Les rendez-vous vibratoires d’une fin mars décisive.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLes rendez-vous vibratoires d’une fin mars décisive.

 

Aujourd’hui 20 mars Equinoxe du printemps, début du cycle astrologique en Bélier. 22 mars entré de Saturne en Verseau. 23 mars conjonction Mars Pluton. 24 mars Nouvelle Lune ! WOW ! Mais quels rendez-vous, quelles Forces et Puissances vibratoires allons-nous vivre !

Avec une telle concentration astrologique et d’autres configurations toutes aussi importantes, la fin mars début avril sera décisive ! Oui j’ai bien dis Décisive car elle verra se mettre en place un aperçu de ce qui sera ensuite définitif en fin d’année…

Et vue qu’on a tous du temps pour lire, je ne vais pas me limiter pour ce post…

Je m’explique, Saturne (l’ossature, la structure, les leçons tirées de l’expérience, la responsabilité, la maturité, la concentration, la rétractation, la rigidité, la limitation, le Temps, la leçon karmique, les interdits, le tuteur de nos vies, l’action en force…) va sortir du Capricorne où il était depuis environ 2 ans pour entrer en Verseau, ce n’est qu’une incursion car il reviendra en Capricorne dans l’année une dernière fois avant de le quitter définitivement en décembre pour repasser à ce moment là en Verseau.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISCe passage du 22 mars au début juillet sera donc pour nous un avant goût, un aperçu de la vibration sous laquelle nous vibrerons ensuite. Et à voir ses caractéristiques ça promet d’être coton ! D’autant plus qu’il arrivera en Verseau, chez Uranus qui lui correspond plutôt à un désir de liberté n’aimant pas, mais alors pas du tout, la rigidité de Saturne !

La vibration Verseau, Uranienne c’est : le futur, les projets, l’originalité ; aussi la technologie, la prolifération chaotique, ce qui est soudain, inattendu, non maîtrisé, c’est la capacité à s’élever au dessus des concepts connus, c’est la quête de liberté, les révolutions, l’indépendance, les révélations, la Vérité, les électrochocs, la peur du changement et du futur, l’utopie, le changement de Conscience…

On a donc là deux tendances diamétralement opposées, fortes, qui vont être en tension, en conflit.

Uranus maîtrise le Verseau. C’est le deuxième maître du Verseau, le premier étant Saturne. Car le Verseau pour être bien vécu il a d’abord besoin de passer par Saturne, pour après bien vivre Uranus. Et là tout est clair ! On doit passer par Saturne pour vivre Uranus ! Wow le choc ! Car s’il faut passer par la restriction pour gagner en liberté, avec tout ce qui se met en place actuellement ça laisse perplexe, déjà qu’on ne sait plus trop où on va et comment ça va se passer concrètement !

Dans les faits concrets évidemment et on le sait tous, le confinement va se prolonger et se durcir. Et non il n’y aura pas d’amélioration sur les 15 prochains jours ; on est parti pour 45 jours minimum voir des mois de coronavirus, avec un vaccin qui ne verra pas le jour avant un an ou deux. Donc continuité des restrictions, des interdits, des limitations, de la rigidité des mesures, avec une demande de responsabilité, d’avoir des comportements adultes, bref, tout ce qu’est Saturne, versus l’énergie Air du Verseau (Uranus) qui voudra sortir, enfreindre les règles, se sentir libre, avec aussi la peurs du futur, voir des électrochocs, comme des révélations sur ce qui pouvait être caché (affaire Buzyn)…

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISEt tout ceci mes amis, amplifié par la puissante vague vibratoire du changement de saison, qui se fait dans l’énergie Bélier, puisque le printemps est le début du nouveau cycle astrologique qui commence par le signe du Bélier (énergie Feu, Martienne) ! Avec en prime, l’influence de la Nouvelle Lune, qui elle aussi vibrera dans cette ambiance de changement, de nouveau départ, de relance… !

Il s’agit là d’un processus dont je parlais depuis des mois, et qui aujourd’hui est mis à jour concrètement. Il faut bien savoir qu’un processus ne s’arrête pas en plein milieu, donc même si le gouvernement tente de minimiser la réalité, on sait que ça va continuer encore pour un moment.

