Année du Buffle de Métal Yin.

Bando-BUFFLE-de-METAL-YIN Année du Buffle de Métal Yin.Année du Buffle de Métal Yin.

Pour ce nouvel an asiatique nous serons cette année dans l’énergie du Buffle, l’élément Métal et la polarité Yin.

 

Le buffle est considéré comme favorable car lié aux fruits de la terre et du labeur. Solide et ancré il permet la réalisation des projets. Symbole de chance et de prospérité en fonction de chacun et de nos filtres personnels, il sera propice à la construction et la consolidation des acquis pour des fondations solides. Une année pour avancer avec un peu plus de facilité et de certitude !

Avec cette idée de récolte et de renouvellement on entre dans un cycle où tout arrive à terme, c’est la fin pour un recommencement. Un passé qui se libère, une situation ancienne qui est dépassée pour tourner enfin la page. Avec une année Buffle on se tourne de nouveau vers l’avenir.

Une année naturellement favorable à ce qui sera matériel tout comme le retour à la terre qui se fera encore plus fortement qu’en 2020 pour une la vie proche de la nature. Une année parfaite pour faire renaître des projets, déménager, envisager un retour aux sources…

Ce qui renforcera également les changements dans le mode de vie de nombreuses personnes (pas juste à cause du covid, mais aussi par choix) avec le désir de s’intéresser à l’alimentation, la santé, le bien-être, avec une question centrale : comment je me nourris et qu’est-ce qui me nourrit ?

constellations-familiales Année du Buffle de Métal Yin.La famille prendre aussi une toute autre place, passer plus du temps ensemble fera partie des priorités. Moment idéal pour renouer avec des membres de la famille, les ancêtres, l’histoire familiale… pour chercher l’équilibre, l’harmonie, à mieux connaître ses origines, son histoire ou soigner (rétablir) les déséquilibres transgénérationnels. Ou tout simplement revoir sa place au sein de la famille, du couple…

Le Buffle étant très attaché aux traditions, il y aura une demande plus accentuée d’un retour à des valeurs fortes (ou au conservatisme), attention donc aux idées sectaires ou au fanatisme (repli communautaires) : ce sont des questions qui reviendront en 2021 comme on le voit déjà en France avec le Séparatisme.

Il y aura aussi par polarité opposée des innovations, des actions, des décisions, qui peuvent être choquantes, le désir de faire bousculer des idées trop vite ; ce qui provoquera le rejet, la rigidité et la colère. Là où avant les gens acceptaient l’inacceptable, en 2021 on ne pourra plus jouer les apprentis sorciers avec la nature ou le corps humain… Le conservatisme ici peut vouloir dire aussi de trouver des solutions traditionnelles, de s’appuyer sur des valeurs et des principes qui ont fait leurs preuves et qui ont toujours garantis la solidité, la pérennité d’un système ou la réussite. Vouloir changer l’ordre établit, ou l’ordre naturel, « divin », n’est pas forcement une évolution ! Les ego, les esprits tordus, risquent ici d’être remis à leur place et trouver une forte résistance.

On peut espérer, avec une année Buffle, une amélioration dans la crise Covid, voir une fin sur les derniers mois de l’année et la reprise économique. On se relève grâce à la détermination, la patience et la ténacité du Buffle… Le Métal c’est la discipline, le labeur, il y a donc l’idée d’effort et de dépassement, qui peuvent donc être récompensés. Responsabilité et courage, pour résoudre les différents problèmes seront de mise plutôt que la fuite ou la compromission !

index Année du Buffle de Métal Yin.Il y aura de toute façon un renouvellement au sein des échanges, du transport, des relations internationales et sociales. Cela peut annoncer la création de nouveaux régimes, de nouvelles voies (comme on le verra avec les USA, la Chine), mais là encore attention à l’autoritarisme (impulsion, colère, intransigeante du Buffle) car actuellement les démocraties sont dans une phase de danger ! L’aspect Métal peut prendre le pas sur les libérations et des dictateurs comme des goulags peuvent refaire surface…

Avec le Métal c’est comprendre que de faire des efforts, d’assumer ses responsabilités malgré les difficultés permet de surmonter les obstacles et d’atteindre une phase de renouveau. D’autant qu’ici nous sommes sur une année Métal Yin, et le Yin (polarité féminine) c’est justement comprendre ces responsabilités sans fuite.

C’est observer, analyser, « ruminer » avant d’agir. C’est prendre le temps (introspection), le temps de vivre, de donner davantage d’importance à son indépendance. Car si l’année du Buffle est une année idéale pour s’organiser et construire sur nos fondations, nous devons aussi ressentir et exprimer sa qualité Yin : le Métal peut être un élément rigide avec lequel il faut travailler, mais l’énergie Yin indique un certain niveau de créativité (aspect féminin) et le besoin de relâcher le contrôle (mental) et de suivre le courant, le métal pouvant s’assouplir et se modeler…

fd0599625d9d46688bd5af1ea24cd612 Année du Buffle de Métal Yin.Le Buffle doit sortir de son enclos, des attachements à sa terre pour parfois découvrir des territoires inconnus, pour circuler avec plus d’aisance (ne pas se sentir à l’étroit, et en tout domaine). Il doit apprendre à créer dans des espaces nouveaux. Le Métal Yin nous permet de prendre quelque chose de rigide, et de le transformer.

L’énergie Yin est également très intuitive, connecté à la nature, au subtil, aux perception, à l’instinct, à la connexion suprasensible. Le Buffle cette année pourra donc innover, sortir des sentiers battus…, ou alors rester dans son périmètre de sécurité et ne rien lâcher ! Il peut être résigné, mais si nous voulons circuler (collaborer) en harmonie avec ces énergies, nous devons savoir quand nous abandonner et quand nous laisser guider par le flux.

En 2021 projetez-vous, planifiez vos objectifs, vos rêves. Restez lucide et méthodique, l’année du bœuf reste une année de labeur. Concentrez-vous sur les buts de votre vie sans vous préoccuper des jugements ou de la sinistrose environnante car le Buffle par sa connexion à la Terre est donc aussi en lien avec l’Abondance. Profitons-en aussi pour se connecter avec l’abondance qui nous entoure.

L’abondance n’est pas seulement une question d’argent, c’est un courant d’énergie qui est là pour que nous puissions nous développer. En nous connectant à l’abondance, nous nous rappelons que la vie fonctionne en harmonie avec nous plutôt que contre nous ; que l’Univers est une porte ouverte rempli d’opportunités et de potentiels infinis. Les animaux, les végétaux, vivent aussi cette énergie d’abondance et trouvent leur équilibre, peuvent satisfaire leurs besoins. L’abondance commence à se tarir à cause de l’Homme, qui raréfie les ressources et brises les cycles naturels, mais nous pouvons encore nous y connecter, comme aux richesses de la vie quelles qu’elles soient ; car l’abondance et la richesse ne sont pas que financières.

L’année du Buffle de Métal Yin est donc une année pleine de possibilités si nous prenons le temps plutôt que de foncer tête baissée ! Nous devrons faire preuve de patience et de détermination tout au long de l’année mais avec au bout la reprise, la croissance et de nombreuses opportunités d’évolutions. Les mots Prospérité et Réussite peuvent être au cœur de cette année !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂
Copie-de-8e36f2fe6774bfe4462369acd8ocd159b Année du Buffle de Métal Yin.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*