Purifier Vénus pour atteindre l’Amour.

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISPurifier Vénus pour atteindre l’Amour.

Pour compléter mon dernier article voici quelques infos complémentaires sur la vibration de Neptune dans son aspect spirituel en lien avec l’Amour.

 

Neptune symbolise la maîtrise des émotions en vue de vivre l’Amour spirituel. Planète Spirituelle donc mais aussi de l’illusion, de la confusion, du rêve…. sa vibration n’est pas évidente à vivre car ça demande d’avoir transcendé une bonne partie de sa Vénus (sentiments). Il faut aussi faire attention à l’interprétation que l’on aurait d’une relation, de l’Amour, de la Compassion, de l’Amour inconditionnel (naïveté, illusion, orgueil spirituel, fausse croyance new âge…).

L’énergie du cœur doit s’élever si l’humanité veut changer, mais l’émotionnel reste trop souvent rattachée aux énergies brutes, instinctives, du ventre. C’est pour ça que c’est très difficile aux humains de se détacher de l’émotion pour être dans le ressenti juste du cœur. D’où la complexité à vivre l’Amour spirituel de Neptune ou d’être totalement dans un Cœur qui vibre haut.

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISNeptune c’est aussi la compassion. Voilà pourquoi être dans le vrai amour, la vraie compassion c’est pas donné à tout le monde, et bien souvent derrière le mot amour ou compassion on va retrouver en fait des attentes, des dépendances du style : si je montre que je suis amour ou dans la compassion on me donnera en retour de l’amour, de la reconnaissance, je serais vue comme un maître qui a su dépasser la matière, ou quelqu’un de super aimant, etc. Alors qu’il n’en est rien, d’ailleurs les gens qui se disent dans la compassion ou l’amour inconditionnel tout le temps ne sont que dans l’illusion Neptunienne et ne résisteraient pas deux semaines à la pire vacherie ! ;) Donc quand vous interprétez votre capacité d’Amour inconditionnel ou de Compassion (ou celle d’une autre personne), quand vous croyez vivre la vibration de Neptune, demandez-vous de quoi il s’agit, de quelle énergie et à quel niveau vous ou la personne se situe. Car là il s’agit d’états de conscience qui sont beaucoup plus élevés…

Cela ne signifie pas que l’on ne puisse vivre la compassion et l’amour inconditionnel, cela est tout à fait possible, mais reste temporaire pour le moment. L’humain n’est pas encore au stade évolutif d’être dans la haute vibration Neptunienne, spirituelle. Il doit d’abord dépasser ses sentiments, les purifier. D’ailleurs on voit encore plutôt la non maîtrise des émotions, les illusions, le flou, les trahisons, les manipulations, les jeux de pouvoir, les schémas….

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISEn positif la quête Neptunienne c’est la possibilité de transcendance. Neptune est une sublimation de Vénus. C’est une vision de la relation, un vécu relationnel sublimé. C’est donc un idéal. Mais quand on est dans l’émotion au départ, qu’on a des attentes par exemple, c’est parce qu’il y a des choses que l’on a désiré mais que l’on a pas pu obtenir, ici alors les émotions sont tournées vers soi. C’est notre nombril, c’est le plexus qui réagit. Alors que pour un idéal ou pour sublimer une relation en Amour véritable on est capable de se dépasser, et de dépasser l’émotion brute. On est capable de les transformer, on renonce à certaines émotions, elles sont remplacées par une autre dimension, elles sont aussi tournées vers l’autre, on est prêt à travailler sur soi, on se transcende par amour !

Ce qui va générer la capacité à garder son cœur ouvert, à avoir une vraie compassion, un respect pour l’autre, même si on vous a blessé. Alors que dans la plupart des cas quand on vous fait un sale coup il faut du temps pour vous en remettre. Et cette qualité d’Amour est difficile à obtenir. Même lorsqu’il s’agit du Pardon beaucoup sont encore dans un faux pardon, il est juste mental, on pardonne pour se libérer mais en faite la charge émotionnelle négative est toujours active… Avec la vibration des Poissons (Neptune) dans note société actuelle, cela à installé beaucoup de troubles, l’Amour n’est pas compris, passe par beaucoup de souffrances. Le but étant maintenant de transcender nos réactions instinctives pour retrouver une voie fraternelle, relationnelle plus juste et amoureuse du véritable Amour.

Voilà pourquoi Neptune est délicat, car à la fois il va générer beaucoup d’inspirations à la communion avec l’autre, la nature, les mondes spirituels, il y a beaucoup d’aspirations à la compassion, à l’élévation, à l’amour spirituel, mais il va aussi nous confronter à tout ce qui en nous n’est pas suffisamment purifié pour que ce soit possible.

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISEn excès Neptune c’est la symbiose. On confond l’amour spirituel avec le fait de se perdre dans les autres (excès d’empathie, on a pas de limites). On se noie, on se perd (comportements de fuite, isolement, solitude, addictions : alcool, drogues…). On ne veut pas se confronter à la souffrance, on va fuir la réalité. C’est aussi le fait de planer, de manquer de densité, de matière… En défaut on aura les illusions, les trahisons, les tromperies. C’est parce que c’est flou que cela nous met dans l’illusion. On se fait des films, on rêve et donc on se fait avoir ! C’est aussi tout ce qui est déception, dépression, reniement de soi, rejet de l’amour, fermeture du cœur…

Mais la grande Ressource de Neptune c’est l’Amour spirituel. Et si l’on travail sur soi, sur ses émotions (on parle de « purifier sa Vénus »), on ouvre alors son Esprit, on élargit son niveau de conscience, donc aussi sa vibration du Cœur (on sera beaucoup plus tolérant, on se comprendra mieux et les autres, on sera capable de ne pas juger, ou de se culpabiliser, on cherchera ce qui équilibre et non ce qui fait mal). D’ailleurs Neptune c’est aussi la Guérison. On peut donc reconnecter une énergie d’Amour supérieure, ouvrir (ou rouvrir) notre cœur mais pas qu’aux autres, c’est aussi dans ce niveau de Conscience plus élevé qu’on peut se reconnaître et qu’on peut se donner de l’Amour. Cette notion d’Amour supérieur peut alors se répandre et soutenir nos idées, notre créativité, nos activités, des buts et projets… on peut alors contribuer petit à petit à faire de ce monde un monde meilleur.

Christophe

Relire l’article « du sentiment à l’amour », première partie : cliquez ici.
Relire l’article « du sentiment à l’amour », deuxième partie : cliquez ici.
Relire l’article « du sentiment à l’amour », dernière partie : cliquez ici.
Relire l’article sur le DONNER RECEVOIR : cliquez ici.

 → N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>