Coronavirus et énergétique.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS

Coronavirus et énergétique.

L’actualité tourne en boucle sur le sujet de l’infection mondiale du Coronavirus, mais quelle peut en être la symbolique, la relation avec notre sphère énergétique, émotionnelle et psychique ? De quoi parle-t-on individuellement et pour le collectif ? Je vais tenter ici d’apporter mon point de vue d’énergéticien et de thérapeute.

Contrairement à la grippe qui attaque la sphère ORL (chakra de la Gorge, de « l’Etreté », de l’expression de soi et de la direction de vie), le coronavirus s’attaque aux poumons. Poumon qui correspond à la zone émotionnelle, au chakra du Thymus, et par extension au chakra du cœur.

En médecine chinoise le Poumon est lié à l’élément Métal (élément qui fait donc écho à mon dernier post sur l’année du Rat de Métal Yang). Le poumon est associé aussi à l’idée de comment je fais « entrer la Vie en moi » et de comment je m’ouvre à la vie, quels échanges je crée avec le monde, avec les autres, avec la vie… Le Métal englobe aussi le Gros Intestin (qui gère et élimine vos déchets en faisant son travail d’évacuation…).

On a donc là un virus qui attaque la zone émotionnelle, la capacité à accueillir la vie et à créer des échanges sains avec les autres et l’extérieur. Comme il s’agit d’une épidémie mondiale, c’est le collectif qui est touché, l’inconscient collectif. Notre Cœur collectif, l’Humanité, est infectée. C’est notre rapport à la Vie, au Vivant qui est touché ; c’est notre sphère émotionnelle qui est visée et qui demande d’être écoutée. Quel est donc ce « virus » qui mine notre rapport à la Vie, notre rapport à l’Amour et notre rapport aux autres ? Il oblige de ralentir, l’arrêt, le confinement, l’isolement et la mort.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISUn virus fait parti du règne animal, et certain pensent que c’est la nature qui nous attaque, qui répond à toute cette exploitation et cette souffrance que l’on fait subir aux animaux… Là aussi nous sommes dans la symbolique de la Nature qui réagit, où on pourrait se demander comment je me nourris (animaux, surconsommation, surexploitation, pollution – déchets…), qu’est-ce qui me nourrit de la nature, du vivant et de la planète … ?!

Le principe du travail du Métal est d’agir par refroidissement, durcissement. Il représente aussi la concentration, se qui est condensé, compacté (ex. du fer frappé et trempé dans l’eau après la fusion qui déstructure la matière). La Forme finale ne venant qu’après tout ce processus et ce travail alchimique.

Notre zone émotionnelle c’est endurcit, refroidit avec le temps, l’humanité à perdu le sens de la relation d’amour et l’ouverture qui permet le respect du vivant et de son prochain, dans toute la diversité qui la compose… Les robots deviennent l’avenir, sans âmes, sans cœurs. Les animaux, la nature et les humains, désacralisés, sont devenus des marchandises. L’élimination de nos déchets polluent la planète toute entière. Il y a un bug dans la Conscience, l’humain est affecté par un virus, il est plus que nécessaire de réinitialiser l’Homme et tous ses programmes… plus que nécessaire de retrouver le sens du Cœur et de remettre la Vie au « cœur », au centre de notre développement.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLe virus nous montre que pour le moment il ne tue pas en masse, et nous pouvons encore réagir avant d’atteindre la « ligne rouge » de l’Humanité, ou plutôt de « l’inhumanité »… C’est un signal et notre survie en dépend. C’est justement tout ce travail de Conscience et de transformation que nous avons à faire collectivement. Le travail alchimique du Métal, d’éliminer les impuretés et de recréer, à partir d’un fer fondu et déstructuré, une nouvelle matière solide qui prendra une forme harmonieuse. C’est aussi revoir notre façon de consommer et donc d’éliminer nos déchets (Gros Intestin élément Métal).

Quand on observe les qualités du chakra du Thymus et du Cœur, atteint par ce coronavirus, on comprend mieux alors ce que notre société a à dépasser, à reconstruire, et les passages évolutifs du moment.

Le chakra du Thymus est symboliquement associé aux échanges avec les autres (relation à l’autre, empathie, expression des émotions, repli sur soi…), aux conflits internes et externes, à la compréhension que j’ai de moi-même et des autres et à la Guidance intérieure, pour ne citer que les mots-clefs les plus importants.