Je pense à deux possibilités : une expansion du virus qui va monter en flèche avec la phase de redescente. Ou un scénario en vague, c’est-à-dire la possibilité que le virus parte et revienne par vague sur un an, deux an… car tous les pays n’appliquent pas les mêmes mesures et qu’on ne peut être en confinement toute l’année ! Le virus continuera donc d’aller et venir, comme on le voit en Chine où après avoir enregistré des améliorations, on a détecté un passager rentrée d’Italie porteur du virus ! Le comble !

En tout cas pour moi il s’agit que d’une première phase de choc mondial, la suivante est bien entendu comme vous le savez déjà, le choc économique. On ne se relève pas d’un tel arrêt sans conséquences… Souhaitons qu’il n’y ait pas une troisième phase, celle du choc social, où les pertes de repères seraient telles, que la société basculerait dans la panique !

Ce sont là tous les scénarios possibles avec de telles puissances vibratoires et de tels antagonismes astrologiques.

Comme je vous le disais un processus ne s’arrête pas en plein milieu… L’importance de ces vibrations Saturniennes et du Verseau (Uraniennes) sont capitales, se sont des clefs de compréhensions pour la suite. Car comme je le disais dans mes posts précédents, cette cascade de configurations astrologiques et vibratoires auront forcement une suite… Et quand on étudie les astres on le fait dans le contexte de vie d’une personne, et là aussi de l’humanité, de là où nous en sommes dans notre évolution, et donc de ce qui freine encore le changement.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISIci c’est une fois de plus très clair : si on doit passer par Saturne avant d’atteindre plus de liberté et de fraternité (Verseau/Uranus), alors il nous faut comprendre que le changement de Conscience demandé passe par les leçons tirées du passé, de ne pas refaire les mêmes erreurs, de nous remettre en question, tant individuellement que collectivement. Cela demande aussi de restructurer nos valeurs, ce qui nous semblait acquis et surtout vis-à-vis de la mondialisation, un modèle destructeur pour l’humain et la planète. Donc cette déstructuration de nos modèles à ceci de bénéfique qu’elle doit permettre de restructure le monde vers plus de cohérence, de partage, d’humanité… C’est un enjeu considérable et un défi pour nous tous face aux bouleversements à venir. Et comme je disais cela ne se règle pas en 15 jours ou en 2 mois !

Il y a vraiment à prendre en considération cette notion de Temps Saturnien, d’autant plus qu’on ne règle pas que ce qui nous anime aujourd’hui, mais aussi notre karma, la causalité du passé, des choix fait sur la base d’intérêts capitalistes, de profits et du délitement de nos valeurs humaines.

Passer par Saturne remet tout à plat, nous incitant à prendre conscience de ce qui ne fonctionne plus aujourd’hui pour l’avenir du monde. Et individuellement il en est de même sur le « karma » de nos histoires de famille, de ces systémiques qui nous ont si longtemps limitées ! C’est remettre aussi en question notre rapport à l’autre et donc à soi… Voilà pourquoi les tensions apparaissent déjà chez les couples qui doivent se supporter en confinement, sur le rapport à nos aïeux que l’on à mis de côté, sur l’individualisme grandissant, sur la notion de fraternité (Verseau) à remettre en avant. Saturne c’est le tuteur de nos vies, ce qui nous structure en vue d’évoluer. Mais si ce tuteur est bringuebalant, alors il est normal de voir autant de situations chaotiques et de relations humaines devenues si tordues !

Mais cela ne se fera pas sans réactions. Les schémas, les comportements psychologiques et émotionnels sont bien ancrés ! Il y aura confrontation, résistance des uns et des actions que l’on voudra passer en force (gouvernements) pour maintenir l’ancienne structure et les acquis des puissants qui ont privilégiés leurs pouvoir au détriment des peuples, nous asservissant toujours plus.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISUranus en a marre de tout ça, il voudra rompre avec ces schémas d’injustice. Son énergie veut de la fraternité, un futur différent, revenir à des modèles sains et évolutifs pour permettre à chacun de gagner en autonomie et en liberté. C’est une Vibration d’élévation de Conscience et non de soumission.

