Coronavirus les enjeux planétaires.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS

Coronavirus les enjeux planétaires.

Cette Pleine Lune du 9 mars 2020 est l’occasion de faire un point sur la situation actuelle. Pleine Lune qui est en plus une « super lune » : donc plus forte car plus proche de la Terre) dans l’axe Vierge Poissons, est donc amplifiée, augmentée, et continue depuis la dernière Nouvelle Lune de nous placer dans des aspects nébuleux, de doutes, où l’on ne sait pas trop où l’on va. Il y a des inquiétudes, des angoisses, et rien ne nous semble stable… Avec les Poissons, signe qui touche aux maladies, aux hospitalisations, mais aussi les collectivités, à l’inconscient collectif dans son ensemble, au vivre ensemble dans cette idée d’ensemble…, l’énergie vibre beaucoup sur l’événement coronavirus.

Mais avec l’amas planétaire en Capricorne, ces pensées troubles vont devoir rapidement trouver à s’ancrer ! En effet, en Capricorne on est ramené à la réalité. Et Mars va permettre des actions dans cette réalité, parfois vécu avec lourdeur, car comme on le voit il y a de nombreux « poids » qui sont en train de toucher la société et tout ce qui est établit depuis longtemps…

Et cet amas de planètes en Capricorne (suffisamment rare pour que 2020 soit une année historique !) sera fortement marqué par de fortes conjonctions à la fin du mois de mars avec aussi l’incursion de Saturne en Verseau… ; on peut donc dire que cette Pleine Lune met le « ton » de ce qui arrive et notamment en pointant l’économie mondiale.

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISIl faut savoir aussi qu’avec les aspects en signe de Terre, on va se soucier de notre confort, de notre bien-être, de notre sécurité, de notre santé, de ce que l’on possède, de nos acquis… sauf que l’épidémie nous pousse à réévaluer la solidité de tous ces principes et notre besoin de protection ! Et avec le nombre exponentiel de cas qui se déclarent chaque jour et les mesures prises (ne serait-ce qu’en France) cela va amplifier (Jupiter) les préoccupations et le besoin de sécurité économique comme vis-à-vis de la santé.

D’ailleurs on veut protéger notre frontière corporelle d’un virus qui veut entrer, et que remarque-t-on à l’international : l’Europe veut se protéger et renforce sa frontière avec la Turquie pour empêcher les migrants Syriens de passer… On a ici un parallèle entre l’individuel et le collectif qui expriment tous les deux le besoin de protection, des inquiétudes, un monde qui change, se ferme, mais plus subtilement ça nous renvoi à toutes ces frontières dépassées dans tous les domaines… Il ne s’agit pas que de frontières corporelles ou géographiques, mais de toutes les frontières que l’homme a dépassé sans vergogne depuis ces dernières décennies. Que cela soit technologiques, sociales, environnementales, du bien-être animal, etc.

Il y aura aussi une réunion de la FED (banque centrale américaine) le 17 mars je crois, avec comme par exemple la possibilité de passer des décisions importantes comme la montée des taux, des mesures en liens avec la crise du coronavirus qui touche les marchés financiers actuellement (chute des cours du pétrole notamment).

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISComme je disais dans mes derniers post sur la nouvelle année, oui 2020 sera très forte, marquante, et la question ne se pose pas de savoir si on va passer au stade 3 pour le virus car on y sera très vite, mais de comment « garantir » ces acquis et notre sécurité (quelle qu’elle soit : professionnelle, familiale, financière, économique, etc.). Ces aspects en élément Terre seront à l’ordre du jour et des semaines à venir… on entre dans un nouveau monde !

On sent bien qu’il y a encore beaucoup d’inconnu par rapport aux conséquences de cette épidémie, et la rétrogradation de Mercure nous à tous obligée à revisiter notre façon de penser le monde, nos échanges, notre vie même et nos habitudes…

Alors cela peut paraître être des données inquiétantes pour l’être humain, qui reçoit des informations de BFM TV, mais il faut comprendre que c’est surtout parce qu’on reçoit des données et informations inconscientes, subtiles, qui viennent d’autres plans. On capte beaucoup en ce moment.

Ces informations viennent pour beaucoup de l’inconscient collectif, puisque l’inconscient collectif est en train de changer radicalement actuellement : la finalité étant de changer notre rapport au monde radicalement… et c’est exactement ce qui se passe, même nos politiciens sont dépassés, tous les états du monde sont dépassés car ils ne savent pas ce que demain sera fait ! Ils ne maîtrisent plus le changement mondial que nous sommes en train de vivre !

