Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020.

Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISNouvelle Lune en taureau du 23 avril 2020.

Un nouveau cycle commence avec cette Nouvelle Lune en Taureau, soutenue par une conjonction forte avec Uranus, auxquelles s’ajoutent d’autres aspects planétaires tendus. Un cycle sur la vibration Matière, en lien avec la Terre et les valeurs du Taureau « bousculées » par Uranus et son désir de changement.

Le Taureau c’est les plaisirs de la vie, nos valeurs, les attachements, ce qui procure de l’insécurité, l’argent que l’on gagne. La Terre c’est bien sûr ce qui concerne le Vivant, l’agriculture, l’écologie, l’alimentation, tout ce qu’elle produit (le pétrole en fait parti et sa chute sur les marchés est une belle preuve des forces Uraniennes à l’œuvre…). C’est donc être à l’aise avec tout ce que la Terre nous offre, l’abondance (notion du Recevoir), ce qui nous nourrit. C’est aussi revenir au Corps et en prendre soin.

Uranus représente les « révolutions » à réaliser pour évoluer, c’est briser les schémas, bousculer les structures qui ne conviennent plus. Il représente aussi la technologie, les avancées modernes en terme de communication comme les médias, les réseaux sociaux, la 5G, le tracking, l’intelligence artificielle… tout ce qui se répand sur Terre actuellement.

Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISIl y a là un message de prise de conscience à faire sur ces deux pôles : entre le vivant d’un côté, notre façon de consommer, d’utiliser les ressources de la Terre et d’un autre côté une technologie froide, « métal » qui ne respecte plus le vivant. Uranus va pousser, dans sa logique de changement, à un réveil, à briser nos habitudes de vie, à révéler ces incohérences, à sortir de nos ancrages et ce, de manière profonde…

Cela nous parle aussi, au travers du symbolisme de mythe du Minotaure, de la voracité de notre société, et individuellement de notre rapport au consumérisme, aux fausses valeurs, à la possession d’objets matériels plus qu’à une sagesse de la Terre… C’est reprendre le contrôle de la planète : écologie, moyens de productions, agriculture, ressources financières… et le contrôle de nos valeurs, de tout ce qu’on a laissé se détruire, être bafoué.

Ici avec Uranus tous ces comportements sont amenés à changer, et il n’y a pas d’autres alternatives ! La matière c’est bien, vivre l’abondance c’est bien, l’argent est bon, mais s’y attacher n’importe comment et vénérer le « veau d’or » est catastrophique pour notre société.

Et comme dans le mythe du Minotaure, nous sommes confronté à la notion de sacrifice : quels sacrifices allons-nous devoir faire pour revenir à une « gestion » plus saine et respectueuse de la matière et des produits de la Terre ? Quels sacrifices pour changer ce que sera demain ? On ne peut plus continuer à gaspiller, à jouir de possessions sans conscience, à exploiter le vivant et les corps ! Nous nous sommes perdu (bloqué) dans le Labyrinthe du Minautore et avons perdu le fil d’Arianne qui représente le « chemin sacré », notre part spirituelle… l’idéal de notre Conscience. Et c’est ça qu’il y a à retrouver.

Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISC’est le piège en Taureau de s’enfermer, de rester dans notre « pré carré » et de ne pas bouger, de se figer (par peur et insécurité). On a vraiment là dans ce nouveau cycle Lunaire, une impulsion qui est en train de germer sur cette idée, aidée par Uranus qui vient justement nous « obliger » (puisqu’on la pas compris avant) à sortir du labyrinthe physique : attachement à la matière, à l’argent ; mais aussi labyrinthe émotionnel et psychique.

C’est sortir du mauvais chemin pour retrouver le fil de notre Liberté et sortir des impasses du labyrinthe que d’autres appelleront la Matrice !

Il y donc des remises en questions totales qui s’immiscent petit à petit sur ces valeurs Taureau, en lien avec la Terre et la matière. Cela concerne aussi nos valeurs économiques et financières, les valeurs de pouvoir, qui ici sont aussi dans une logique de modification profonde.

Le mouvement de libération est favorable, mais attention à ne pas se tromper de voie, de compréhension, d’action, de sens profond. Sinon on risque d’être déçu ! L’idée n’est pas de se déconfiner en reprenant ses habitudes comme si de rien était, mais de changer des attitudes. Et quand je vois par exemple dans mon quartier la majorité des gens qui sont déjà « déconfinés » avant le déconfinement et ne respectent rien en continuant à s’attrouper en faisant comme si de rien était… c’est pas gagné, et ça en dit long sur le retour de bâton que nous risquons d’avoir !

La liberté c’est pas faire n’importe quoi, mais avoir la sagesse de faire respecter des valeurs justes pour que tout un chacun se réalise pleinement et sans contraintes.

Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLe déconfinement peut donc ne pas être celui qu’on attendait, ou qui n’apportera pas les résultats escomptés, pour la société comme au niveau individuel. Donc pas de précipitations, inutile de créer de la tension ou des actes exagérés sous couvert de liberté retrouvée… ! C’est la deuxième vague dont je parlais qu’on peut avoir avec le Covid-19. Il va falloir gérer le changement comme des équilibristes !

Ces deux polarités (valeurs Taureau et valeurs Uraniennes) vont donc devoir se comprendre ou se confronter. Cela s’imprègnent en nous et dans la société et prépare déjà les actions de demain, les révoltes à venir… Il y aura ceux qui veulent avancer, ceux qui auront peur du changement ; ceux qui veulent plus de liberté alors que d’autres voudront la contrôler ; les conscients, les respectueux et les altruistes face aux égoïstes incultes… Le renouveau représenté par Uranus va devoir s’imposer (Uranus inspire le chaos) face aux inconsciences et aux habitudes figées.

Ce nouveau cycle Lunaire sera imprévisible, il va créer de nouvelles réactions, revendications. Mais c’est toujours pour nous pousser à accepter de changer, à s’adapter à l’urgence qu’on nous appelle à prendre en compte. Je vous souhaite pour cette Nouvelle Lune, un nouveau cycle révolutionnaire dans l’ouverture et la reconnexion à votre Terre et vos valeurs.

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)

→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Nouvelle Lune en Taureau du 23 avril 2020, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>