L’Effet miroir.

L’effet miroir, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISL’Effet miroir.

Nous avons tous des blessures, émotionnelles ou psychologiques, issues de nos expériences, de mémoires familiales, qui sont devenues avec le temps des croyances et schémas répétitifs qui façonnent nos comportements.

Elles se sont ancrées lors de moments douloureux que nous n’avons pas pu surmonter et accepter, créant ce que nous appelons « le personnage », sorte de prison fictive.

Notre bien-être dépend de la transformation de ces programmes de sabotage et pour cela nous vivons des événements, des relations, qui sont autant de reflets de cette construction. Ces reflets et projections de nous-mêmes se nomment des Effets miroirs. Savoir les observer dans notre environnement et chez les autres (conjoint, relations toxiques, famille, collègues ou patron, amis…) nous aide à prendre conscience que ce qui nous est renvoyé n’est qu’une manière que l’âme a de nous changer, de nous faire progresser, donc d’évoluer.

En clair ce qui nous déplait ou que nous n’acceptons pas chez l’autre peut être révélateur de ce qu’il y a à transformer chez nous. Par exemple : une relation toxique peut nous montrer notre besoin d’affirmation, la nécessité de se respecter, d’acquérir plus d’autonomie ou de détachement, etc. Cela fonctionne aussi en positif pour nous montrer des qualités en nous à développer.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISNous sommes constamment en train de projeter nos expériences vécues, des parties de notre être qui tournent parfois en boucle, et tant que la boucle n’est pas brisée les relations sont toujours les mêmes (avec d’autres personnes, d’autres circonstances) tout comme les situations (manque d’argent, de promotions professionnelles, freins divers…).

Beaucoup pensent alors à un mauvais karma, à un sort qui aurait été jeté ou à une malédiction de famille, que le problème vient de l’extérieur… mais il n’en est rien, l’Effet miroir est ni plus ni moins que la mécanique de l’âme, une perception de Soi qui se projette dans le monde, et qui pour cela, utilise les autres et les événements de notre réalité.

D’un point de vue collectif l’effet miroir apporte aussi des réponses sur notre Humanité et ce qu’elle a à transformer pour évoluer.

Ce nouveau point de vue permet de poser la question simplement : qu’est-ce qui me plait ou me dérange chez l’autre, qu’est-ce que me renvoie cette situation de chômage, cette emprise familiale, pourquoi je vis cette événement, cette relation conflictuelle, qu’est-ce que l’autre me montre de moi, etc., car nous ne sommes pas toujours lucide sur nous-mêmes pour voir nos propres ombres (et qualités). La vie nous offre donc ce merveilleux outil qu’est l’Effet Miroir. On peut alors voir en face, directement, ce qui ce cache en nous pour mieux nous comprendre et ainsi changer…

astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieBien sûr l’effet miroir n’est pas toujours direct et il convient de l’interpréter. Par exemple si vous n’aimez pas chez l’autre son manque de preuve d’amour, cela ne veut pas dire forcement que vous en manquez aussi ou que vous n’exprimez pas assez vos sentiments, mais que peut-être vous attendez trop de l’autre, donc révéler votre dépendance affective…

L’effet miroir est plus fort dans un couple car on attire pas n’importe quelle personne. Elle correspond généralement à notre niveau évolutif en lien avec nos blessures. Et là encore, lorsqu’il y a de l’amour mais que ça se transforme en conflits, il ne s’agit pas de « relation karmique », mais d’une relation de travail où les effets miroirs n’ont pas été identifiés et n’ont pas permis la transformation de l’un et de l’autre.

Quand nous oublions nos blessures, celles-ci se figent dans notre inconscient et se réactivent ensuite régulièrement. Elles ont une incidence sur nos réactions et nos émotions et si ces blessures affectives ne sont pas traitées, forcement elles finissent par resurgir d’une manière ou d’une autre. L’autre dans son effet miroir en est un excellent exemple. Souvent dans les couples on retrouve de mêmes affinités, mais aussi de mêmes blessures… C’est la première « accroche » qui doit surtout montrer la « marche à suivre », la voie évolutive et de transformation à deux pour éviter les incompréhensions et la séparation. C’est sûr que si personne ne prend conscience de ces effets miroirs et ne travaille pas sur soi, au bout d’un moment la relation ne marche plus. Je vous souhaite d’être attentif à ces effets miroirs pour révéler le meilleur de vous même.

Christophe

Pour en savoir plus sur « Le Personnage » que nous créons cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)
 L’effet miroir, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>