Axe des Nœuds Lunaires : Gémeaux Sagittaire.

Axe lunaire Gémeaux Sagittaire, axe des nœuds lunaires, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieChangement de l’axe des Nœuds Lunaires : un nouvel éclairage sur la route à suivre.

L’axe des Nœuds Lunaires à changé de signe depuis le 5 mai. Nous entrons dans une nouvelle étape évolutive marquée par les signes des Gémeaux et du Sagittaire. C’est un nouveau processus de changement qui va durer environ deux ans. Deux ans pour « travailler » et intégrer le message du Nœud Nord (Gémeaux) et du Nœud Sud (Sagittaire).


Cet « apprentissage » en lien avec les aspects karmiques du chemin de notre humanité va révéler au niveau individuel et collectif ce que nous allons modifier de nos habitudes de vie comme les « charges » à lâcher, dans une perspective d’évolution.

Ce changement karmique important est un guide précieux qui offre des opportunités de transformer des mémoires du passé. Un cycle lié à la loi de cause à effet pour nous placer face à aux choix que nous avons fait et qui demandent d’être réévalués, réajustés.

Le Nœud Nord représente l’avenir, le Nœud Sud le passé. C’est-à-dire que sur ces deux ans nous avons à aller vers les qualités des Gémeaux (avenir), tout en « corrigeant » les conséquences de notre passé en lien avec les attributs du Sagittaire (quitter ce qui est n’est plus évolutif). Ce sont des informations utiles à ne pas négliger sur comment construire une nouvelle façon d’Etre et d’agir, de comment orienter nos choix de vie en fonction des nouvelles « données » sociétales et personnelles.

Les anciens schémas, les vieux modèles doivent changer, prendre de nouvelles formes, avoir un autre cadre. Nous retrouvons ces schémas dans les mémoires passées, dans notre histoire.

Axe lunaire Gémeaux Sagittaire, axe des nœuds lunaires, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieEn Sagittaire il est question de notre rapport à l’étranger, donc de notre manière de voyager, de découvrir le monde et de comment nous exploitons ses ressources, de comment nous créons des échanges avec d’autres territoires et les autres cultures. Il y a-t-il quelque chose à changer ? Quel constat pouvons-nous faire ? Par exemple comme on le voit aujourd’hui où le tourisme de masse détruit plus qu’il n’élève, où les échanges commerciaux exploitent plus qu’ils ne favorisent le développement des peuples (gaspillage, destruction de l’environnement, pollution…).

Le Sagittaire c’est aussi la loi, le droit (justice / morale), les statuts sociaux (privilèges de certains au détriment des autres). Là aussi les orientations du passé vont devoir être changées. La vision de la « justice », de la politique est en train de changer radicalement. Les gens ne croient plus dans les institutions et les structures en place issues du passé. Elles sont de moins en moins crédibles et adaptées à une société en pleine mutation. La vibration Sagittaire étant liée à l’indépendance et au besoin de liberté tout ce qui sera perçu comme une contrainte ou un abus, à de l’autoritarisme, ne sera plus accepté.

Le Sagittaire c’est aussi le but spirituel, la quête d’élévation versus l’animalité en Soi : avons-nous fait les bons choix pour viser un but harmonieux ou sommes-nous restés dans les attachements de nos « instincts » et les excès primaires ? Là aussi il y a une remise en question sur un nouveau chemin à prendre par rapport à l’état du monde. C’est quitter un modèle matérialiste pour avancer vers une vérité spirituelle, empathique et a dimension humaniste plus présente dans nos vie.

Il y aura donc d’autres crises, d’autres événements (individuels et collectifs) en liens avec ces thèmes pour pousser à évoluer .

Axe lunaire Gémeaux Sagittaire, axe des nœuds lunaires, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieD’autant plus que dans cet axe, l’avenir représenté par les énergies Gémeaux, nous parlent de communication, donc je pense qu’il y aura augmentation des échanges, des débats, de l’expression de ce désir de changement. Les réseaux sociaux vont prendre le pas sur les médias et les gens se rassembleront de manière différente. Il y aura fédération des luttes.

