Fin décembre : toutes les dates clefs.

ALIGNEMENT-SATURNE-JUPITER Fin décembre : toutes les dates clefs.Fin décembre : toutes les dates clefs.

Petit point sur cette fin d’année hautement remarquée par les astrologues et certains médiums…

D’ailleurs l’expression la Grande Mutation revient souvent pour qualifier la rareté du moment d’un point de vue astrologique (et vibratoire du coup) qui démarre ce lundi 14, jour de la nouvelle lune éclipse solaire totale ! Voici le calendrier et autant vous accrocher car ça va s’enchaîner comme une avalanche !

14 décembre : Nouvelle Lune en Sagittaire + Éclipse solaire totale.
17 décembre : Saturne quitte le Capricorne et entre en Verseau.
19 décembre : Jupiter quitte le Capricorne et entre en Verseau.
21 décembre : Solstice d’hiver + Grande conjonction Jupiter / Saturne exacte à 0° du Verseau.
23 décembre : Uranus et la Lune Noire en conjonction exacte + Mars carrée Pluton.
24 décembre : Réveillon de Noël, début des 12 Nuits Saintes jusqu’à l’épiphanie.
30 décembre : Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne.
31 décembre : Clôture de l’année 4, entrée en 2021, année 5.

Comme on l’a remarqué depuis quelques années, ces derniers mois et surtout en 2020 : tout a changé et tout à basculé ! Il y a eu une montée en puissance, un crescendo très dense et très palpable. On s’est installé dans un emballement, qu’il soit climatique, environnemental, sociétal, économique, etc. Bref, c’est toute notre structure humaine qui c’est totalement refaçonnée sur le mouvement technologique et libéral, malheureusement au détriment du monde et des peuples qui s’appauvrissent toujours plus, tout comme la terre elle-même…

f38 Fin décembre : toutes les dates clefs.Tous ces remaniements, qui passent par des déconstructions et des modifications profondes, nous touchent aussi individuellement. Nous passons à une autre spire de la spirale évolutive avec cette ferme conviction que nous ne vivons pas cela pour rien mais pour un réel changement de paradigme. Seulement, le facteur temps nous ne le maîtrisons pas et chacun y va de sa théorie : le changement c’est pour demain, l’ère du Verseau est déjà là, ou au contraire pour d’autres nous sommes toujours sur la fin des Poissons et encore loin du changement tant annoncé vers un monde fraternel, de partage et où tout s’harmoniserait dans le meilleur des mondes.

Personnellement j’ai envie de dire qu’importe les théories, de savoir qui a raison ou qui s’embarque dans l’imaginaire ; ce qui m’intéresse c’est le concret, ce que j’observe de la réalité qui se créer dans mon quotidien et les ressentis de chaque fibre de mon corps, de celles qui vous placent dans l’intime conviction…

Et ce que j’observe aujourd’hui, et pour ceux qui me suivent depuis des années, au travers des « marqueurs » du Temps (ces fameux cycles immuables) et de cette perception intuitive qui me pousse à faire les liens, à observer l’histoire et ces grandes roues évolutives ; c’est que oui, nous sommes en plein changement et oui, tout ce joue maintenant ! Cette fameuse grande mutation tant annoncée, elle est là, nous la vivons de plus en plus fort et ce basculement c’est maintenant, entre 2020/2021.

MAYA03 Fin décembre : toutes les dates clefs.Et non pas à cause du Covid (qui d’ailleurs est comme un gros marqueur temporel au milieu de la figure pour ceux qui n’auraient pas encore compris), mais à cause de cette déferlante d’activations de fin d’année. Comme les crans de la Grande roue Maya qui s’enclenchent un par un jusqu’au grand alignement, l’ultime, jusqu’à l’éclipse qui faisait peur aux anciens et pour laquelle il fallait sacrifier tant d’humains…

Le grand alignement est là, l’éclipse solaire totale est là, et ça ouvre sur une série d’événements astrologiques et vibratoires puissants qui vont marquer l’année 2021 !

* Petite précision sur ce type d’alignement et d’événements : comme on peut le voir sur certains blog ou dans des vidéos alarmistes, non une grande comète ne va pas s’écraser sur la terre ou frôler la terre au point de provoquer une inversion des pôles ! Si une telle comète était aussi proche de la terre pour Noël, elle aurait déjà été vue par des milliers d’astronomes amateurs ! Par contre je souligne que de part le passé à cette période de l’année (peut-on parler de cycles qui nous échappent ?) on constate parfois des bouleversements au retentissement mondial ou de très forte intensité : 26 décembre tempête 99, 26 décembre tsunami de Thaïlande, et d’autres événements qui impliquent des alignements ou des cycles spécifiques.

