Quand Lilith rencontre Chiron.

Lilith, Chiron, Lune Noire, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISQuand Lilith rencontre Chiron.

 

Petite réflexion sur le travail de la Lune Noire. Je ne parlerais pas de l’aspect « sorcière » de Lilith ou de son image de femme sexuellement libérée, qui serait trop réducteur et surtout en lien avec des blessures personnelles ; ce qui m’intéresse c’est son aspect plus profond, plus obscure de « la nuit noire de l’âme », de cette âme à épurer, à laquelle nous sommes confrontés actuellement, à ce qu’elle a à vider pour faire de l’âme une âme libérée…

Lilith n’est pas une planète, c’est un point immatériel, invisible, de nature géométrique non rattaché à la réalité physique. Il s’agit bien de notre état subtil, inconscient, profond de l’Etre.

Pour rappel, l’Âme n’est pas la Conscience, elle est l’intermédiaire entre la Conscience Pure et l’inconscient. Inconscient qui est lui-même l’intermédiaire entre l’âme et le tangible. L’inconscient utilise ensuite le cerveau pour traiter l’information reçu de l’âme pour la transmettre à notre corps physique, l’ego, le conscient. Toutes ces étapes se heurtent donc à nos constructions mentales, nos ancrages psychologiques (les fameux schémas et systèmes de croyance), nos blessures émotionnelles, transgénérationnelles et karmiques !

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISÇa fait beaucoup de filtres à épurer, à libérer et à guérir avant que les structures de notre « Personnage » laissent enfin passer la lumière de notre Conscience Pure ! C’est le rôle aussi, dans ces configurations exceptionnelles, de Saturne et de Pluton qui travaillent à plein ! Pluton en lien avec la mort, il est au plus haut de sa vibration en ce moment comme on peut le voir avec tous ces décès qui s’accumulent…

Ce qui est assez bouleversant c’est de voir à quel point la puissance des astres est à l’œuvre. Les forces plutoniennes et saturniennes (Saturne les leçons tirées du passé, être adulte) résonnent avec mon dernier post sur la maturité face à l’illusion issue de la peur qui cherche par tous les moyens à se rassurer. Mais de notre condition humaine, l’humilité nous enseigne qu’il serait sage de ne pas prétendre (orgueil spirituel) pouvoir agir sur de telles puissances… A notre niveau nous suivons les vagues successives, comme on peut, confronté à nos ombres et lumières. Allant dans le sens du changement à notre rythme, faisant ce qui nous est possible de faire au regard de nos propres limitations. Ni plus ni moins.

C’est le rôle de Lilith, qui dans sa configuration actuelle rencontre Chiron le Guérisseur blessé. Un étape difficile, inconsciente, lourde et quasi Plutonienne pour ce travail alchimique de la transmutation de nos cristallisations les plus obscures, anciennes, et égotiques. Les égrégores de l’humanité se dénouent petit à petit… Et nous sommes pris dans cette spirale transformatrice. C’est le prix de nos errances passées, de nos « travers » d’humain, avant de passer au stade d’Etre Humain, Conscient et Co-Créateur d’un nouveau monde.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISC’est le passage obligé du Poisson au Verseau, de cette fameuse transition à l’ère du Verseau que nous sommes actuellement en train de préparer. Et malgré encore le déni de certains, nous traversons donc là, la longue nuit de l’illusion des Poissons, de ces rêveries et de ces angoisses. Nous purifions ce cœur meurtrie, le sentiment de séparation entre un idéal d’Amour et l’incapacité à l’atteindre ; pour enfin entrer dans cette compréhension de la notion d’Amour, un amour purifié, libéré des dépendances et des blessures, pour le vivre de manière authentique, fraternel et constructif.

Fini les dominations, les servitudes, les abus, les manipulations, on laisse place à des relations humaines plus saines, une relation à la nature plus respectueuse et protectrice, et à un amour de l’autre vrai, sincère et bienveillant. Il y a beaucoup de boulot ! Nous sommes les précurseurs de cette transition. Tout ce joue maintenant dans le désir de transcendance de Lilith !