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISD’ailleurs on ne parle pas de stopper le coronavirus car on sait qu’il circule maintenant partout, mais de stopper les réactions économiques en cascade ! A la limite on s’en fou du virus ce qui compte pour les états c’est de ne pas vivre une chute économique et l’arrêt des échanges commerciaux !! Sauf que c’est justement cette mondialisation, cette consommation, et notre manière de vivre cette économie qui est remis en question dans l’inconscient collectif !

Il y a encore beaucoup de choses en sous-marin, invisibles, nébuleuses et beaucoup de questionnements, mais c’est ce qui se trame actuellement : il y a encore beaucoup de processus à l’œuvre actuellement dans les profondeurs… grâce notamment à Pluton qui prend de la puissance (Pluton est la planète des mystères, des enfers, de la mort et des inconnus, de ce qui se fait dans le monde souterrain). Il y a donc encore beaucoup de choses qui ne sont pas révélées et qui vont surgir au grand jour…

Cette Pleine Lune se fait en Vierge, donc très marquée par le soucis de Purification. C’est ce qui se fait en sous-marin dans nos corps subtils et notre inconscient, alors que la partie Organisation, Détail de la vie, Obsession, Limitation et Cloisonnement de la Vierge se fait en extérieur, dans la société et notre vie quotidienne avec toutes les mesures prises contre le coronavirus !

On observe d’ailleurs depuis quelques jours avec la montée de cette Pleine Lune une amplification des aspects « Vierge », exaltés par Mars qui obligera à faire des choix radicaux, et ce, partout dans le monde. On est bien là, dans l’amorce d’un changement du monde !

D’autant plus que Mercure, jouant également son rôle, et qui est lié au échanges, aux marchés, aux transports, apportera des annonces, des choses inattendus qui se mettront en place comme on le voit déjà, mais qui peuvent prendre une tournure plus amplifiée et comme je disais plus radicales…

Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISAvec l’aspect Vénus Uranus il y aura forcement à prendre de nouvelles habitudes relationnelles, individuelles et collectives qui se traduiront par de l’isolement, des limitations, une nouvelle façon d’aborder notre rapport aux autres, nos échanges, que l’on voit déjà se mettre en place. Une Pleine Lune c’est aussi la possibilité de débordements (les marées, le climat), une intensification vibratoire à surveiller donc jusqu’au week-end !

En tout as nous sommes face à de l’inattendu et des surprises autant être prévenu ! Possibilités : chute des cours de la bourse, ralentissement économique, repli sur soi, fermetures de lieux publiques renforcées, etc., car nous avons là une Pleine Lune très concentrées dans son axe Vierge-Poissons (limitation, purification, épreuve, confusion…) influencée par l’amas planétaire en Capricorne. Sachant que les grosses configurations vont se faire fin mars.

On est donc comme je disais dans une amorce de ce qui va se mettre en place pour créer des changements et de nouvelles situations qui peuvent durer et faire effet domino. C’est ce que l’on voit actuellement, et tous ces « événements » nous montrent donc ce qui est mis en avant pour la suite avec le passage de Saturne en Verseau, signe de ce qui est soudain, des changements qui peuvent être brutaux, révolutionnaires ou des décisions parfois anarchiques. Donc décisions exceptionnelles, modification de notre manière de vivre et de nous déplacer, changement de notre manière de vivre ensemble et de consommer, élections municipales basées sur la peur, restriction des libertés individuelles, etc.

Comme cette Pleine Lune est opposée à Neptune cela crée automatiquement de la confusion, une sorte de brouillard, des rêves assez chaotiques ; mais comme nous avons Chiron conjoint à la Lune Noire, on va encore plus « nettoyer », opérer des mutations individuelles et collectives ; notre inconscient et l’inconscient collectif va aussi travailler à rétablir de ce chaos un ordre, d’assurer des ouvertures et des guérisons, aidé par Uranus et l’axe des Nœuds Lunaires (karma, histoires anciennes, schémas, loyautés, systémiques familiales…).

La question est : sommes-nous vraiment prêts à changer ?

Je vous souhaite une bonne Pleine Lune à tous, dans cette puissante vibration du changement !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Coronavirus, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>