Pleine Lune du 28 janvier 2021.

Pleine Lune du 28 janvier 2021, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergiePleine Lune du 28 janvier 2021.

Entre inertie et révolte ?!

 

Première Pleine Lune de l’année 2021 en Lion, avec toujours en toile de fond les deux mastodontes du ciel Saturne et Jupiter en Verseau. Beaucoup s’attendaient à des gros bouleversements et vos nombreux messages se sont imposés avec cette question : « Mais pourquoi il se passe rien, pourquoi une telle inertie et un tel immobilisme ?».

Déjà il faut bien comprendre que le changement ce fait pas parce que d’un coup on a un gros alignement et donc qu’il faudrait que tout change dans les quinze jours ! Et surtout il faut bien comprendre les planètes en jeu : on parle de Saturne et de Jupiter (limitation pour l’une, amplification pour l’autre), les deux plus grosses planètes du système solaire et donc les plus puissantes ! Il faut imaginer l’énergie considérable qu’elles dégagent. Et quand elles sont entrées en Verseau, le signe du futur, des contestations, du désir de fraternité, de liberté… avec son énergie rassembleuse et porteuse de changements… ça à mis un coup d’arrêt à cet élan qu’on attendait !

Car avant de voir émerger les effets favorables, on a plutôt « subit » et ressenti l’arrivée de ces planètes comme un gros coup de massue ! Il a fallu intégrer cette énergie et c’est pas encore le cas pour beaucoup de monde. On s’est plutôt retrouvé écrasé, cloué au sol, littéralement abattu, avec la sensation de perdre tous nos repères, toutes nos valeurs…

Limitations amplifiées, puissance décuplée… mais dans la stagnation !

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSaturne représente les limites (symbolisées par ses anneaux), les cadres dans lesquels nous sommes. Il représente aussi l’Etat. Et avec l’amplificateur qu’est Jupiter Saturne à la main mise, Jupiter donne à Sature beaucoup d’énergie ! C’est l’Etat, le système, qui est donc tout puissant.

Du coup les gens ont du mal à se relever, à trouver des ressources, à puiser dans leur énergie car ils sont déjà à plat ! Sans parler des dépressions, de la morosité ambiante, de toutes les insécurités matérielles, de la peur de l’avenir (que représente normalement le Verseau mais là avec toute la puissance des règles et contraintes d’un Saturne renforcé, beaucoup ne voient pas l’avenir !).

C’est vrai qu’avec en face Uranus et Mars on pouvait s’attendre à plus de rebellions, de force, de résilience… sauf que comme je vous le disais il faut du temps pour que ça s’installe. Mars (le guerrier) et Uranus (le révolté) ne peuvent être aussi fort. Et tant que Jupiter sera à côté de Saturne, il lui donnera toute sa force !

Alors ça ne veut pas dire qu’il se passera rien tant que ces deux-là seront ensemble, et cela fait qu’un mois que nous sommes entrée dans la nouvelle année. D’ailleurs on voit très bien toute cette stagnation, les vaccins qui ne viennent pas, le ralentissement mondial, les mesures qui s’éternisent…

Ça peut pas être du tout cuit, du tout de suite. Le changement c’est pas immédiat, il y a vraiment à sortir de cette croyance de consommateur que tout peut être rapide ! Il y a à accepter d’abord le passage dans l’obscurité, et avec tout ce que cela implique.

Il y a à accomplir la mutation de la chrysalide ! Et là où la chenille voit sa mort arriver dans la souffrance du corps, le maître voit, dans cette transformation, le papillon !

Pleine Lune du 28 janvier 2021, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieNous sommes tous actuellement en train de vivre la mort de la chenille ! Nous la percevons jusque dans notre corps, notre matière… on souffre, on est épuisé, on somatise, tout se décompose… ! Quelle transmutation pour demain ? Quel élan ?

