Chiron, le guérisseur blessé.

BANDO-INENSITE Chiron, le guérisseur blessé.
Chiron, le guérisseur blessé.

Un article pour faire le point sur cette intensité de l’été qui vibre à plein ! Nous sommes entre les deux éclipses et Chiron, le guérisseur blessé en astrologie, entame maintenant sa rétrogradation. Il invite à s’éveiller de manière adulte sur nos blessures collectives et individuelles pour grandir en Conscience, et ainsi passer à un autre état d’Eveil. Un état plus responsable, respectueux des rythmes de la Vie, plus protecteur de la planète et de l’Humain. Il s’agit de se relier à notre capacité à nous remettre en question sur ce qui aura été un « mauvais » chemin pris jusqu’à présent. Chemin qui demande d’être « rectifié », réorienté sur des valeurs que nous avons perdus, travestis, en nous éloignant de notre Vérité intrinsèque. Etape de bilan s’il en est, sur l’état du monde et sur notre propre vie personnelle.

Regains de tensions donc puisque cela fait émerger des peurs, des réactions de défenses, des résistances et malheureusement des confrontations. Ex : USA/Iran, dans cette force de l’ego qui veut maintenir son pouvoir. Idem dans nos vies avec des conflits relationnels qui montrent les schémas de domination/soumission que cela soit en couple, dans la famille, au travail, par rapport aux règles de la société, etc.

Une période de possibles « pétages » de plomb, mélangé à une puissante envie d’émancipation et de liberté. Trouver sa place dans ces vibrations ne sera pas chose aisée, choisir une voie entre refus, déni et ouverture se fera pas sans douleurs car pour mettre au monde un nouveau paradigme (et son propre paradigme) cela passe aussi par des choix difficiles. Cela crée inévitablement des ralentissements, arrêts, qui sont des moments pour se questionner sur ce qui ne peut plus continuer, sur nos choix, nos actions et nos buts réels…. Une nouvelle émanation cherche à se frayer un chemin. Attention donc aux attachements, possessions et dépendances qui tenteraient de limiter cette transformation et vos actions positives !

Les mouvements de l’été, qui se feront plus forts, sont comme des sables mouvants qui nous plongent dans des insécurités, mais qui nous poussent à faire ces choix nouveaux pour réveiller en nous cet élan libérateur. La Terre tremble (comme le séisme de Californie), et j’avais d’ailleurs dis dans un article consacré à l’éclipse : « un été qui nous surprendra par sa puissance et son intensité », car c’est toute nos structures vibratoires qui « tremblent » et qui vibrent ! Il y aura donc d’autres événements planétaires et des situations dans nos vies personnelles qui seront comme des « séismes », des rappels à prendre enfin les décisions qui s’imposent… Chacun étant libre évidemment de les suivre ou pas bien entendu.

Les peurs créées dans cette période de détachement sont liées au fait de lâcher le passé, et ce que nous connaissons si bien, face à l’inconnu qui s’invite dans nos vies et dans le monde. Un monde en fusion, incertain, qui bouscule actuellement tous nos acquis et nos conforts. Cette période est cruciale, porteuse de commencement, où l’Humanité vie une « initiation » importante pour la suite de son évolution. Il en est de même individuellement. Nouvelles phases d’évolution pour chacun d’entre nous ! Je vous souhaite donc de créer toutes les ruptures, et de vivre cette nouvelle « initiation » dans les prodigieuses énergies de la Pleine Lune du 16 juillet, qui sera aussi une éclipse Lunaire… tout un symbole ! 🙂

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! 🙂
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci 🙂

 65281424_2051856145119235_7344425141658451968_n Chiron, le guérisseur blessé.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*