Alors cela ne signifie pas évidemment que l’on va connaître un événement majeur, mais les configurations étant de type « explosives » on peut en effet s’attendre à une explosion (attentat, centrale ou usine industrielle, volcan, tremblement de terre…). Ce qu’il faut comprendre c’est que sur une quinzaine de jours (ce qui est très réduit d’un point de vue astral) vont se rejoindre, s’aligner et se mélanger une forte concentration d’énergies.

Et la pression va être tellement forte que cela peut provoquer un effet de tension extrême (de type plaque tectonique qui d’un coup cèdent sous la pression). Heureusement de telles circonstances ne se réalisent pas systématiquement, par contre ce qui est certain, c’est que cette tension existe, et que cette accumulation sera bien au rendez-vous et même « projetée » dans la nouvelle année !

Qui sait, peut-être pour permettre le réveil des peuples, pour qu’enfin les révoltes fassent céder le système et nous amènent vers de réelles prises de conscience ?! Quoi qu’il en soit soyez attentif à ces 15 prochains jours….


.
VOICI LE RÉSUMÉ POUR CHAQUE PASSAGE :

14 décembre.
Nouvelle Lune en Sagittaire + Éclipse solaire totale : Nouvelle Lune, nouveau départ, nouveau cycle Lunaire dans un signe qui vise l’Etoile, c’est-à-dire des buts élevés et la promesse d’évolution si les « instincts » sont maîtrisés. Avec l’Eclipse Solaire Totale nous serons dans une occultation subtile et symbolique, l’occulte ayant alors un meilleur accès au monde. C’est comme si à ce moment-là on ouvrait des portes et qu’on en refermait d’autres…
Il y a à rester dans le plus de discernement possible, concentré, sans vous laissez détourner par quelques manipulations ou sentiments que ce soit. C’est de cela dont nous avons besoin et non pas de désespoir, de défaitisme, de fatalisme, d’actions irréfléchies ou de décisions que l’on pourrait regretter… et qui pourraient au final nourrir quelques égrégores et maintenir une sinistrose en ce temps de fête et de célébration du retour à la Lumière (Noël). L’idée est plutôt de vibrer de meilleures fréquences. Cette nouvelle lune est le départ de toute cette cascade d’événements astrologiques et vibratoires, on peut dire que le message est clair en Sagittaire, le but du processus : direction l’évolution !

17 décembre.
Saturne quitte le Capricorne et entre en Verseau : Planète qui représente la structure et les cadres, la manière dont on s’organise pour matérialiser, renforcer notre individualité, expérimenter pour grandir et prendre ses responsabilités. C’est la sagesse mais aussi la rigidité, les limites, les défis, le karma… Elle va s’installer en Verseau signe de la fraternité, des rejets et des révolutions humaines mais aussi technologiques et scientifiques. C’est le futur, la liberté, comme la dépendance et l’individualisme. Il y a donc ici un nouveau cycle qui commence en Verseau avec l’arrivée de Saturne pour structurer et « recadrer » cette liberté tant désirée, d’autant plus que Saturne est une planète sociale…

19 décembre.
Jupiter quitte le Capricorne et entre en Verseau : Avec Jupiter nous sommes dans l’amplification ! C’est Zeus dans la mythologie ! Planète géante du système solaire, avec elle tout peut être démultiplié (voilà pourquoi sa présence fait présager des chocs plus forts). C’est l’expansion de conscience pour changer sa vision des choses et voir les priorités essentielles. C’est aussi la foi, la sagesse, mais en tant qu’amplificateur c’est également les excès, la domination… Jupiter est une planète sociale, et ici en Verseau elle apportera pour la société et le futur une augmentation vibratoire pour tout ce qui touche aux caractéristiques Verseau… et donc une belle dose d’espoir pour créer un monde différent. D’autant plus que Jupiter est aussi une planète sociale…

