La Grande conjonction du 21.12 : dossier complet.

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLa Grande conjonction du 21.12 : dossier complet.

Voici un dossier complet sur la Grande Conjonction pour mieux comprendre les enjeux et surtout en quoi elle est si exceptionnelle !

Déjà d’un point de vue cyclique : elle se forme tous les 20 ans et représente à chaque fois comme un nouveau départ, un nouveau chapitre pour l’humanité. Ensuite parce que ce n’est que tous les 200 ans qu’elle se forme en signe d’Air ; nous sortons d’un cycle de Terre (en Capricorne) pour entrer dans le Verseau. Autre importance : cet alignement concerne les deux plus grosses planètes du système solaire et qu’elles sont touts les deux des planètes sociales ! Et aussi parce que d’un point de vue énergétique on cumule plusieurs aspects et changements vibratoires : changement de signe, changement d’élément, énergies cumulées des deux plus puissantes planètes, énergies Cardinales car déclenchées le jour du Solstice d’hiver… Et enfin, elle s’effectuera au degré 0 du Verseau (signe du futur), un magnifique timing pour un redémarrage à zéro !

Avec cette fin d’année nous allons indéniablement vers un basculement d’énergies considérables, un reset total des programmations pour l’humanité. Car comme vous le savez l’énergie étant avant tout une information, on va donc avoir à partir de 2021 une déferlante de nouvelles informations qui vont fuser tout azimut avec une succession d’événements en lien avec ces nouvelles informations. Il faudra alors savoir intégrer et réagir sans se laisser déstabiliser.

Evidemment cela ne signifie pas qu’en 2021 tout va se jouer et qu’on fêtera le nouveau paradigme l’été prochain, mais cela signifie qu’à partir de 2021 s’enclenche un nouveau cycle pour le monde et l’évolution humaine dont le résultat et l’exécution (rapide ou non, bonne ou moins bonne) dépendra de notre capacité à faire face et de notre capacité d’engagement.

Comme tout changement, comme tout nouveau départ, et il en est de même individuellement en développement personnel, cela dépend toujours de notre implication, de nos efforts, de nos choix, de nos prises de conscience, car on ne peut changer en restant la même personne, et on ne peut changer la société si on la laisse continuer d’être ce qu’elle est !

Explorons maintenant cette formidable opportunité qui s’offre à nous…

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISAvec Saturne (structures, restrictions, limites, sagesse issue de l’expérience, Temps…) et Jupiter (amplification, expansion, chance, opportunités, croissance…) on est face à ce que les anciens appelaient le Grand Maléfique (Saturne) et le Grand Bénéfique (Jupiter). On a donc là, la rencontre de deux courants, de deux polarités, de deux visions et ces deux mondes vont devoir s’accorder pour en Verseau, créer le changement, tantôt en soufflant le chaud, tantôt en soufflant le froid ! Et c’est par cette dynamique que seront créés les événements sur la base de l’action/réaction ! Et je pense pas de manière douce, de manière forte, vue l’état du monde et l’urgence. N’oubliez pas qu’on a à faire aux deux mastodontes du ciel et à de puissantes énergies accumulées ! Lorsqu’elles se déplacent c’est tout un univers qui bouge avec elle…

Voilà pourquoi on va vers des changements d’ordre sociétaux, aussi parce qu’en tant que planètes sociales elles indiquent donc sur quoi elles vont « travailler », ce qu’elles vont venir changer. Ce ne sont pas des planètes Individuelles, même si évidemment nous serons tous impactés individuellement, là aussi en bien ou en moins bien suivant notre parcours personnel.

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISQuand Saturne et Jupiter se rencontrent, il faut toujours s’attendre à des restructurations profondes, qu’elles soient économiques (comme on va le voir suite au covid), institutionnelles ou judiciaires (on impose de nouvelles lois, on passe de nouveaux décrets…), comme au sein des gouvernements (comme on le verra par exemple au USA et dans d’autres pays, d’ailleurs il y a de fortes chances pour que Biden ne termine pas son mandat et que Macron abandonne avant les prochaines élections, ou qu’il ne se représente pas…), on verra aussi de nouvelles figures politiques issues de milieux totalement différents sortir de l’ombre et devenir de plus en plus populaires.

