre en place des projets inspirants et porteurs, pour explorer de nouveaux domaines de votre propre conscience, être actif et créatif.

C’est s’envelopper de bienveillance pour vous-même, prendre soin de vous et des autres, recréer du lien avec l’essentiel (être à l’écoute de ses attentes et besoins prioritaires) et reconnecter l’océan intérieur et si vaste de nos rêves…

Bon week-end et bonne Nouvelle Lune !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

nouvelle Lune du 13 mars 2021, équinoxe du 20 mars 2021, énergies du printemps, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, chamanisme, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>