10 petites réflexions pour prendre soin de vous.

Bando-VIVEZ 10 petites réflexions pour prendre soin de vous.10 petites réflexions pour prendre soin de vous et de votre vie.

Parce qu’en ce moment il est plus que nécessaire de se recentrer !

Le but de ce post est de permettre à tous ceux qui n’ont pas le temps ou les moyens de faire une séance d’obtenir quelques outils de réflexion pour mieux prendre soin de soi, faire le point avant de s’engager plus en avant par la suite. Cela permettra aussi d’identifier des points de blocages, de mieux comprendre une situation.


ancre 10 petites réflexions pour prendre soin de vous.Etape 1 :
Je m’incarne véritablement.

Le premier obstacle pour beaucoup de personne sur la voie spirituelle ou du développement personnel c’est qu’au bout d’un moment il y a comme une « séparation » d’avec la société, avec ce qui se passe sur la planète (densité de la matière), et pour certains ça va jusqu’à ne plus se sentir à l’aise avec son corps, ce qu’il mange, ce qu’il respire… Malheureusement cette séparation (consciente ou inconsciente) impacte sur votre lien à la Terre (capacité de Manifestation, de Mouvement – fluidité, Attraction – solidité…). Accepter pleinement la Société telle qu’elle est réellement (et non s’enfermer dans une bulle qui nous en éloigne), la Terre avec tout ce qui la compose et son Corps est la première chose à réinstaller pour ensuite pouvoir incarner véritablement notre Rôle et notre Chemin de Vie.
Car au-delà de ce qui ne vous correspond pas du monde, des autres, de la reconnaissance de votre image dans la société, comment allez-vous trouver la motivation de prendre soin de votre Vie si déjà il y a une certaine forme de dégoût, de rejet, de déception ou de renoncement ? C’est comme si vous imprégniez votre mental, votre émotionnel du message (croyance) : la vie est nulle, les gens sont des cons, la vie est souffrance, je rejette le système, la société c’est de la merde !
Si vous refusez la Vie dans laquelle vous évoluez, le corps qui vous accompagne et ses désirs, alors vous négligerez (ne vous Engagerez pas) les besoins de l’Âme et les besoins du Corps (votre matière) : argent, travail, maison, voyage, réussite, joie, plaisirs, croissance, etc. S’incarner véritablement c’est (re)choisir en Conscience de vivre dans le monde avec ses lois et ses principes et d’y ajouter les votre ! Car même si on refuse le fonctionnement du monde et ses injustices on fait le choix d’incarner autre chose ! J’accepte la Terre et son abondance, la Vie et ses merveilles, pas la loi des hommes. Et là il y a une GROSSE différence et beaucoup font encore l’amalgame… Si on veut que les choses soient toujours comme on aimerait qu’elles soient c’est sûr qu’on sera toujours malheureux !

394642_318971498135384_1750710696_n 10 petites réflexions pour prendre soin de vous.Étape 2 : Une fois accepté, je me (re)connecte à mon corps.

Important de se réapproprier son corps car comme on dit en Kinésiologie, le corps ne ment pas ! Si vous êtes bien connecté à votre corps alors vous écouterez vos ressentis et vous leur ferez confiance. C’est pas pour rien que dans la société on veut de plus en plus supprimer la notion de Corps chez l’homme comme chez la femme… je vous laisse réfléchir sur la question ! Votre corps est votre Temple, il abrite votre Esprit, votre Cœur, il fait le lien entre le Haut (âme) et le Bas (réalisation de vie, matière concrète). C’est lui qui possède vos qualités, votre expression, vos potentiels, votre santé, etc. Vous êtes ici et maintenant et parfaitement Conscient.
Si votre corps devient l’esclave de l’autre (regard par exemple) ou des dictas de la société vous n’êtes plus vous !
Se réapproprier son corps peut se faire par l’alimentation, la revalorisation, le sport, l’autonomie de mouvement, l’expression artistique, la danse, le chant, le tantrisme, la médecine douce plutôt que le chimique, l’environnement, aller au spa, sur une plage pour la vitamine D, militer ou manifester contre les lois absurdes qui réduit le corps au simple objet, revendiquer des valeurs saines, ne pas fumer… il y a une multitude de choses à faire !