Saturne et Jupiter ensemble c’est le besoin de recadrer avec « autorité » (discipline) ce qui ne va pas, tout en apportant la possibilité d’opportunités favorables et de développements prometteurs. C’est l’alliance d’une certaine rigueur au service du bien commun… mais encore faut-il que cette rigueur et que cette autorité n’entrave pas la liberté de ce nouveau cycle !

Parce que les changements réels et durables ne pourront se faire si les élites, les gouvernements, craignent pour leur pouvoir et leurs avantages. Nous allons donc vers une clarification plus accrue de ce qui ne va pas, pour manifester l’avenir que nous voulons.

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISMais comme je le dis, d’après le « plan » et la vision de Qui ? Des gouvernements qui font en fonction d’intérêts financiers, des pouvoirs et de l’ego, ou d’après la volonté des peuples qui aspirent à une vie meilleure, juste et équitable ?! Vers quelle polarité allons-nous nous diriger ? C’est justement l’enjeu de ce changement de cycle, nous sommes totalement dans ce choix et face à ces défis ! Car croyez moi, les gouvernements chercheront à contenir cette puissante énergie d’émancipation (le Covid a été le moyen de casser cet élan et de nous enfermer chez nous !). Mais lorsque les configurations poussent à l’évolution, on ne la retient pas ! Il y aura une opposition de polarité, une opposition forte à cette tentative de manipulation et d’asservissement.

L’énergie Jupitérienne, même si elle est généreuse, évolutive, peut être aussi par sa qualité d’amplification, l’excès et le fanatisme. Et Saturne en vieux sage aura tendance à ralentir cette fougue, à vouloir stabiliser cette puissance. Donc attention aux frustrations et aux colères contenues qui pourront alors déboucher sur de la révolte, des actions violentes soudaines et des contestations (face au vaccin par exemple).

* Vaccin qui annoncé comme non obligatoire (car l’obligation vaccinale n’aurait pas marché), elle le sera quand même de manière indirecte. Déjà des compagnies aériennes demandent le vaccin pour pouvoir prendre l’avion, on parle du Passeport Santé qui permettra aux vaccinés de pouvoir aller au théâtre, au cinéma… et toutes les autres « obligations » indirectes qui se mettent déjà en place. Par finir si vous voulez profiter de la vie et continuer à faire partie de la société il faudra être vacciné !).

Toutes les stratégies sont bonnes pour maintenir les gens dans la peur, le contrôle et la pauvreté (physique, intellectuelle et émotionnelle). Il y a une pression constante qui va s’amplifier (Jupiter) en 2021, mais qui ne fonctionnera pas car cette pression est justement ce qui fera craquer les gens. On dit d’ailleurs que le Bien utilise le Mal pour arriver à ses fins. Que l’ordre né du chaos. On ne peut empêcher les cycles du Temps, l’évolution. L’Humanité peut à présent changer de cap, passer à autre chose…

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISC’est pourquoi cet alignement et ces changements de cycles annoncent des périodes de transformations réelles à partir du moment où seront modifiées et « brisées » les manipulations et les structures obsolètes. Il y a de nouvelles bases à poser, des bases solides avec un retour aux valeurs saines pour l’humain et la nature. Pour la préservation de l’enfant, de la femme et des droits de chacun. Il y aura aussi des 2021 une plus grande importance donnée à l’écologie et la préservation de la planète, avec des attentes et des mouvements énormes.

Le Verseau étant le signe du futur, un signe collectif, humaniste, de rassemblement, d’échanges, d’union (notion de communauté), on a là la « confirmation », la « validation » céleste comme quoi on est bien dans un basculement pour que le collectif évolue. Il est bien question de l’Humanité et de son futur.

