Du sentiment à l’amour : Partie 1.

4ème chakra, chakra du cœur, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISDu sentiment à l’amour : Partie 1.

Pour approfondir un peu plus la notion d’Amour dans sa réalité concrète, et son parcours de réalisation et de transformation…

Cet article en trois parties (qui complète le précédant sur l’équilibre du Donner Recevoir), apportera une vision beaucoup plus large et surtout sur le processus de transformation qui mène à l’amour. Une vision au travers le langage des astres et ce magnifique chemin, mais pas de tout repos, vers l’Amour. Ici par le biais de Vénus et de Neptune en lien directe avec la notion d’amour.

On dit que Vénus est la planète de l’Amour. En fait elle est la planète du Sentiment, un sentiment qui cherche l’Amour. Neptune est l’octave spirituelle supérieure de Vénus, l’octave au-dessus. Neptune est reliée au Grand tout, à l’océan vaste et infini. C’est l’Amour spirituel, le ressenti d’amour, la compassion, l’amour inconditionnel, les grandes valeurs de l’Amour, c’est le but « ultime » de l’Amour…

Vénus, qui dans la mythologie portait la ceinture de toutes les séductions, représente une dualité. A la fois protectrice des relations, du foyer, de la fécondité, du bonheur des couples, elle pouvait également représenter la passion excessive, la jalousie, la colère, la luxure… Ce qui est important ici, c’est de ne pas confondre le Sentiment avec l’Amour !

Le Sentiment est la porte d’entrée au chemin qui mène à l’Amour. C’est passer par la vibration Vénusienne pour atteindre l’octave supérieur de Neptune : l’Amour vrai.

4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLe but de Vénus, potentiellement, c’est de devenir l’Amour. Elle doit représenter l’amour et la beauté, l’harmonie, qui sont les grandes forces Vénusiennes. Mais ça va demander du travail car le sentiment a d’abord besoin d’être purifié pour pouvoir après accueillir l’amour, car si on a pas travaillé sur soi et sur notre rapport à l’amour, nos relations risquent d’être problématiques…

Neptune à une vibration qui vient de l’âme, du Haut. Et Vénus à pour objectif de purifier les émotions parasites provoquées par le sentiment (jalousie, attachement, dépendances, peurs, colères, possessivité, etc.) pour que Neptune descende et qu’elle permette d’amener cette dimension Neptunienne dans les relations et la réalité du monde physique. Sans quoi le cœur restera fermé à cet Amour supérieur et ne vivra que par l’intermédiaire du ventre et des émotions brutes.

Voilà pourquoi de nos jours beaucoup parlent d’amour inconditionnel, cherchent l’amour, mais sans savoir qu’ils ne peuvent pas l’atteindre tant qu’ils purifient pas leurs sentiments suffisamment. L’Amour inconditionnel restant alors que temporaire, rare…

Le sentiment ce n’est donc pas l’Amour, mais le sentiment amène à l’Amour. Et l’Etre humain s’il veut atteindre l’Amour, pacifier sa relation à l’autre de manière générale ou au sein d’une relation de couple, doit dépasser les désirs de l’ego et ses schémas relationnels, émotionnels, pour vivre l’amour à un autre niveau. Il est fondamental de comprendre ça sinon on risque de croire que l’amour c’est quelque chose de facile à atteindre, alors qu’on a pas encore dépassé nos blocages, nos ressentiments…

Vénus nous montre le chemin, le désir. Neptune c’est le but, l’idéal ! Il y a la quête de contacter cet idéal d’amour purifié, de beauté, d’harmonie…, quelque chose de plus large, de plus ouvert et de plus élevé. Vénus veut amener ces qualités d’Amour dans la matière, les manifester concrètement. L’humain a donc ce potentiel d’Amour à faire descendre et la possibilité de le manifester.

Christophe

Pour lire le précédant article sur la notion d’amour et du DONNER RECEVOIR, cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)

→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 4ème chakra, chakra du cœur, Vénus, Neptune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>