La Pleine Lune en Lion arrive en plein dans ce processus et sonne comme une vision d’espoir car elle représente l’impulsion de ce début d’année qui ne doit pas être totalement effacée…

L’impulsion Lion, avec sa Force, son Rayonnement, toute cette énergie créative, doit nous inciter à rester connecté à notre force Solaire, à notre courage, et notre lumière pour traverser cet espace obscurcit et qui limite notre champ de vision ! Fort heureusement cette Pleine Lune impulse cette Force qui revient, elle se répand dans le monde entier et on va enfin pouvoir se relever et réagir.

D’ailleurs comme on le voit les mouvements de protestation augmentent et s’organisent contre le durcissement des mesures restrictives. Un nouvel élan refait surface ! Les gens se heurtent à la triste réalité : l’effondrement économique qui entraîne des millions de personnes dans la pauvreté.

Il y a quelques mois on parlait d’un tiers des métiers de la restauration qui pourraient fermer, aujourd’hui on parle de la moitié ! Sans parler de toutes les autres branches professionnelles, avec en plus les étudiants qui comme les adultes commencent à être au bout du rouleau, à ne voir aucun avenir et devenir dépressifs… !

Les échanges sont à l’arrêt, on ne peut plus circuler, voyager… Après un an de restrictions et de privations, c’est la même chose partout.

Il a fallu un mois pour intégrer la puissance de ces deux planètes (Saturne et Jupiter) mais en février la machine redémarre.

Pleine Lune du 28 janvier 2021, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergiePays-Bas, Danemark, Liban, Espagne, Israël… ouvrent la voie de la contestation ! C’est un cri pour la vie, un cri de désespoir et même une nécessité de survie pour certains. Ce cri est comme une traînée de poudre qui s’enflamme et embrase les Cœurs !

Une Pleine Lune en Lion parle aussi du Feu du Cœur, et là il sera question de ce que ressentent vraiment les gens, d’aller chercher au fond de soi, et au-delà du désespoir, le véritable Sens de nos Valeurs (Uranus en Taureau : Uranus qui donne l’impulsion de la révolte, mais en Taureau qui concerne les Valeurs).

Veut-on un monde qui nous sépare, qui bloque notre expansion, qui détruit la vie, le mouvement créatif, économique et social. Un monde qui nous coupe de notre véritable essence d’Etre Humain et qui nous cloisonne derrière des masques ?!

C’est de cela dont il est question : la reprise en main de notre avenir (Verseau), de notre liberté (Uranus), d’une humanité libérée de sa rupture d’avec le Divin et de la Nature, d’une humanité qui se relève de son errance pour s’ouvrir en conscience dans un but d’évolution…

Et pour cela il nous faudra passer par la rébellion, faire sortir tous ces incompétents du pouvoir qui sont comme des pantins, pilotés par des poissons beaucoup plus gros et beaucoup plus puissants qu’eux, les fameux « Big Tech », ces entreprises les plus dominantes de l’industrie des technologies et de la pharmaceutique… les « GAFA » et autres !


Est-ce cela l’avenir que nous voulons ?

Il est vraiment temps de stopper tout cela, d’insuffler des valeurs justes et humaines, des valeurs d’équilibre et d’équité, de partage et de justice. De nous lever avec un Cœur Vaillant, un Cœur de Lion… Souhaitons que l’effet écrasant de ces deux planètes en Verseau s’estompe pour laisser la place à cette nouvelle impulsion initiée en Lion !

Mais les deux énormes mastodontes du ciel (Saturne et Jupiter) sont toujours en train de mettre la pression, les états nous pressent comme des éponges pour qu’on se vide de toutes cette fibre libertaire.

Mais si nous réalisons cette transformation, malgré la souffrance de la chrysalide qui craque de partout, alors nous deviendrons Papillon et pourrons prendre notre envole vers une autre terre, encore inconnue des humains, une Terre devenue vraiment Humaine.

Coupures de liens, liens toxiques, relations toxiques, lien karmique, karma, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, blocages émotionnels, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISMais si nous restons dans la chrysalide, ne voyant que la souffrance et la fin, alors nous resterons prisonnier du mental (alors qu’il faut vibrer depuis le cœur) et créerons nous-mêmes toutes les dispositions de cette lente agonie…

Les différences s’accroîtront, les violences augmenteront, la détresse s’amplifiera (comme ce malheureux qui a tué des DRH et une conseillère pôle emploi…) et la société deviendra l’opposée de la Lumière et du partage ; elle se repliera sur elle-même et chacun focalisera sur sa survie, quitte à se battre pour la moindre petite ressource, le moindre lopin de terre, la moindre dose de vaccin !

