Pleine Lune du 27 février 2021.

Pleine Lune du 27 février 2021, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergiePleine Lune du 27 février 2021.

Une pleine lune dans l’axe Vierge-Poissons.

Une Pleine Lune est l’apogée vibratoire de l’énergie d’une lunaison, qui prend en compte les configurations à ce moment de Pleine Lune, mais il ne faut pas négliger l’axe correspondant qu’il faut aussi savoir intégrer. Ici l’axe Vierge Poissons est à mettre en parallèle avec ce qu’on appelle l’axe des Maisons, ici des Maison 6 (pour la Vierge) et 12 (pour les Poissons).

C’est l’axe des maladies ( maladies bénignes en Vierge et chroniques ou plus importantes pour les Poissons), axe du travail sur soi, de la purification, du service et du sacrifice… Cette Pleine Lune met la lumière ici sur cet aspect délaissé de l’Evolution personnelle et collective, de cette difficulté à « purifier » nos ombres et à sortir des servitudes. La collectivité n’est plus au service du peuple mais soumise aux intérêts financiers. Nous même nous sommes de moins en moins impliqués car déjà de se mettre au service de soi-même est pour beaucoup encore difficile !

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi on ne prend pas soin de soi, de sa vie, des autres, du monde, pas étonnant alors de se retrouver dans des états de crise ou de « maladie » (psychique, émotionnelle, physique, spirituelle…) avec autant de gens stressés et malades dans une société matérialiste où les valeurs « spirituelles » de cet axe 6/12 (à but évolutif et de purification) est autant inconsidéré ! Nous sommes actuellement totalement confronté à cette idée-là. Au carrefour évolutif ou involutif !

Plutôt que de ce libérer de la « maladie » (quelle qu’elle soit), de se rendre libre des schémas, de se mettre au service de soi, des autres, on se soumet… le Covid nous apprend en quelque sorte à observer cette opposition.

Avec l’axe Vierge Poissons le message est : Se mettre au service sans servitude ! On a là l’axe des maladies, une pandémie exacerbée avec cette Pleine Lune, l’emballement de la demande de mesures liberticides : tout est là pour éclairer, nous faire agir ; mais avons-nous à ce point oublié les valeurs spirituelles d’évolution, de partage, d’amour, pour que l’humanité soit aussi malade et aveuglé ?

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSauf que pour cela ça demande de purifier, de changer, d’accepter, de lâcher, de partager, d’aimer, etc., et l’Humanité ne le fait pas. Elle s’est éloignée de son but d’incarnation. Individuellement la superficialité prend le dessus sur la connaissance de soi, et c’est donc logique que les comportements se soient « egocentrés » au lieu d’aider son prochain. Pas étonnant aussi qu’on ait laissé se polluer notre nourriture (au sens propre comme au figuré), nos émotions et nos pensées par du négatif comme par les pouvoirs politique. Cette Pleine Lune parle d’agir en pleine conscience plutôt que de rester prisonnier de nos conditionnements et de la conscience collective sous peine de rester malade (matérialisé par le covid) ou asservit (matérialisé par le contrôle toujours plus excessif).

La Vierge est pourtant tout entière tournée vers l’amélioration et le bien-être. C’est un signe de service, de soins. Elle sait rendre le quotidien vivable, digne d’intérêt, aimant l’ordre et ce qui est structuré. C’est aussi le besoin de planifier, de savoir, de fignoler, de mettre en ordre, on écoute nos manques, nos besoins. Sauf que ces besoins ont aujourd’hui changés il y a donc à les renouveler ou les réévaluer.

Les Poissons veulent unifier, aimer sans condition, construire des passerelles entre les gens, entre les mondes, ils veulent concilier, ouvrir des voies au-delà du connu grâce à leur grande sensibilité… mais sont souvent pris en étau entre ces aspirations et la réalité (la violence) du monde. Ça peut alors le rendre malade, confus, rêveur, on se berce d’illusions et on a tendance à souffrir avec le monde, à se sacrifier pour les autres…

Confinement, dé-confinement, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISOn a d’un côté des idéaux élevés, spirituels, d’amour et de rassemblement, et avec la vierge un côté plus pragmatique, concret, structuré qui demande à ce que cette spiritualité et cet amour passe par des actes qui doivent s’organiser ! Mais cette évolution spirituelle n’est pour le moment que peu organisée. Les changements ne sont pas structurés et donc le monde souffre !

Comment réconcilier les contraires ? Permettre à l’individu de s’ouvrir plus facilement à un plan de conscience transcendant ?

Nous avons des défis à relever mais nous devons ouvrir les yeux, mettre en lumière cette réalité. C’est le but de cette Pleine Lune. Avec cet apogée vibratoire, on le voit bien de la souffrance et de l’errance ressentie avec cette concentration d’actes de violence de la jeunesse ces derniers jours. Ce qui nous renvoi à cet oublie de l’âme, il n’y a plus de repères mais une rupture d’avec le divin, d’avec la cohésion Esprit-Cœur-Corps !

Cette Pleine Lune exacerbe les sensibilité (Poissons). Nous avons une identité et une liberté à reconquérir. Ce n’est pas toujours confortable car il y a toutes des désillusions (Poissons) dans notre vie quotidienne (Vierge). Donc une densité très marquée, la perte de la motivation personnelle, de l’intérêt pour soi, on y croit plus, c’est le « à quoi bon »… D’où l’idée de rester sur un axe positif et constructif et l’idée de mes derniers posts de conseils et réflexions pour bâtir et non subir.

super pleine lune du 16 octobre axe belier balanceOn sent vraiment qu’on arrive à un tournant, que les choses ne pourrons pas perdurer trop longtemps (Maison 12) sur ces questions d’enfermement, de repli, les épreuves de fin de cycle… C’est une Pleine Lune qui demande de la clarté, on veut savoir où on va, on veut voir la lumière au bout du tunnel, un début de libération. Il y a un besoin de donner un sens à ce que nous vivons. C’est un véritable jeu d’équilibre entre le pragmatisme de la Vierge et la grande émotivité des Poissons.

C’est aussi une invitation à trouver un juste milieu entre les routines quotidiennes, le besoin d’ordre (Vierge) et les rêveries, la quête de visions et d’espérance (besoin spirituel) des Poissons. La Vierge représente les outils de purification (soin énergétique par exemple) pour faire face à ce qui nous arrive et ce besoin d’évolution ; les Poissons représentent quant à eux, les outils que nous utilisons pour élargir notre vision spirituelle pour aller à la rencontre du Soi intérieur et de cette Vérité spirituelle (thème astrologique par exemple). Cette Pleine Lune est donc propice à de belles prises de conscience afin de créer davantage d’unité dans sa vie et pour trouver un équilibre (dans le foyer ou au niveau des finances). On veut stabiliser des appuis solides dans ces incertitudes que nous vivons.

Je vous souhaite une bonne Pleine Lune et de trouver ces appuis !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Pleine Lune du 27 février 2021, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>