Masque ou bâillon ?

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISMasque ou bâillon ?

Face à l’incohérence, pourquoi aussi peu de réactions ?

Quand on est déconcerté par la réalité de ce monde, il est parfois rassurant d’envisager d’autres possibilités, de chercher d’autres alternatives, d’imaginer un autre futur ; et pour d’autres il est préférable de rester dans une bulle, de nier l’évidence pour se rassurer que non, nous ne basculerons pas vers l’inacceptable, le désordre ou l’inconcevable…

Et même si cette évolution et les événements qui se mettent en place ont une suite logique et sont des possibilités qui nous dérangent, le désir est si grand de s’affranchir de cette conscience qui nous tyrannise, de repousser les frontières étroites de nos perceptions afin de voir la vérité, de faire tomber les verrous des pensées dans lesquelles nous sommes enfermées, nous avons espoir qu’un monde meilleur, ou qui sait, qu’une meilleure version de nous-mêmes nous attend de l’autre côté…

Aujourd’hui bâillonnés, limités, dirigés dans des couloirs, notre conscience ancre et se plie à l’obéissance. Nous suivons le troupeau qui cours vers la falaise, affolé, hagard et incrédule dans l’incompréhension totale de cette spirale évolutive qui s’accélère. C’est le sens du monde actuellement, où tout se détériore pour être reconstruit, où tout est détruit, où tout explose (comme au Liban) pour être changé. Un a un les dominos tombent, entraînant dans leur chute le suivant, un effet après une cause, l’une après l’autre, un karma implacable…

Doit-on accepter les choses comme une fatalité, comme la mécanique inévitable d’un engrenage que l’on ne peut changer, résultat de nos actions et de notre insouciance passée, ou pouvons-nous réellement changer le cours des choses ?

En d’autres lieux, en d’autres époques, des hommes et des femmes se sont levés pour leurs droits et leur liberté. Alors je pose la question : où est passée la fibre des spartiates, des samouraïs, des amazones du Dahomey, des résistants de la seconde guerre, des indignés ?! Sommes-nous devenus si pauvre en conscience et en dignité que nous acceptons tout sans réagir ?!

J’aspire à un monde meilleur, où nous ne serons plus bâillonnés, plus conditionnés. Je souhaite que l’on se réveille de notre cauchemar pour ne pas aller vers plus d’inconscience, que les peuples se soulèvent d’un seul homme pour créer un autre avenir. Mais ce n’est peut-être plus qu’un rêve…

Christophe
D’après Nobusuké Tagomi (The man in the high castle).

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>