6b0cb4ce1168b5c7fe5fb2b465b96fce 10 petites réflexions pour prendre soin de vous.Étape 3 : S’écouter.

Vos besoins, vos émotions, votre intuition et vos aspirations pour être le plus complet possible ! Besoins du corps, demandes émotionnelles, intuitions de l’Esprit et aspirations de l’Âme, de votre Vérité intérieure, celle qui sait ce que vous avez à accomplir… Cette écoute peut d’ailleurs commencer par nos douleurs, nos blocages ou limitations, ce qui permettra de faire un travail, mais ensuite et surtout d’écouter le fond, ce qui vibre réellement (d’où l’idée d’abord de rendre l’eau trouble plus claire…) !
L’idée n’est pas d’écouter ce qu’on attend de vous, mais d’écouter ce que vous voulez vivre ! Etre à l’écoute c’est capter les signaux, les messages et le langage subtil qui vous met en garde, qui vous averti ou qui vous ouvre une voie, vous montre quelque chose de juste pour vous, vous pousse dans la bonne direction.

f27c05e7 10 petites réflexions pour prendre soin de vous.Étape 4 : Identifier vos besoins.

Cette écoute vous permet de mieux ressentir ce qui va ou ne va pas, ce qui convient de ce qui ne convient pas, vos besoins futiles de vos besoins essentiels. Est-ce un besoin de sécurité, de liberté, d’harmonie, de reconnaissance, de justice, d’amour, financier… ? Est-ce que vous vivez votre vie comme un robot sans vous poser de question (en mode automatique) ou est-ce que vous vous posez de temps en temps pour vraiment vous poser les bonnes questions et savoir si vous écoutez vos besoins réels ? Qu’est-ce que vous pouvez changer pour consciemment vous replacer dans ce qui est le plus juste pour vous ? En étant plus conscient de vos désirs, aspirations, besoins matériels, etc., vous chercherez alors à les vivre concrètement et croyez moi la seule chose que vous risquez c’est d’être plus heureux(se)…
Nommer-les, écrivez-les, ressentez-les ! C’est aussi une manière de ne pas laisser à l’autre ou à l’état (prise en charge) de nous créer de faux besoins ou même d’être dans l’attente qu’ils prennent soin de nous à notre place…

 lion-portrait 10 petites réflexions pour prendre soin de vous.Étape 5 : Je suis responsable et adulte pas un enfant immature.

Quand vous reprenez votre corps en main, que vous vous écoutez, alors vous pouvez arrêter de vous mettre en dépendance des autres ! Vous redevenez conscient de vous-même et de votre intégrité (quelle qu’elle soit), plus responsable et autonome dans vos choix.
Et même si nous ne contrôlons pas tout nous augmentons alors la probabilité de réussir nos buts, nos envies et nos rêves. Nous décidons par nous-mêmes avant tout ou pour le bien commun mais sans s’effacer ! Ce n’est pas non plus faire tout et décider seul, mais c’est de le faire en observant ce qui est juste pour soi, son intérêt, son bien-être et son épanouissement. Ce qui vise à me rendre dépendant et à décider pour moi je m’y oppose. Tout comme ce qui cherche à m’infantiliser. Etre autonome, responsable, adulte, peut se faire aussi par la culture, l’enseignement, l’enrichissement personnel. Plus vous avez de connaissances, d’ouverture d’esprit, moins on peut vous berner et vous influencer !

Je posterais prochainement les 5 dernières petites réflexions. Prenez soin de vous !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

Copie-de-Copie-de-cool 10 petites réflexions pour prendre soin de vous. Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*