Les coupures de liens.

coupures-de-liens Les coupures de liens.Les coupures de liens.

En énergétique on rencontre beaucoup de liens rattachés à la personne qui consulte.

Ils sont de natures diverses et peuvent être reliés à une histoire personnelle douloureuse ou à un événement particulier de votre vie. Cela peut être le prolongement d’une ou de plusieurs mémoires anciennes, mais aussi de liens transgénérationnels ou liés à une personne dont vous n’arrivez pas à vous défaire. Ces liens à des souffrances et à des mémoires que vous ne parvenez pas à identifier, et qui à la longue vous empêchent d’avancer, deviennent un frein à votre évolution.

Certains de ces liens, même si les plus récents peuvent être coupés facilement, sont tellement ancrés et puissants qu’ils se reconstituent une fois coupés. Penser que l’on peut couper de tels liens toxiques en cinq minutes comme on le voit sur internet est une vue de l’esprit ou satisfera juste votre mental mais ne vous libérera pas de ces liens. C’est un petit peu plus compliqué que ça puisque les liens sont directement reliés avec des blessures personnelles, les liens étant aussi des effets miroirs…

Donc quand on parle de coupure de liens on parle d’abord et surtout des blessures qui vous relient à une personne, au système familial, à une mémoire ancestrale… Voilà pourquoi il y a à aller voir du côté de votre systémique, des lignées parentales, et bien entendu des blocages de votre propre profil énergétique.

lien-karmique Les coupures de liens.Les changements dans votre vie après un tel travail sont variables d’une personne à l’autre. On remarque néanmoins qu’ils peuvent intervenir de manière rapide ou demander une intégration pouvant aller jusqu’à trois semaines, voir un mois et demi pour les personnes dont l’intégration nécessite plus de temps.

Je préviens quand même que travailler sur un système familial, aller couper des liens avec des ancêtres ou retirer des charges dans la lignée de chaque parent (père et mère) n’est pas anodin et que cela peut entrainer un changement radical. Ça remue comme on dit !

Certains personnes peuvent se sentir déroutées de se retrouver d’un coup face à des événements précipités ou imprévus (propositions nouvelles, rupture d’une liaison toxique avec le conjoint, changement de centres d’intérêts, d’envies ou de travail, changement de relations, de projets, etc..). Car vous pouvez venir avec une demande précise, mais sachez que le travail sur les lignées parentales ira au-delà de votre demande puisque c’est vraiment à tous les niveaux subtils que le travail énergétique se fait, et donc sur tous les plans que des libérations peuvent être faites.

Dégager des charges énergétiques, couper des liens, changer l’informationnel, libère les cristallisations qui cachaient les émotions sous-jacentes à vos problématiques et qui empêchaient le véritable Soi de s’exprimer, et donc de libérer ces émotions pour créer des changements dans votre vie.

Lorsque vous entreprenez de faire un travail sur les lignées parentales (changer des schémas, régler des blocages, couper des liens…) ou le karma, c’est que vous êtes prêt à vous détacher d’un certain contenu énergétique, parce que c’est le moment pour vous de prendre conscience de ce qui, dans votre vie, ne peut plus durer. Vous avez donc déjà inconsciemment intégré qu’il est temps pour vous de passer à autre chose dans votre vie, même si consciemment vous ne savez pas comment, ou ce que cela impliquera en terme de transformations et de nouveaux choix qui se proposeront à vous.

liens-karmiques Les coupures de liens.Et pour ce faire, au moment où les charges négatives sont libérées, c’est toute votre structure énergétique, mais également causal et “psycho-émotionnelle” qui se restructure et prend une forme nouvelle. Exactement de la même manière que dans un soin énergétique “classique”. Vous allez petit à petit changer d’habitudes, de pensées, d’émotions. Vous aurez le désir de faire de nouveaux projets, vous vous sentirez porté par un nouveau souffle et beaucoup de choses peuvent changer. Elles ne peuvent donc pour certaines, ne plus jamais être comme avant.

Le travail sur les lignées parentales est libérateur dans le sens où elles sont aussi l’occasion de prendre conscience de schémas ou habitudes comportementales que l’on abordait pas avant, ou même dont on ignorait l’existence et qui peuvent être mises à jour pour justement être changées.

C’est une formidable opportunité de transformation.

Ce libérer de schémas de famille, de charges karmiques, de liens toxiques et limitant, c’est comme un nouveau départ, une sorte de bouffée d’oxygène ou un air revivifiant qui vient mettre un coup de fouet à votre vie, et qui illumine votre conscience. La seule chose qui peut faire barrage à cette nouvelle impulsion ne sera peut être que l’attente que vous auriez pu mettre dans le résultat, le refus de travailler sur soi (acceptation et confrontation à la vérité), car des gens pensent encore que le soin fait tout et qu’il n’y a rien à faire soi-même… Cela ne correspondrait pas alors au passage que vous êtes en train de réaliser au moment où vous faite la séance, et vous n’aurez alors que peu de discernement sur ce qui se transforme ou sur l’implication concrète à réaliser par vous-même.

kinésiologie Les coupures de liens.* donc ATTENTION, bien comprendre que des coupures de lien c’est pas juste faire une séance pour que dès le lendemain matin tout soit réglé et que vos liens et relations toxiques disparaissent comme par enchantement. Ou encore croire que cela suffira pour quitter votre conjoint, changer le comportement d’une mère étouffante ou d’un père autoritaire, etc. Comprenez bien que cela implique ensuite une prise de conscience et une modification consciente et concrète de vos propres comportements induits par ces schémas de famille ou relations toxiques.

Bien que j’ai pu constater des changements parfois radicaux chez certaines personnes, il n’y a pas de séance “miraculeuse” ! Cela sera en fonction de votre parcours, de ce que vous avez à “lâcher”, de ce qui pour vous est juste à ce moment-là, de là où vous en êtes dans vos résistances et votre travail personnel évidement. Du tri et des priorités que fera votre inconscient. Cela dépend aussi beaucoup des croyances* qui sont les votre, et de comment vous acceptez de voir la vérité en face car quoi que nous vivions, cela nous ramène toujours à nous, les problèmes n’étant pas que de l’extérieur, de l’autre…

* Parfois on pense qu’il y a eu de la magie noire dans la famille, qu’on est “maudit”, qu’une entité nous suit et que tout ceci explique nos difficultés…

En tout cas que cela soit très concret ou imperceptible, car plus intérieur, il y a toujours un changement. Ils sont différents pour tout le monde, mais il y a toujours un changement.

Je vous souhaite un chemin d’individualisation, de conscience et d’être dans la paix de l’âme.

Christophe

 * Pour plus d’information sur la séance de soins énergétiques qui inclue le travail sur les lignées parentales cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

Archange-Mickaël Les coupures de liens.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*