Le chakra du Cœur est en lien avec les qualités de l’énergie d’Amour (générosité, compassion, bienveillance, écoute…), avec l’équilibre de l’amour reçu et de l’amour donné (notion du Donner/Recevoir), avec l’acceptation de notre vécu, le respect de soi et des autres, l’estime et l’image de soi, pour les plus importants.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLes deux principes du Métal que sont les Poumons et le Gros Intestin nous protègent et font le tri entre ce qui doit être gardé ou rejeté. Par exemple d’un point de vue émotionnel et énergétique, le Poumon va représenter aussi une protection, un filtre qui préserve nos espaces, qui évite de se laisser envahir par les émotions ou ce qui viendrait des autres et de l’extérieur (on retrouve par exemple ici les personnes empathiques, hypersensibles, qui ne parviennent plus à maintenir un « bouclier » de métal, un équilibre cohérent du chakra du Thymus et qui ne peuvent que difficilement gérer leurs émotions et leur sensibilité).

Gérer son espace devient difficile, conflictuel même, on a le sentiment de se faire envahir, ce qui crée du replis sur soi, de la méfiance vis-à-vis des autres, de la solitude, de l’isolement (comme le coronavirus)… Notre relationnel est totalement conditionné sur des blessures, le principe de domination, de pouvoir… Le rapport à la famille, aux collègues ou au patron peut être conflictuel ; les amitiés et les relations amoureuses manquent de communication, d’une écoute réelle et se transforment en expériences éphémères… Nous n’entendons plus notre guidance intérieure, trop occupé à focaliser notre mental sur des influences extérieures dénuées de sens profond (portable, netflix, selfie…) ou nous nous abrutissons dans une société toujours plus Métal, froide, individualiste et qui a perdue ses valeurs fortes, sa dignité, son honneur et sa force ! Ce qui n’est forcement pas du tout en accord avec l’Etre et encore moins harmonieux pour le monde !

La notion d’Amour n’est pas en reste, les gens sont toujours en déséquilibre dans des schémas où il faut donner sans recevoir (effacement de soi, non respect de soi… pour être aimé, reconnu et accepté), où le manque de valorisation crée des personnalités insécurisées propice à attirer les dominations et manipulations de toutes sortes… On ne sait plus dire NON et on accepte donc toutes les humiliations, les abus, le remplacement de nos valeurs par des valeurs tronquées et perverties par l’ego… et j’en passe et des meilleurs.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISC’est ce que nous vivons collectivement où là aussi en plus de l’aspect de comment je « respire » la vie, de comment je me nourris de la vie et des autres, on retrouve plutôt la notion d’espaces à protéger, le replis sur soi, la sensation d’être envahi par les vagues migratoires, la difficulté à comprendre l’autre (conflits régionaux), l’incapacité à avoir une vison globale et cohérente de la marche à suivre pour un monde commun.

En médecine chinoise un déséquilibre du Poumon révèle une inquiétude profonde, de la tristesse, le sentiment d’être déstabilisé et de la « sécheresse ». C’est-à-dire la sécheresse du Cœur…

On comprend mieux alors pourquoi les Poumons, le système respiratoire, le Thymus et le Cœur sont attaqués par ce virus, par la nature qui parle à l’Homme. C’est un message sérieux fait à l’Humanité toute entière pour qu’elle réagisse sur sa manière de vivre l’Amour, sa relation à l’autre et au vivant ! Il y a urgence à réorganiser nos espaces, nos échanges, notre façon de nous nourrir et de « respirer » la Vie…

Alors bien sûr, pas de panique, il ne s’agit pas d’une pandémie, mais juste d’un coup de semonce, d’une alerte évolutive. Il y a donc à rester informé, confiant et vigilant.

Nous sommes en pleine transformation du monde, les cartes sont redistribuées en permanence. Il y a des mutations qui nécessitent des actions et des restructurations. Actuellement nous vivons de plein fouet un « balayage » du karma collectif et individuel, des éléments astrologiques en cascade. Configurations qui impliquent inévitablement des événements (le virus en fait parti) et donc une suite, une évolution à venir…

Christophe

 N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>