IL n’y aura plus de règle, plus de valeurs, les enfants seront abandonnés, la famille détruite au profit de modèles pervertis tout comme les gens de pouvoir. Seuls les plus fort feront la loi, imposant leurs règles et j’en passe et des meilleurs. Est-ce vraiment ça que nous voulons ?

Et pour ajouter à l’élan du mois de Février, nous entrerons pour l’Asie dan le nouvel an du Buffle de Métal, symbolisme du Taureau, des valeurs qui nous relient à la Terre et à l’abondance. Souhaitons que ce Buffle ne soit pas enragé et fonceur, trop dur comme le fer, mais qu’il saura nous apporter prospérité et réussite dans nos actions et nos combats !

On voit bien que tout se met en place pour un défi considérable, profond et régénérateur.

Il y a à se reconnaître soi-même au milieu ce cet univers en mouvement, non pas apathique, et soumis, mais résistant et créateur ! La transformation a commencée et elle pose cette question du Soi, au-delà de toute dépendance !

Les phases actuelles sont comme des levier pour à chaque fois passer à la suivante, dans un sens comme dans l’autre. Si nous restons statique, la phase suivante le sera encore plus, si nous bougeons alors la phase suivante sera la suite logique du mouvement enclenché…

Individuellement comme collectivement il nous incombe de relever la tête. Voilà pourquoi j’ai voulu donner l’impulsion en janvier d’une certaine forme de résilience au travers de mes posts sur « les bonnes résolutions », car le moment n’est pas à au défaitisme. Surtout quand on sait qu’il va falloir tenir et s’adapter encore toute l’année !

Voilà pourquoi je vous encourage à ne jamais lâcher, même si vous percevez tout ceci, si vous avez une intuition fine des événements, restez toujours connecté à vos projets, allez de l’avant, ne restez pas inerte et immobile mais restez Vivant et Créateur !

Christophe

Article écrit en collaboration avec Séverine Chevrier, astrologue.

.
Sur le Covid :

Les scientifiques ont annoncés qu’il ne s’agissait pas d’une troisième vague, mais d’une deuxième pandémie ! On prévoit que fin février tout va s’accélérer pour durer toute l’année ! Du coup les labos sont en train d’actualiser leurs vaccins en fonction de chaque nouveau variant et je crois qu’on imagine même pas ce qui est en train de se passer !

Les vaccins ne stopperont pas l’épidémie. Nous n’atteindront jamais l’immunité complète cette année et autant dire qu’on est partie pour encore de long mois de galère ! Les premières doses sont à peine livrées que les mutations remettent déjà en question leur efficacité sans parler des comportements d’escroc des Big Pharma sur les doses et le prix des vaccins…

On sait maintenant que la vaccin perd 40% de son efficacité face au variants qui se multiplient et qui remplaceront bientôt la « version originale »… Ils seront donc plus contagieux et plus résistants, risquant de fragiliser encore plus les structures qui débordent déjà. Bref, c’est la panade totale ! Et les gens sont à bout…

La cocotte minute est prête à exploser alors qu’en France, un nouveau confinement se prépare, et sera inévitable. Mais le gouvernement hésite, il a peur, il sait que les gens n’en peuvent plus, et pour éviter le désordre on va l’adapter aux Français en créant une formule « hybride »… Décidément tout est en mutation ! L’année 2021 va être particulièrement agitée.

Jusque là, le peuple a sagement obéit. Mais comme on le voit dans toute l’Europe et dans le monde, la révolte gronde, la tension n’a jamais été aussi forte.

Passage inévitable, transformation nécessaire, restons donc attentifs aux mois à venir, ne soyons pas des moutons mais faisons preuve de discernement, de solidarité et de responsabilité. Sachons plus que jamais être courageux et dans la force du Lion pour nous adapter.

Pleine Lune du 28 janvier 2021, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>