C’est également le signe des technologies, des innovations, du progrès pour la science et la médecine par exemple ou encore les communications et la conquête spatiale. On va donc voir également (et déjà en 2021) des inventions nouvelles, des technologies « futuristes » et informatiques évoluer considérablement. Cela sera peut-être des prouesses ou découvertes en médecine, des percées technologiques par exemple dans le domaines de la robotique ou de l’intelligence artificielle en plus de la 5g… Ces techniques changeront radicalement le paysage de notre vie avec au début des tâtonnements, des erreurs, les abus, puis ensuite cela se régulera si on sait mettre la « hola » ! Sans quoi là aussi nous serons totalement envahis par la technologie, esclave d’une idéologie perverse transhumaniste et eugéniste où le corps humain sera un produit connecté, où on fabriquera des bébés sans pères dans des laboratoires et où on favorisera toutes les formes de déshumanisations…

En bien cette technologie et la puissance des supers ordinateurs permettra d’accéder à des connaissances supérieures et à élargir nos compétences et notre savoir de l’infiniment petit à l’infiniment grand. On se rendra compte encore plus fortement que tout est relié. La conscience sera aussi explorée, il y aura un grand mouvement humaniste qui remplacera le new-âge et les religions.

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISD’ailleurs lors du dernier cycle de 20 ans, nous étions en l’an 2000 au moment du bon en avant de l’informatique, de la communication en réseau et de l’augmentation des échanges et de la communication mondiale. On avait plus facilement accès à Internet et à la connaissance… et tout ceci à totalement changé le monde !

En tout cas, lorsque ces deux planètes s’installeront pleinement en Verseau elles insuffleront dans la conscience collective le sentiment que nous sommes tous Un, tous issus de la même planète, tous formant la même Humanité : équilibre et justice pour tous, équilibre et préservation de la Terre !

Cette transition va aussi nous permettre de nous développer individuellement ou en association, de parfaire des projets d’expansion, de consolider des idéaux, de réaliser nos rêves. Les opportunités et les perspectives futures sont ouvertes, en germe, prêtes à être manifestées et à s’élever !

On nous demande l’innovation et de sortir de nos habitudes, d’oser explorer ce futur qui nous tend les bras, d’oser relever les défis et les combats pour gagner en liberté et en Humanité. Ne passons pas à côté de ce qui peut être la plus belle quête de notre vie !

Christophe

Infos bonus : la voie Cardinale du Solstice et le passage dans l’élément de l’AIR.

Le solstice marque un changement, le début de vibrations nouvelles qui transforment la nature dans son processus saisonnier. En cela on parle de la voie cardinale. La terre est au maximum de son inspiration et elle retient son souffle avant d’entamer un nouveau cycle, une nouvelle voie vers l’année suivante. Elle a aspiré son âme dans ses profondeurs, aspirant en elle les forces solaires de l’été, qui sont concentrées au creux des graines. Noël est un temps privilégié pour la naissance : de la mort de la graine va naître le germe. Puis le jour s’allonge, et de même, l’impulsion nouvelle, née des profondeurs de notre désir de Vie (1er chakra) va s’incarner et pouvoir se manifester l’année suivante dans une nouvelle phase évolutive ! Ainsi durant tout l’hiver, nous allons emmagasiner les énergies-informations et les Forces de croissance qui vont commencer leur ascension jusqu’au printemps. Nous enracinons alors toute la puissance symbolique dans l’inconscient collectif, prêt à l’impulsion à venir que célèbre Noël : le retour à la Lumière. L’hiver est un chemin d’incarnation pour une nouvelle étape de Vie…

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLa force du Solstice, même si au demeurant peut paraître intériorisé, est aussi un moment d’action, un pas en avant, pour initier toute sorte de changement dans la perspective futur (de la nouvelle année). Sur le plan individuel ou collectif nous terminons un cycle (année en cours) pour en commencer un nouveau. C’est le moment d’une action qui est « préparatoire », liée à la Volonté de Renaissance et du renouveau évolutif de toute Vie.

Ce mode Cardinal est une manière de dynamiser les choses. Aussi lié au karma car c’est un Temps cyclique, cette période montre ce que nous avons à dépasser, transformer, purifier… Dans cette impulsion Cardinale nous sommes donc amenés à vivre des expériences en lien avec le fait de progresser sur notre volonté de transformer les choses, comme sur notre capacité d’agir, le démarrage des choses, l’action, etc. Il y a une énergie d’initiative, combative.

