Symbolisme de l’Avent.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLes 4 phases de l’Avent.

Voilà que nous passons dans le signe du Sagittaire, il nous reste un mois quasiment jour pour jour pour finir l’automne et traverser la porte du Solstice d’hiver et fêter Noël !

Les énergies d’automne vont se diffuser en Sagittaire pour laisser la place à d’autres vibrations, une autre symbolique… C’est aussi les 4 semaines de l’Avent avec en prime pour cette fin d’année des configurations astro très fortes. On aura un effet de concentration assez exceptionnel jusqu’à janvier !

Donc un passage hautement énergétique, hautement symbolique et crucial pour la suite. Nous avons donc encore un mois d’automne pour « parfaire » notre « cheminement » sachant que le Sagittaire est le signe, et une période, qui favorise l’élévation spirituelle, la connaissance, l’apprentissage, la connexion spirite…

On peut gagner en sagesse et dans le moment que nous vivons ce n’est pas négligeable. On a besoin de comprendre, de distinguer le vrai du faux, de faire preuve de discernement face à autant d’infos et surtout, surtout, nous avons besoin d’y voir clair, de ne pas rester dans un esprit troublé, confus ! Nous avons besoin de voir plus loin, d’avoir des perspectives et de l’espérance… C’est exactement ce que représente le symbolisme et les opportunités vibratoires du Sagittaire !

Nous sommes dans l’archétype du Centaure. Il y a deux sortes de Centaures : ceux qui ont du mal à contrôler leurs désirs, avec une énergie forte mais mal canalisée au départ (plutôt primaires, bagarreurs et instinctifs) ; et les « bienfaisants » qui eux se maîtrisent et qui au contraire sont très évolués comme Chiron par exemple.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISChiron est le mentor des héros, c’est un guide spirituel avec une grande sagesse. Et la symbolique de l’arc du Sagittaire ici c’est l’idée de se donner un but, de se concentrer dessus jusqu’à l’atteindre (ce qui demande de se maîtriser pour l’atteindre) parce que l’on va rencontrer toute sorte de situations et de personnes qui vont tenter de nous détourner, de nous attirer en dehors de notre but…

Et au départ on peut avoir des « faiblesses », des choses à transformer, et si on ose pas y faire face cela veut dire que c’est comme si on laissait des parts de nous nous diriger et diriger notre vie. Et forcement ça va nous bouffer de l’énergie, nous « désorienter » de notre Voie. Et c’est justement à ce moment-là, alors qu’on a besoin d’énergie, que la période du Sagittaire et l’empreinte de Chiron viennent nous y aider. C’est l’idée de purification (Feu/masculin), de transformation pour nous élever encore plus car la lumière n’est pas loin, elle renaît au Solstice d’hiver et le Sagittaire vient nous soutenir !

L’automne reste aussi la période où la nature meurt, où nous avons des choses à faire mourir, des choses à commencer (renaissance).

D’ailleurs la période du Sagittaire est celle que l’on appel l’Avent. C’est-à-dire les 4 semaines qui permettent de se préparer à Noël. Et Noël, comme on le sait, est une des plus grande fête spirituelle de l’année, une fête très liée au cœur et à l’Amour, où on va célébrer la naissance de l’enfant Jésus qui symbolise la naissance des forces solaires, des forces d’innocence les plus pures dans les énergies du cœur. On pourrait dire que c’est vraiment une fête d’ouverture du cœur et des Consciences.

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieC’est se reconnecter à l’énergie du cœur, laisser entrer la lumière, cette ressource supplémentaire en soi et pour soi dans sa propre « crèche », son propre cœur spirituel, son propre « temple » intérieur… Noël c’est très symbolique. C’est cette idée qu’à cette période du Sagittaire on ait tous vécu une certaine purification avant, pour qu’à Noël on ait transmuté quelque chose et ainsi permettre au « Divin », au Force Célestes, plus spirituelles, de venir « au monde », de descendre et de s’incarner en nous. C’est un rendez-vous cyclique connu depuis la nuit des temps ! C’est en quelque sorte la possibilité de faire descendre un peu plus de notre âme.

On offre à l’âme par notre purification et notre travail à cette période de l’automne, cette possibilité de transformer quelque chose, de s’y relier de manière plus profonde.

Sauf que nous vivons dans une société qui nous pousse à faire totalement le contraire ! Et encore plus avec le covid !

