Equinoxe d’automne. Première partie.

équinoxe d’automne, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISEquinoxe d’automne. Première partie.

Nous vivons et évoluons en permanence dans des structures vibratoires et des cycles naturels qui existent depuis la création du monde. Ces structures opératives « cosmo-telluriques » existent parce qu’elles sont justement l’ossature de la vie, qu’elles sont universelles et qu’elles façonnent aussi notre matière. Comme on dit, l’énergie est partout et en toute chose… Ce n’est donc pas pour rien si ces énergies et ces cycles ont été étudiés, compris, utilisés par nos ancêtres à travers l’histoire du monde.

équinoxe d’automne, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISCes cycles et ces énergies suivent des lois immuables, chacune à sa raison d’être, et les solstices comme les équinoxes en sont un bel exemple. Sachant que l’énergie est information, il ne s’agit pas de recevoir « comme ça au hasard » ou de manière naïve des énergies, mais bel et bien de comprendre que lorsque notre inconscient reçoit de l’information subtile, cela (ré)active, réactualise (cycles) tout un ensemble de paramètres en nous en fonction de l’histoire de chacun. Il en est de même collectivement.

Nous venons de passer un « portail » important, l’équinoxe d’automne, nous changeons de saison, donc de vibration et nous entrons dans l’archétype Balance… Il y a donc aussi l’idée de Renouvellement des énergies. L’automne va clôturer un cycle et ouvrir un nouveau chapitre avec tout ce qu’il comporte de liens, vibrations, information, connexions, régénération (des mémoire du passé entre autre) et messages nouveaux.

L’équinoxe au-delà du symbolique fait partie des 4 portes énergétiques qui marquent l’année et qui nous montrent la marche à suivre (avec l’équinoxe du printemps et les solstices d’hiver et d’été). C’est une occasion « alchimique » de faire corps avec ce rendez-vous cyclique et évolutif ; nous avons là une formidable opportunité de nous associer véritablement avec les énergies et les puissances archétypales du moment, de les « utiliser », de les vivre pleinement et de poursuivre notre évolution (apprentissage spirituel).

équinoxe d’automne, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISPériode qui permet d’Harmoniser et d’Equilibrer (propre à la Balance) des situations, des comportements, des choix de vie… Pour la nature c’est aussi LE moment d’équilibre de l’année, un basculement vibratoire, la partition du Temps où nous entrons « dans la partie nocturne du zodiaque ». On voit que l’on change d’énergie, « d’état d’esprit », c’est le Passage de la lumière à l’obscurité, du yang au yin (déclin des forces vitales), de la jeunesse à la maturité, de l’extériorisation à l’intériorisation, de l’aurore au crépuscule, de l’éveil au sommeil, du passé en vue de préparer le futur… L’automne représente les forces du dedans, une étape d’intériorisation où peut s’équilibrer le jeu de ces deux forces, où se réalise un basculement de l’une vers l’autre. Chaque énergie est une Ressource, elle ne sera donc pas « utilisée » pour le même « travail ».

Avec l’automne on prépare l’hiver et la saison froide, mais l’âme se prépare aussi pour la grande transformation à venir. On harmonise les contraires, on assimile, on tri, on élague et on entre en soi pour aller « rendre à la terre » tout ce dont nous n’avons plus besoin et surtout ce qui aura été mis en évidence ces derniers mois avec le Covid.

 soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISL’automne nous montre que tout se termine pour renaître à nouveau, et que ce cycle de vie / mort / renaissance fait parti intégrante du grand voyage de l’âme. Qu’il est à chaque fois nécessaire car il correspond au processus de renouvellement qu’on appelle aussi « la spirale évolutive », spirale qui permet toujours de progresser, de nous élever palier par palier. C’est une « rénovation » cyclique de nos structures, de ce magnifique édifice qu’est notre Temple intérieur, résidence de l’Etre réalisé et en quête d’Eveil. Cela se fait aussi collectivement, il y a donc cette notion de « deuil », de « sacrifice » pour renaître différemment et même de mort avec l’hiver.

On peut donc aussi se poser la question pendant cette période d’automne, au-delà de l’aspect matériel : Où en sommes-nous de notre « balance » intérieure ? Avons-nous placé nos priorités au bon endroit ? Sommes nous « raccord » avec notre vie et la voie que l’âme veut emprunter ? L’avons-nous comprise ? C’est aussi équilibrer nos parts d’ombres et de lumières, l’élagage des schémas répétitifs (par la voie thérapeutique par exemple) et la prise de conscience de ce qui doit être remplacé…

Christophe

Pour accéder à la dernière partie cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 équinoxe d’automne, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>