Pleine Lune du 5 juin 2020.

Eclipse lunaire juin 2020, pleine lune du 5 juin 2020, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergiePleine Lune du 5 juin 2020.

Une Pleine Lune qui élève, malgré les tensions.

Une Pleine Lune avec la particularité de démarrer la saison des éclipses, ici une Eclipse Lunaire pénombrale (la lune traverse la pénombre de la Terre). Un marqueur important à ne pas négliger. Un effet qui se prolongera sur une période. On entre dans la pénombre de l’inconscient, la lumière est éclipsée pour toucher la profondeur de l’Etre et de l’inconscient collectif.

Il ne s’agit pas de « ténèbres » comme le pensaient les anciens, mais d’une clarification utile au niveau de la conscience, pour laisser de la place à de nouvelles inspirations et faire surgir de nos ombres les réponses nécessaires à l’évolution.

astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieLes éclipses sont des périodes de grande puissance et ont le pouvoir de provoquer de grands changements. Ce sont des Forces qui agissent autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et qui peuvent mettre en évidence ces points de l’ombre à purifier. Ces points sont des situations, des effets miroirs, des événements, issus du champ énergétique individuel et collectif qui posent des informations sur le Qui nous sommes, le Qui nous devons être, et donc du chemin à prendre.

C’est pas pour rien que dans cette période c’est renforcé le mouvement « Black lives matter » partout dans le monde… et beaucoup d’autres sujets, vont être ressortis tout simplement parce que les choses n’ont plus la même signification ! On veut un changement de la société, et tous les aspects qui n’iront pas de ce sens seront remis au goût du jour, et peu importe par quel biais.

Georges Floyd a donné sa vie pour participer au ce mouvement nouveau. Il y aura d’autres Georges, d’autres événements, couche après couche parce que les gens veulent plus de droits, de justice, de dignité, de vérité… ils ne se reconnaissent plus dans le monde actuel. Tout est en train de changer et la saison des éclipses va renforcer cette émergence, depuis la profondeur de nos ombres, pour créer encore plus d’activation dans les Consciences.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISPercevoir ces passages Lunaires, au regard de la nature essentielle de notre existence qui se façonne au travers du temps, est comme un cadeau . C’est très encourageant pour la suite. Cycle après cycle, la « grande planification » d’un univers toujours croissant et qui demande dans cette expansion que nous élargissons aussi notre propre nature est en train de se mettre en place. C’est un grand échiquier cosmique et c’est formidable de voir comment chaque pièce se positionne et avance…

A notre époque, malheureusement, nous réagissons encore trop suite à des drames, seule manière de sortir de notre léthargie. Cette Pleine Lune est donc sans étonnement une Pleine Lune sous tension, augmentée par cette éclipse qui facilitera les transformations. Les tension ont ici pour but de stimuler le mental (nos croyances) et notre émotionnel, comme on bousculerait le cocotier pour en faire tomber les fruits…

Il y a donc de l’inquiétude mentale, de la nervosité, des crispations (cristallisations énergétiques réactivées), comme de la difficulté dans les échanges. La reprise a encore ses limites et ses ralentissements (même dans la fluidité en lien avec l’aspect financier – argent gagné par soi-même). La baisse d’énergie (pénombre) peut aussi entraîner un manque d’entrain, d’initiative, de joie de vivre dans ce dé-confinement encore fragile.

Pleine lune, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISOn sent dans l’air une étrange ambiance, sans pouvoir poser des mots. On sent que c’est en train de changer mais sans savoir où l’on va… L’envie d’avancer se mélangent au doute. Le côté imprévisible des éclipses c’est ça aussi, l’idée que « tout peut arriver à tout moment », autant dans l’accélération que dans le blocage. Il y a donc à lâcher-prise au maximum, la mécanique des astres nous oblige parfois à l’abandon du mental pour laisser ces forces agir. Leurs puissances condensent des processus, fait éclater des bulles et ces événements soudains qui arrivent « du jour au lendemain » permettre d’accélérer des décisions, des choix d’orientations, de nous placer sur un autre niveau de compréhension et d’action, chose qu’on ne ferait pas sans cela !

Les éclipses contournent notre mental pour créer le changement. Il y a alors à réécrire nos emploi du temps pour avancer et progresser, sinon nous restons figés sur nos ombres, en souffrance.
Ce n’est pas facile, face à des peurs et notre immobilisme (routine / confort) de s’adapter, où parfois même les résistances sont, on le croit, protectrices… Nous hésitons à plonger dans cette perte de la normalité, qui est, au final la ligne directrice (et salvatrice) de notre développement !
Voilà pourquoi parfois il y a des cycles plus « obscures » et bouleversants que d’autres, car ils viennent « casser » notre « réglage par défaut » et laisser plus d’espace au programme de l’âme.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISCe sentiment de non contrôle n’est pas habituel dans notre société et cette pandémie, comme les événements à venir nous montrent que rien est acquis, que tout est fragile, que la vie est fragile, donc que la vie est précieuse. Et que peut être ce que l’on fait subir à notre conscience est devenu insupportable ! Sera donc renforcé le besoin  d’émancipation, de vivre plus de libertés mais avec aussi une confrontation aux forces de restriction. Car c’est le jeu des polarités pour que de cette opposition surgisse le Bien et se rétablisse « l’Ordre Divin ».
Il y aura aussi dans cette saison d’éclipses d’autres déclencheurs, d’autres frustrations et revendications. La voie « marginale » se fera entendre car les gens veulent maintenant être écoutés sans que l’on choisisse à leur place !

Cette période nous enseigne aussi que le monde a besoin d’un sursaut, de nouvelles expériences et que ce que nous considérons comme une Crise, peut devenir la porte d’entrée à la reconnaissance de ce qui compte vraiment. On peut vraiment tirer profit de ces aspects positif, c’est même le moment de nouveaux « apprentissages » pour la société, la possibilité de guérison, même individuellement.

La saison des éclipses devrait donc être la bienvenue avec tout ce qu’elle réserve individuellement et collectivement d’ébullitions. Mais quoi que l’avenir nous prépare à vivre, dans ce monde en pleine mutation, n’oublions pas que la pierre d’achoppement sera toujours en nous, et qu’elle vibre de nos intentions, de nos désirs et de nos rêves… En fin de compte, c’est la façon dont nous les nourrirons qui fera la différence !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Eclipse lunaire juin 2020, pleine lune du 5 juin 2020, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>