Le système mental des Gémeaux sera à l’honneur en chacun de nous, on parle alors de systèmes de croyances, de la pensée, de notre manière de comprendre, comme de notre manière de nous ouvrir à d’autres vérités : tout ceci va augmenter. Ce nouvel « apprentissage », cette nouvelle « initiation » permettra de dépasser les anciens ancrages psychologiques et d’avoir une vision différente sur l’avenir que nous voulons (individuel et collectif).

Nous retrouvons d’ailleurs tout ce potentiel dans l’actualité de ce que nous vivons actuellement. Nous passons un autre cran de la grande roue évolutive et demain sera complètement différent. Il y aura un avant et un après Covid !

La société se réinvente, le commerce se réinvente, la proximité aussi. L’extravagance du train de vie va laisser la place à de nouveaux modes de vie. Avec le confinement les gens se sont réapproprier des « essentiels », des rythmes plus sains et surtout se sont rendus compte des erreurs d’un système basé sur la consommation, la vitesse, la perte du contact avec la nature, la perte de sens…

Axe lunaire Gémeaux Sagittaire, axe des nœuds lunaires, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieLe Nœud Nord en Gémeaux va donc petit à petit nous diriger vers de nouvelles façons de penser et donc d’agir. Vers de nouveaux choix et désirs, au regard de ces nouvelles formes mentales qui vont prendre place en chacun de nous. La pensée sera plus claire, plus éclairée, plus alignée. Un cran supplémentaire vers un état d’esprit nouveau va avoir lieu et cela va remettre beaucoup de chose en question. Les gouvernements le présentent-ils ? Tâcheront-ils de maintenir un système passé ou écouteront-ils le mouvement des peuples à venir ?

C’est tout l’enjeu et les expériences que nous vivrons durant ces deux prochaines années dans ce nouvel axe Gémeaux-Sagittaire.

Il y aura à s’adapter, car non, demain ne sera pas « comme avant ». Il y aura à faire preuve de plus de souplesse, d’ouvertures, d’échanges, de fraternité. L’idée est de favoriser toute expression et d’oser mettre en avant nos idées, nos intentions, nos demandes. Cela équivaut individuellement comme collectivement à des confrontations, parfois de la confusions, des effets miroirs, des ajustements, de décider de suivre un cap nouveau, de lâcher des habitudes, des réflexes instinctifs.

L’humanité, dans ce parcours transitoire, est invitée à s’inspirer d’une volonté évolutive, humaniste réelle, de gagner plus « d’âme », de s’ouvrir au monde et aux autres avec plus de Conscience. Il y a à intégrer pleinement ce processus karmique et à « faire confiance » puisque de toute façon chaque étape est en place et en marche…

Je vous souhaite de marcher à l’unisson de ce formidable mouvement d’évolution !

Christophe

A pratiquer :

  • capacité d’adaptation, accepter le changement, faire preuve de souplesse
  • régler des choses du passé (familialement aussi, être plus proche ou se séparer)
  • accepter son vécu, se tourner vers l’avenir
  • faire du tri dans sa maison, se débarrasser des choses inutiles, faire du vide
  • écrire, lire, danser, chanter, peindre, faire de la photo, de l’art…
  • balades en pleine nature
  • profiter de la vie, voyager, se faire plaisir, se faire des week-end
  • envisager l’apprentissage et l’école différemment
  • s’ouvrir aux autre, se préoccuper des autres, aller vers les autres, prendre soin d’eux, créer des échanges, des associations, des projets communs
  •  s’exprimer, communiquer davantage, oser dire ce que l’on pense, demander
  • penser autrement, envisager d’autres façon de voir, s’ouvrir à de nouvelles idées

 → N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Axe lunaire Gémeaux Sagittaire, axe des nœuds lunaires, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>