Et si nous le faisons pas de notre plein grès, si nous ne sommes pas capable de nous regarder en face, d’accepter nos erreurs et de les changer, alors Lilith, Kali la destructrice, met en marche des forces considérables de mutation car pour elle seul l’Unicité compte. Elle se passe des nos préoccupations matérielles, car elle vise nos projections mentales, quitte à nous isoler, à nous mettre face à nous-même, et c’est exactement ce qui se passe !

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLilith c’est le rapport à notre ombre, la plus noire, la plus ancrée. Elle s’attaque à ces chaînes qui tissent notre inconscient personnel, et à tous nos refoulements qu’elle vient briser ! C’est donc un tsunami que nous sommes en train de vivre actuellement ! Un bouleversement total de notre monde ! Elle est absolue, puissante. Son attraction est comme un aimant surpuissant qui recourbe l’espace, qui déchire nos projections ! Elle restera négative jusqu’à ce que l’intégration soit faite. Heureusement Chiron aide à cette intégration, à cette guérison intérieure : enfin une bonne nouvelle ! :)

Cette digestion, ce long travail d’assimilation est en court, on élimine nos sombres sentiments et les émotions périmées ! Lilith nous montrera donc tout ce qui ne va pas, parfois avec un « violence » ressentie car son rôle est d’épurer l’Âme, ça travail donc en profondeur. Sur des aspects inconnus de notre conscient. Et si ça nécessite des vagues successives, elle le fera ! Voilà pourquoi son travail est parfois impalpable, incompris, et que nous avons beaucoup de difficulté à discerner cette attraction…

L’expérience déstabilisante et perturbante que le monde est en train de vivre à pour but de nous dévoiler le travail caché de Lilith. Un travail qui nous permet de découvrir nos attentes inconscientes, une autre réalité de notre vie, de nos désirs, et nous apprend à voir avec plus de lucidité ce qu’est notre Vérité individuelle et collective.

soins énergétiquesLilith c’est le grain qui meurt avant de germer, ce qui est enfouie dans le passé pour être transformé totalement. Il s’agit aussi du Karma de nos ancêtres, de ce qui nous a été légué. On démêle aujourd’hui les nœuds qui nous empêchent de nous réaliser (là aussi individuellement et collectivement). C’est tout un parcours initiatique de transmutation qui s’effectue pour déconstruire et reconstruire ! Tout un programme !

Lilith c’est le symbole de la libération des carcans, de l’asservissement, des limites. Elle libère nos peurs, nos peurs profondes. Et parfois la destruction est nécessaire afin que la vie puisse renaître. Et pour cela il faut se libérer de notre « cruauté », de « l’horreur » cachée dans les profondeurs de notre Etre, de notre inconscient, de tout ce que l’on s’inflige et que l’on inflige aux autres et au vivant ! Il y a à épurer les perversités archaïques, nos forces brutes instinctives, notre nature primitive… C’est aussi tout cela que représente Lilith dans sa force de mutation.

L’humanité est en train de vivre un nouvel épisode crucial de son Histoire. Et cette rencontre entre Lilith et Chiron est révélateur de ce changement, de ce que le monde reçoit comme « Révélation » pour s’ouvrir à une Conscience plus alignée, de tout ce que l’Humain a à offrir de plus beau au monde !

Je vous souhaite de vous ouvrir au travail de cette Lune Noire, de faire confiance en Chiron, et d’entrer dans la nuit noire de votre âme, afin d’y épurer tout ce qui vous empêche d’être Libre, c’est un travail individuel et collectif, pour enfin laisser passer la Lumière ; une lumière rayonnante dont le but est d’irradier votre vie et le monde d’un nouveau message de vérité, d’unité et de paix.

Christophe

 N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Lilith, Chiron, Lune Noire, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>