Du sentiment à l’amour : Partie 2.

4ème chakra, chakra du cœur, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISDu sentiment à l’amour : Partie 2.

Suite de notre voyage qui mène à l’amour : passez à l’octave supérieur !

Comme nous l’avons vu dans la première partie, Vénus va vouloir vivre l’Amour dans les relations, et peu importe la manière, internes ou externes : harmoniser le masculin féminin, que les relations ou que l’ambiance à la maison soient harmonieuses, etc. Vénus ouvre les bras, elle ouvre son cœur pour donner aux autres le meilleur de soi, pour accueillir. C’est le côté féminin, qui englobe dans de la douceur, la paix.

Comme vu dans la première partie, il y a également une dualité chez Vénus. Elle peut être à la fois très protectrice et en même temps très séductrice ou tomber dans des excès. Et cela c’est parce que le sentiment est duel.

Pour que Vénus soit bien vécu il faut que l’idéal soit dominant. Pour s’ouvrir au véritable amour il y a la nécessité de l’avoir pensé, de le reconnaître, d’avoir réfléchi sur ce qu’est pour nous cet idéal d’amour, nos valeurs profondes. Car si nous n’en avons pas conscience nous ne pourrons pas le vivre, et naturellement nous attirerons plutôt les aspects du Sentiment…

Et tant que l’on reste dans le sentiment, on reste dans le « j’aime, j’aime pas ». Un jour tout est ok car l’autre répond à nos attentes et c’est génial, je l’adore. Mais le jour où l’autre ne répond plus à nos attentes on le déteste. Et quand l’autre est génial on va tout faire pour lui plaire, mais quand il n’est plus génial du tout on va le rejeter. Et là on navigue dans les excès et les défauts (manques), on est pas du tout dans les qualités de l’Amour.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISTant que l’on est dans la relation à l’autre, une relation Horizontale, c’est pas vraiment de l’amour, c’est toujours du sentiment. C’est blanc ou noir, un jour je fais un sourire et un jour je fais la gueule. Ça c’est le sentiment. Il ne faut pas croire non plus qu’il faudrait dire oui à tout ou qu’il suffirait d’arrondir les angles pour que toutes relations soient parfaites. Il faut ajouter la dimension Verticale à notre relation.

D’où l’idée d’aller chercher dans les hauteurs et de savoir qu’est-ce que représente l’amour pour vous (que cela soit par rapport au conjoint, aux enfants, à la famille, aux amis, aux collègues, aux autres, au monde, à tous les types de relations et d’amours). Ce qui consolide l’amour c’est aussi la réciprocité de valeurs fortes. C’est cette conscience qui permettra de mettre en place un équilibre. Plus on trouve ce qui correspond à notre idéal d’amour et plus on peut le manifester, le vivre, le ressentir vibrer. C’est quoi l’amour ? C’est quoi aimer ? Où se place les comportements négatifs qui m’empêchent de vivre l’amour ? Quel type d’amour je recherche ? Quels sont mes dépendances, mes schémas, ma blessure ?

Cherchez ce qu’est le véritable amour pour vous (il est différent pour chacun) , définissez-le et une fois que vous en avez une certaine idée, regardez dans votre vie quand est-ce que vous êtes dedans et quand est-ce que vous n’y êtes pas. Autre chose qui peut aider, c’est de raisonner son sentiment. Car s’il n’y a pas la pensée pour définir et identifier les choses dans les relations on va rester dans des comportements bruts, instinctifs, de la blessure narcissique, lourdingues de type égoïste, jaloux, angoissé, répétitifs, d’attachements, d’attentes, de séduction, de tout faire pour être aimé de l’autre, ou de se blinder, etc.

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISL’idée est vraiment de transformer les comportements du Sentiment en une Conscience plus élevée, en vibrations d’Amour plus justes pour nous, plus pures. Et là, on est dans la purification du sentiment et une vision des relations différente, on déplace le curseur sur une autre énergie. On perçoit l’autre et nous nous percevons de manière totalement différente.

Et lorsque cette image de l’amour, cette idée que l’on avait de l’amour change, on peut voir en quoi nous n’étions pas dans l’amour et cela permet de réajuster nos comportements, nos jugements, ou certaines tendances et donc de nous respecter comme de respecter l’autre beaucoup plus. Tout ce travail alchimique nous le vivons tous, nous sommes tous passé par le Sentiment (Vénus, dualité des émotions, désirs…), nous avons tous cherché un Amour plus élevé (Neptune), souvent inaccessible car cela demandait de « travailler » nos émotions, on ne pouvait pas passer à l’Amour alors que nous étions bardé d’une multitude d’entraves, de chaînes émotionnelles. Pourtant cet idéal d’Amour est accessible, à partir du moment où nous prenons ce chemin de conscience, de purification et de transformation, où nous suivons cette quête du passage de Vénus à Neptune…

Fin de la deuxième partie. La suite prochainement.

Christophe

Relire la première partie : cliquez ici.
Relire l’article sur le DONNER RECEVOIR : cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>