On aura donc de part et d’autre des réactions soudaines, rapides, fortes. Des élans de solidarité, des prises de conscience fulgurantes et d’un autre côté la volonté de contenir cette puissante évolution par plus de privation de liberté, des mesures drastiques… Il y a là une véritable confrontation entre l’ancien monde et le nouveau, et de plus en plus palpable !

Il ne faudra donc pas tomber dans la peur, le repli, mais au contraire avoir cette vision à long terme, cette capacité de résilience pour façonner le monde de demain, et individuellement pour gagner encore plus d’indépendance et de choix face à nos structures familiales, relationnelles…

Voilà pourquoi le confinement demande au gens, non pas de rester enfermé, mais au contraire de s’ouvrir sur eux-mêmes, sur cette vision du monde, de se recentrer sur l’essentiel, de revenir à des valeurs saines, à des échanges humains (familiaux ou non) de soutient et d’enrichissement plutôt que conflictuel ou plus personne ne s’écoute et s’entre aide. Il y a à dépasser le sentiment de vide et les comportements purement égotiques ou liées à des blessures passées…

Cette concentration énergétiques, astrologique, de fin mars jusqu’au début avril est en cela décisive pour la suite. Car nous allons voir des prises de décisions qui oscilleront entre ce désir de changer le monde, et celui pour d’autres de ne rien changer… Ce qui me vient à vouloir vous parler de la « Stratégie du choc », de cette idée que certains, dans l’ombre, profitent d’un choc (11 septembre, crack boursier, guerre…) pour imposer des « doctrines » ou des réformes qui sans cela ne seraient jamais passées ! Afin d’asseoir leur domination (autorité) et empêcher la reprise de liberté !

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISStratégie du choc, stratégie de la peur, manipulation et propagande basée sur l’émotion et le matraquage médiatique… en vue de remplacer un système. Pourquoi je vous parle de ça, pas parce que j’adhère aux conspirations, mais surtout parce que c’est la tentation des technocrates qui élaborent des plans économiques et sociétaux. Et parce que cela c’est déjà produit à maintes reprises. Ici l’idée étant d’imposer un nouveau système, mais lequel ?

Et cela correspond parfaitement là aussi à l’opposition vibratoire et évolutive de ce que nous vivons actuellement.

Remplacer l’ancien système par plus d’humanité et de partages, ou plus de contrôles et de contraintes ? C’est je pense, ce à quoi nous allons assister dans les mois à venir. Il y aura donc à rester vigilant sur les mesures prises par les gouvernements, non pas forcement demain ou dans deux semaines, mais plus sur un échelonnage à long terme (ça fait mieux passer la pilule !).

Et comme je le disais au début de cet article, entre l’Equinoxe du printemps aujourd’hui, le passage de Saturne en Verseau le 22, la conjonction Mars Pluton du 23 et la Nouvelle Lune du 24 nous allons assister à une accélération des événements.

Nous voilà à un carrefour historique, puissant, nous en sommes les acteurs et non les moutons dans le troupeau. Nous avons aussi notre capacité de Conscience et d’action même si nous pensons que justement notre action est limitée. De chez nous, par la puissance de l’internet (les nouvelles technologies sont associées à Uranus), nous pouvons créer des échanges différents, de l’entre aide, transmettre de l’information, concevoir de nouveaux concepts. Ne restons donc pas éteint, dans l’inaction ou l’immobilisme, profitons aussi de ce Temps Saturnien pour apprendre, se cultiver, jardiner, bricoler, échanger, reprendre des études via internet, lire, faire du sport, s’adonner à des activités artistiques, préparer et approfondir des projets, rappeler nos proches et nos amis, passer du temps avec nos enfants… que sais-je ?! Il y a tellement de choses à réinventer, de cet Essentiel à replacer au centre de sa vie !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

2 Des réflexions sur “Les rendez-vous vibratoires d’une fin mars décisive.

  1. Bonjour Christophe, j’espère que vous allez bien. Je viens de découvrir votre site avec plaisir et trouve vos analyses très instructives, intéressantes et pertinentes. Merci de nous éclairer dans se moment si particulier.

    • Bonjour Paule,
      Merci pour votre commentaire. Le moment est en effet, particulier. C’est un rendez-vous pour le monde très important à ne pas manquer. Souhaitons qu’au bout de ce long processus nous puissions tous profiter des fruits du changement.
      Christophe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>