L’émotion principale du mode Cardinal est la Colère. Si l’impulsion est irréfléchie, excessive, trop rapide, cela peut créer de l’agressivité, de la colère.

Le passage de l’élément Terre à l’élément Air correspond aussi une modification profonde. Cela faisait 200 ans que nous étions dans une « triplicité » Terre ; le 21 décembre Saturne et Jupiter vont donc commencer un nouveau cycle de 200 ans en signe d’Air (dans le passé il y a eu la peste en Europe, la guerre de cent ans, mais aussi en 1405 la période de la Renaissance…).

L’air est transparent, il laisse passer la Lumière…

Avec l’Air nous entrons dans les qualités de la pensée, de la communication et de la relation. Ce sont les échanges, les communications, une pensée claire, l’écriture par exemple.

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISOn va retrouver aussi de la souplesse, de l’adaptabilité, de la légèreté, la parole sera favorisée comme le dialogue et l’esprit de synthèse. On pourra comprendre, mieux faire les liens, les choses seront beaucoup plus claires et nous paraîtrons parfois même évidentes accentuant l’intime conviction. On ne pourra plus autant nous mentir ou nous cacher les choses.

L’Air est lié à la Quête de Vérité et d’authenticité. C’est aussi la capacité à prendre de la hauteur, à se détacher. On sera donc plus enclin à rechercher notre propre Vérité, comme la vérité extérieure. Dans nos relations ou le couple aussi c’est l’authenticité qui primera.

Avec l’Air nous entrons dans un cycle de recherche de la paix, de quête d’harmonie, de fraternité, d’ouverture, d’écoute, de dialogue, de concertation et de vérité.

Nous allons quitter les aspects matérialistes de la Terre, on va pouvoir aller plutôt se connecter à l’Esprit, à la Pensée, pour capter les idées, les innovations, les inventions… et avoir un regard plus visionnaire que terre à terre… Mais attention à l’utopie, à la rêverie et à l’illusion si la pensée plane trop haut !

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISOn voudra aussi dans ce nouveau cycle se détacher des lourdeurs (de l’administration, d’un système quel qu’il soit : gouvernement, travail, famille…), de ce qui sera ressenti comme enfermant, rigide, limitant, autoritaire et on voudra aussi que nos valeurs changent pour revenir à des valeurs plus vraies (il y aura donc plus de confrontations à l’aspect moral, religieux, aux valeurs fausses…). La Terre étant liées aux valeurs, celles-ci ayant été tronquées, on fera marche arrière pour retrouver l’équilibre.

C’est aussi toutes les notions sur l’argent, le travail, la nature, l’écologie, l’alimentation, le bien-être qui seront mises sur la table. Car là aussi ces caractéristiques Terrestres devront être réévaluées, revisitées, réinventées ! Le corps (aussi lié à la Terre) sera donc au devant de la scène, déjà à cause du Covid (santé, vaccin, intégrité), mais aussi par l’explosion des technologies d’amélioration du corps (corps machine), des choix devront être fait car là aussi l’Air va permettre de sortir des directions qui avaient été prises alors qu’on était en cycle de Terre et où toutes les questions Terrestres, physiques, étaient trop présentes, trop mise en avant (ego, selfie…), trop « consommées » et exploitées (ressources planétaires par exemple).

Avec l’AIR c’est une Conscience de la Terre et du lien à la nature et à la santé qui sera beaucoup plus forte. C’est aussi la capacité de se détacher de la forme, de l’ego, du karma, des systémiques familiales, de croyances, du passé, pour revenir à l’essentiel et à ce qui nous élève (dans l’air).

Donc plus de finesse, de subtilité, les blessures pourront s’alléger et se guérir plus facilement. On aura la sensation d’être moins engluer dans la matière, que nos rêves (re)deviennent possibles ! Ce qui impulsera plus de mouvements, d’échanges, d’élans novateurs et créateurs. Avec l’Air il y a plus de fluidité, de liberté, d’autonomie, d’autodétermination, d’idéaux, de concepts nouveaux, de voyages, d’explorations, d’expression !

Alléluia !

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Grande conjonction Jupiter saturne du 12 décembre 2020, alignement Saturne Jupiter, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>