Et à Noël la société, au lieu de nous inviter à cette alchimie, va plutôt nous pousser à penser à autre chose, à consommer, à courir dans tous les sens et acheter les cadeaux ; et tout est fait pour orienter notre pensée dans une autre direction. Noël n’est plus alchimique, il est devenu matérialiste ! On mange beaucoup, on va courir dans les boutiques, on rempli le monde de bruit et d’agitation… Et cette connexion importante pendant cette période de l’Avent est donc biaisée. Et là encore plus avec le Covid et les restrictions, l’angoisse et le stress généré ! Cette union sacré, et cette union avec la famille, devient difficile, contrariée, chargée émotionnellement et psychologiquement… on nous retire même la magie.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLa période de l’Avent, c’est une période où on peut se purifier au 4 niveaux de notre être pour qu’il y ait quelque chose de neuf de nous qui émerge et qui va être la base d’une nouvelle année.

La première semaine est liée à la Volonté, la deuxième aux Sentiments, la troisième à la Pensée, et la quatrième semaine est liée au Je (partie la plus spirituelle liée à l’âme céleste).

La première semaine on sera testé sur notre Volonté. On va vivre toutes sortes d’expériences qui vont appuyer sur certains aspects de notre volonté. On va pouvoir vivre des tests et des validations consciemment. On peut faire des choix, des efforts, progresser au niveau de la volonté.

La deuxième semaine on va vivre des expériences sur le sentiment, la parole. Donc si on veut progresser dans le domaine relationnel c’est un excellent moment.

La troisième semaines on expérimente la pensée, moment idéal pour recentrer sa pensée, redéfinir les choses, se concentrer, etc.

Et la dernière semaine sera très liée à l’évolution spirituelle car elle est liée au Je. Donc à tout ce qui nous concerne en tant qu’évolution personnelle, d’individualisation du Je, de la cohérence entre le Je (le Soi) et le Moi par rapport à notre place dans le monde, notre vision plus globale du rôle à jouer ou de notre projet de vie…

Et lorsque l’on vit ces 4 semaines bien en phase, on peut ressentir une progression, un cheminement qui se fait (encore faut-il rester concentré comme le demande le Sagittaire et non pas détourné). Il y a comme quelque chose de plus épuré, une nouvelle dimension de nous-mêmes que l’on peut contacter. Comme s’il nous avions touché là des décisions importantes, fait des choix nouveaux, etc. Chiron (en astrologie le Guérisseur) vient aussi adoucir notre cœur, aider notre sagesse à opérer des guérisons… qu’elles soient physiques, émotionnelles, psychiques ou spirituelles ! Soyez donc attentif à cette période et à vos besoins, restez à l’écoute de votre processus interne !

Et donc forcement le vécu qu’on aura de la fête de Noël sera complètement différent. Il sera beaucoup plus sacré, beaucoup plus profond, surtout que 15 jour après on passe à la suite de cette « initiation mystique » avec l’épiphanie, autre marqueur rituel fort. Mais ceci est une autre histoire…

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISDonc ça peut être aussi un super moment par exemple pour étudier son thème astrologique, faire un soin, pour approfondir une réflexion, une étude ; on peut comprendre toute sorte de choses par rapport à soi-même. Donc si vous voulez faire des expériences, bien vivre et préparer Noël c’est bien de s’intéresser à ces 4 semaines qui précèdent Noël.

Noël peut être très bien vécu, dans la joie et l’émerveillement de Noël (aussi pour les enfants) et en même temps être profond malgré le Covid ! Il y a une énergie magique qu’il faut garder malgré l’idée commerciale et la sinistrose dans laquelle on veut nous maintenir !

En Sagittaire c’est vraiment la période où on peut avoir des prises de conscience, créer des connexions avec le monde spirituel, se mettre dans sa bulle, et là on peut se décrocher de la manipulation de la conscience collective pour bien vivre Noël.

Une fête sacrée, spirituelle (que ce soit Noël, les Solstices ou les équinoxes, etc.) c’est un moment fort, où il y a une énergie très puissante, et si on sait se relier à cette énergie on peut faire de belles prises de conscience, se libérer, évoluer. C’est pas anodin si les anciens fêtaient ces périodes, au-delà de l’idée religieuse. La religion s’étant ensuite juste calée sur les rites préexistants. L’énergie est toujours la même.

L’étoile que vise le Sagittaire représente le monde spirituel à atteindre. La lumière éclatante, victorieuse, un but d’épanouissement. C’est aussi la possibilité de toucher son Âme Céleste, l’essence de sa destinée et quelque chose de beaucoup plus élevé. La flèche elle, représente la pensée. L’arc représente la volonté (car pour bander un arc il faut de la force, de la volonté. Cela symbolise aussi la concentration). On a là un message simple mais très clair de cette période : fais preuve de volonté, oriente et garde ta pensée vers des buts qui t’élèvent, ne te laisse pas détourner et tu te rapprocheras au plus près de ce qui vibre en ton âme… C’est ce que représente le Sagittaire.

Christophe
Merci à Lylia et Anaïs pour leur photo. :)

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)
 soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>