Equinoxe d’automne. Dernière partie.

équinoxe d’automne, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISEquinoxe d’automne. Dernière partie.


L’automne est très lié au Tri, on tri les bonnes graines des mauvaises, on garde celles qui pourront donner à nouveau des fruits, et on jette les autres (c’est le processus de transmutation de la Terre). L’automne est donc aussi un bon moment pour tout ce qui vous ramène à la Terre, dans le but de ce travail alchimique. Vous pouvez donc pendant cette saison développer vos questionnements, développer tous les contacts avec l’élément Terre comme par exemple : une simple balade en forêt faite en conscience, en faisant des ateliers, des soins ou rituels chamaniques en lien avec l’énergie de la Terre. Par l’utilisation d’encens spécifiques, de plantes, de racines, des pierres, des exercices de médecine chinoise, etc. Ce sont là des analogies qui ont aussi des résonances avec l’énergie de la saison.

Ce regard sur vous-même ou des domaines de votre vie ne doit pas être perçu par le filtre de la culpabilité ou du jugement si certains projets n’ont pas fonctionné, ou si des comportements « négatifs » persisteraient. Il s’agit de porter un regard bienveillant, de rester honnête et réaliste, de faire le constat pour clarifier une situation, au-delà même de toutes difficultés liées à cette situation : ici on fait le point, on pèse chaque chose…

Equinoxe d'automne,  soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISJe vous invite à prendre conscience de ce moment d’intimité, de cette rencontre avec soi-même fortement sollicité en automne et dans ces Forces de la nuit, Forces qui se prolongent ensuite avec l’hiver. N’ayez pas peur de ces forces de l’obscurité qui descendent doucement sur les derniers mois de l’année, c’est un cycle, et elles ont aussi leur utilité. Prenez ce Temps pour vous, pour méditer, vous reposer, vous isoler si vous en éprouvez le besoin, pour faire le point. Vous en ressortirez avec de nouvelles réponses, des ressentis ou des perceptions plus fines sur votre situation ou sur vous-même, sur les voies à prendre ou les directions à suivre, sachant que vous avez à vous Renouveler, à libérer pour Régénérer…

Qu’est-ce qu’il y a à transformer ? Que devons-nous laisser et transmuter ? Que souhaitez vous voir se renouveler ou renaître dans notre vie ? Ce n’est pas juste réfléchir à deux trois idées qui bloquent, car avec l’automne on peut vraiment amener des changements profonds, importants (déménagement, séparation, nouveau travail, nouvelle voie d’expansion, etc.).

Equinoxe d'automne,  soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISPour certaines personnes cette saison est ressentie comme instable, de transformation, mouvante, de décomposition de la nature (et de notre nature). C’est une période critique, de déprime et de dépression aussi, de mal-être et de démotivation car c’est tout ça qui remue, toutes ces choses qui se révèlent à nous car directement liées à notre propre processus automnal. Il y a un parallèle entre notre propre processus et le processus de la nature. Malheureusement c’est souvent mis de côté et peu écouté, on déprime et on explose sans trop comprendre pourquoi alors que nous sommes aussi des êtres de la nature et donc « soumis » aux cycles. C’est une période de changement, de mort, de rupture, de transmutation, il est donc impératif de l’accompagner et non d’y résister !

Actuellement les énergies se réorganisent. Les expériences passées, les qualités acquises et/ou les blocages accumulés se transforment ou se réactivent et poussent à créer des forces nouvelles, des ressources potentielles à rééquilibrer ou exploiter…

Tout ceci participe de ce renouvellement personnel. Il y a à le comprendre, à prendre du recul pour l’intégrer et l’accepter lorsque nous sommes confronté à des blocages. Ces blocages sont en train de céder, la colère se vide, les ruptures vont mener à de grands bouleversements de société ou dans notre vie personnelle et sont préparatoires à ce qui vient. Préparons-nous aux changements de cette saison, aux phases nocturnes du zodiaque et de fin d’année, qui sont finalement des promesses de Lumière !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 équinoxe d’automne, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>