Du sentiment à l’amour : dernière partie.

4ème chakra, chakra du cœur, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS

Du sentiment à l’amour : dernière partie.

Suite et fin de cette exploration en trois volets du chemin vers l’amour.

Evoquer Vénus, Neptune, peut ne pas parler aux personnes qui connaissent peu l’astrologie mais astrologie ou pas, nos comportements suivent les mêmes étapes. Il s’agit finalement surtout d’une même quête évolutive d’un aspect brut à une vibration plus élevée d’Amour.

On a vu que les qualités de Vénus, ses ressources, sont l’idéal d’Amour, les capacités relationnelles, le partage, la paix, l’équilibre (harmonie). En excès c’est la possessivité, la jalousie, être « sexy » (Plaire : regardez-moi, désirez-moi), ce qui peut amener à la manipulation (séduction, pouvoir sur l’autre). Plaire c’est l’autre mots-clefs de la vibration Vénus, qui mène beaucoup de personnes dans la confusion…

Observons ce phénomène : Si on arrive à comprendre quel amour nous recherchons, ou ce qu’est une vraie relation équilibrée pour nous on précisera nos comportements. Par contre si on cherche l’amour (une relation pour un partage équilibré) mais qu’on arrive avec un décolleté jusqu’au nombril ou des attitudes de séductrice, le partage là il sera un peu faussé… là on ne cherche plus à partager mais à plaire. C’est de l’apparence, et ce qui prend le dessus ce sont les sentiments, le défaut des émotions.

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISCe qui ne veut pas dire qu’il faut évidemment se masquer de partout ou ne pas aussi savoir être féminine (pour le femmes), c’est juste de savoir lorsque l’on montre quelque chose, si c’est juste pour attirer ou séduire (plaire, donc combler quelque chose en nous), ou si c’est pour un vrai partage de soi, sincère et authentique. Sinon ça reste juste de l’apparence pour capter l’attention de l’autre.

Les hommes sont pareils. Le type qui arrive bodybuildé avec un débardeur pour montrer une apparence va pas forcement être non plus dans la recherche du partage ou de l’équilibre que veut Vénus, mais plutôt dans la séduction de la Vénus.

Et cela est souvent très inconscient, car en prenant trop soin de leur images certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu’elles renvoient. Et du coup on reste tous plus ou moins dans ce type de schémas de la société où on cherche à plaire, à corresponde à des codes de séduction et donc qui nous enferment dans certains aspects de la Vénus (séduction, émotions, désirs, blessures) et non dans les autres (partage, harmonie, écoute, tendresse, bienveillance…). L’idée est justement de prendre conscience de ces deux aspects de la Vénus pour savoir ce que l’on recherche vraiment à partager et à apporter à l’autre.

Et ce conditionnement, où même dans la pub on nous montre des jeunes femmes toujours de plus en plus dénudées, et où l’image de la femme n’a plus de valeur, est totalement déconcertant pour beaucoup de femmes. Et du coup cela entraîne les hommes là-dedans, sans parler des effets opposés qui se renforcent aussi avec par exemple le désir de préserver son corps (se voiler complètement), à préserver certaines valeurs (on dira qu’elles sont conservatrices), à revendiquer parfois de manière absurde (féminisme)… On en arrive à des comportements justes hallucinants tellement on s’est éloigné de la quête d’Amour, tout est ramené au corps, à la consommation, à l’objet. Pas étonnant que les gens soient perdus dans leurs relations ou qu’ils aient autant de mal à trouver l’Amour. Surtout quand on en arrive à voir des hommes envoyer leur sexe en photo sur les sites de rencontres, ou des photos d’eux d’il y a plusieurs années alors qu’ils étaient encore jeunes et beaux… !!! Beaucoup de choses sont faussées.

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLe problème c’est qu’on ne partage plus une identité, mais on partage une image. Et cela fausse les relations. Je ne partage pas Qui Je Suis, ni mes charmes intérieurs mais je montre mon corps, les charmes extérieurs. Sauf que le physique ne dur qu’un temps… Et si une femme (ou un homme) cherche à s’identifier à une apparence elle n’ira pas chercher son identité. Et quand on ne cherche pas son identité, au bout d’un moment ça va poser problème de savoir qui on est vraiment et du coup comment on aime, comment sont nos relations…

Si une femme cherche l’idéal de l’amour et comme on disait à être moins dans le sentiment, elle aura moins besoin de jouer les séductrices pour attirer un homme ou de masquer ses vrais besoins (idem pour un homme). Parce qu’elle sentira que l’amour n’est pas juste qu’extérieur mais est aussi à l’intérieur, elle pourra alors partager ses richesses, ce qu’elle a en elle. Car l’amour-passion ou l’amour-objet ça ne fonctionne pas. Les gens confondent vite passion, désir, sexe et amour. Et c’est toujours éphémère car basé sur du faux, il n’y a pas de profondeur là où on met en avant les aspects extérieurs.

Vénus c’est la maison des Valeurs, maison de la Relation, en analogie aussi avec les Reins (les peurs). On a bien là le message que pour dépasser le sentiment, nos blessures, nos peurs, le faux, il y a à renouer avec l’authenticité, à éclaircir ses valeurs (les remettre au centre de la quête d’Amour) dans nos relations et à purifier ses peurs et ses blessures.

Je vous souhaite l’Amour !

Christophe

Relire la première partie : cliquez ici.
Relire la deuxième partie : cliquez ici.
Relire l’article sur le DONNER RECEVOIR : cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>