21 décembre.
Solstice d’hiver + Grande conjonction Jupiter / Saturne exacte à 0° du Verseau : Pour les Français c’est l’anniversaire d’Emmanuel Macron, le fameux « Jupiter » de la République ! Mais c’est surtout « l’Alliance » du Solstice d’hiver et de la rencontre des deux mastodontes du ciel à deux heures 30 à peine d’intervalle ! Jupiter se déplaçant plus vite il rejoint Saturne pour former ce qu’on appelle une Conjonction (Allignement). Elles seront tellement proche l’un de l’autre que cela ne s’était pas produit depuis 1623 !
Ces deux planètes se retrouvent tous les 20 ans dans le même signe, autant dire qu’elle représentent de nouvelles forces et une nouvelle « programmation » pour l’évolution de la société. Lorsqu’elles se rencontrent ça produit toujours un « choc », une confrontation entre les vieilles structures (Saturne) et la promesse d’une mutation pour une nouvelle croissance (Jupiter).
Symboliquement le jour du Solstice c’est comme un très beau message d’espoir et de Lumière, le Solstice d’hiver étant le symbole du retour à la Lumière par excellence ! Et énergétiquement, le Solstice apporte un apport supplémentaire à ce qui est déjà ici très fort… On est vraiment là dans un nouveau cycle pour l’humain, c’est ce qui est important à retenir, et que cela se fasse en Nouvelle Lune rajoute à l’aspect hyper « magique » du moment… Il y a trop de coïncidences, de rencontres pour que cela ne soit pas remarqué…

23 décembre.
Uranus et la Lune Noire en conjonction exacte + Mars carrée Pluton. C’est là que c’est chaud ! La Lune Noire, Mars et Pluton… on sent la grosse concentration de mémoires karmiques, de ce qui vient du profond, les frustrations qui remontent… Uranus quant à lui représente ce qui est soudain, la foudre, les réactions fortes. Mars et Pluton comme vous savez déjà, c’est l’impulsion, la guerre, la mort, les ténèbres, la transformation… Donc ici une rencontre forte, explosive, remuante. Transformatrice ? En germe ou en libération ? Il y aura à être attentif ce jour-là, mais en même temps c’est toute cette période de fin d’année qui peut être explosive !

24 décembre.
Réveillon de Noël, début des 12 Nuits Saintes jusqu’à l’épiphanie : enfin on respire, on s’accorde une pause, une halte dans un refuge, au cœur de soi, avec les autres, en partage et en amour. Début du processus des 12 nuits Saintes correspondantes à la vibration de chaque signe du zodiaque, jusqu’à l’ultime transmutation alchimique de l’épiphanie. Si j’ai le temps j’en reparlerais plus en détail. En tout cas profitez pleinement de ce beau moment !

30 décembre.
Pleine Lune sur l’axe Cancer-Capricorne : Pleine lune, donc apogée… Dans sa configuration on peut parler de guérison, d’épuration, de vider, de libération. Concrètes ou intérieures, ces libérations sont favorisées et vue toute la série d’énergies fortes, on peut dire qu’elles seront effectives car justement profitant pleinement de toute la puissance accumulée ! A partir du 30 décembre, profitez-en pour faire des soins, décider et trancher, programmer des séances, approfondir votre chemin de vie ou votre thème natal, commencer ou renforcer un traitement en cours, un changement alimentaire, etc.

31 décembre.
Clôture de l’année 4, entrée en 2021, année 5. L’année 4 à été assez rude, carrée, où il a fallu structurer ou déstructurer pour remodeler, reformer dans l’argile… manifester autre chose… Cela à impliqué toutes les caractéristiques de la Terre associées au cube, au nombre 4 : santé, alimentation, écologie, argent, travail, etc. C’était lourd, dense, pesant, immobilisant. En entrant dans l’année 2021 nous allons pouvoir changer d’énergie et passer au nombre 5 : plus léger, plus mobile, plus animé. Lié au mouvement, donc à la possibilité de mettre en œuvre plus facilement de nouvelles actions, de nouveaux projets. Après toute cette année limitée et de confinement en 2020 les gens vont avoir envie de bouger, de s’amuser, de se rencontrer, de voyager… Le 5 c’est le changement. Donc c’est une année de changements qui s’annonce. Et quels qu’ils soient, il faudra alors les accepter pour avancer et évoluer.

Je vous souhaite d’amorcer cette fin d’année dans les meilleures énergies de cette Nouvelle Lune ! On accroche sa ceinture et on suit le mouvement !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

LeGrandAlignement Fin décembre : toutes les dates clefs.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*