Activation de l’énergie de Mars.

Planète Mars, 3ème chakra, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISActivation de l’énergie de Mars.

Trois rendez-vous planétaires vont venir s’associer aux configurations actuelles déjà assez fortes puisque qu’elles sont en train de remanier totalement notre conception des choses. Nous sommes acculés, par l’effet Covid, à entrer dans une autre phase de l’implantation de changements significatifs, dont la prochaine étape se fera plus visible à l’automne.

Les prochains rendez-vous célestes sont pour moi importants (surtout quand ils s’accumulent entre eux) : 26 juin Mars sera carré (aspect dynamique de tension émotionnelle et de « travail ») aux Nœuds Lunaires (axe karmique par excellence, de rééquilibrage, de la loi de cause à effet !), histoire de mettre une claque à nos vieilles mémoires et nos résistances. Mars rentrera d’ailleurs chez lui en Bélier deux jours après : le 28 juin, où il sera « en force ». Et le 30 juin : nouvelle conjonction (alignement) entre Pluton et Jupiter (transformation et amplification). Tout ceci va marquer notre été des lignes directrices de transformations, d’informations et de conséquences, que suivra ensuite l’automne.

Il n’y a pas à voir ici de catastrophisme mais juste un processus. Une évolution qui passe par des phases et qui s’ajuste en fonction de nos choix et de nos actions. Ce post pour expliquer aussi que les qualités de Mars ne sont pas que négatives ou guerrières comme on le laisse paraître souvent ; elles sont aussi dynamisantes, apportent l’élan, la force, la détermination et l’enthousiasme des Héros qui obtiennent des victoires, car le Bélier est aussi le signe de l’héroïsme.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISOn pourra jouir collectivement et individuellement de ce regain d’énergie pour régler encore plus « l’ancien », donc tout l’aspect historique, mémoriel, transgénérationnel ; régler des « dossiers » dans notre famille, prendre du recul avec notre propre histoire, notre vécu ou mieux « imposer » notre place et ce que nous sommes (nos volontés et désirs). Mars est lié à l’identité. Donc nouvelles décisions, nouveaux choix, nouveaux regards, ici dans des qualités Martiennes plus « combatives », qui tranchent pour en finir une fois pour toute.

Mars étant dans son signe, ça lui donnera plus d’aisance et de possibilités pour concrétiser des actions « directes » ou communes, pour défendre des libertés, pour avancer. L’énergie est optimiste, vivifiante, c’est la planète Rouge, le rouge de la Vie, de l’impulsion de vie, de la régénération et des transformations. Il y a de réelles opportunités pour agir, décider, faire valoir ses droits et ses idées, faire des demandes… Au niveau collectif c’est la possibilité de demander plus de justice sociale, de lois pour changer les choses, et notamment en lien avec le passé.

Voilà pourquoi les revendications identitaires ou un passé lointain reviennent à la surface et s’invitent dans le débat. Il y a juste à ne pas se laisser embarquer dans les ombres de Mars : agressivité, nervosité, humeur instable, colère, rébellion. Car Mars c’est aussi les désirs, des désirs enfouis, une impulsion qui remonte… mais exprimer des désirs sans la pensée n’est jamais bon ! C’est d’ailleurs le défi de cette énergie : canaliser ses désirs, et pour cela il faut les reconnaître, savoir ce que l’on veut AVANT de déclencher une action, une parole.

astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSinon on atteint rien, on agit pas, on fait juste que de Réagir sur l’émotion ! Cela devient plutôt primaire et instinctif, c’est la force brute de Mars, sans pensée, sans conscience… et cet empressement n’est souvent pas suivit d’effets… Alors avant d’agir ou de dire, posez-vous la question sur vos désirs : sont-ils instinctifs ou plus élevé ?

L’extériorisation ici permet d’atteindre des buts, mais doit être mise au service de l’élévation. Il y a un énorme potentiel pour dépasser les obstacles, faire preuve de courage, relever nos défis, pour s’affirmer, prendre sa place, faire face, mais sans domination, sans colère…

Mars peut être aussi la force du Verbe. Vous pouvez donc avoir une parole ferme, assurée, mais qui peut rester bienveillante, vraie et juste. Là aussi sans abus de pouvoir, sans destruction ou sans soumettre l’autre.

Mars étant en lien avec le Bélier, signe des démarrages, de l’initiative, de l’élément FEU, en cette saison d’été le Feu sera donc à l’honneur dans tous les sens du terme ! Feu des armes et de la colère (conflits et tensions), Feu du climat (incendies et sécheresse)… mais aussi Feu du Cœur, Feu purificateur, Feu de la guérison, Feu de la Conscience, Feu créateur…

Voilà donc beaucoup d’opportunités, de force à venir, utilisez-les pour vos projets, pour vos idées et en finir avec des situations. Je voulais aussi apporter un regard plus optimiste sur les énergies Martiennes souvent dépeintes de façon négative. Ici tous les « Feux » sont au vert !

Christophe

* L’énergie de Mars est en analogie avec le 3ème chakra. Pour avoir accès aux conseils pour renforcer votre énergie Solaire, vous pouvez lire l’article sur le 3ème chakra en cliquant ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Planète Mars, 3ème chakra, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>