Le mouton noir. Sortir du troupeau.

Constellation familiale, psychogénéalogie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS
Le mouton noir. Sortir du troupeau.

Autonomie, indépendance, responsabilité, être « adulte » sont très important pour construire sa vie, c’est-à-dire se Réaliser, Manifester « Qui » l’on est, et bien entendu s’épanouir et prendre du plaisir à la vie. Sinon nous restons sous le joug de l’autre, la volonté de l’autre, le choix de l’autre… L’autre peut être la famille, les collègues, un ami, le patron, une religion, la société, le conjoint… Sortir des schémas de soumission, de dépendance affective, c’est voir où nous sommes encore l’enfant blessé qui recherche de l’amour, le membre de famille qui par loyauté va suivre la systémique familiale ; c’est aussi le besoin de reconnaissance , d’appartenance, qui va nous pousser à adhérer à un groupe alors que cela ne nous correspond pas, ce n’est pas nous…

Observer puis se libérer de ses attachements permet de retrouver une cohérence entre ce que nous sommes vraiment et notre vie, notre propre chemin. C’est cette cohérence que nous recherchons toujours, faire en sorte que notre vie concrète corresponde à nos aspirations et souhaits les plus profonds.

Ce n’est pas toujours facile de sortir de certaines dépendances affectives, car elles sont parfois si ancrées, si anciennes, qu’elles font partie de nous et nous en défaire peut même donner l’impression que l’on va trahir l’autre, qu’on va lui faire du tors… L’idée avec le travail d’autonomie, est déjà de prendre conscience que ça passe par quitter le groupe, sortir du clan, pour s’individualiser et revenir ensuite, dégagé des attachements et en ayant retrouver son pouvoir personnel.Rester dans un système en « donnant » son pouvoir à l’autre ne fera que de faire perdurer l’effacement de votre identité, étouffer votre personnalité, limiter votre développement personnel et votre réussite ; et donc entraînera les difficultés à exprimer vos qualités et talents, accentuant dévalorisation et mauvaise image de soi, blocages et perte de sens : Qui Suis-Je, quelle est ma voie, qu’est-ce que je désire ? Etc. !!!

Là où on croyait logique de se taire, de suivre le troupeau, d’arrondir les angles, d’épouser les comportements et volontés des autres pour être aimé et accepté, d’être dans la « norme » ; et bien on se rend compte alors que c’est notre différence qui est la voie ! C’est prendre conscience de son unicité, des richesses que peuvent apporter au monde, et finalement à l’autre, nos qualités et talents. Cette différence est souvent gommée, orientée, minimiser, critiquée, parfois par jalousie, par peur, etc., mais elle ne représente en aucun cas une faille, un « problème » car ça ne vient pas de vous !

Révélez-vous, sortez des sentiers battus, oser dire non, exprimez votre différences et votre opinion, faites des choix propres et individualisez-vous le plus possible pour sortir de la marre aux crabes… Vous n’êtes en aucun cas le mouton noir, le vilain canard, mais au contraire l’unique, le joyaux, la perle rare, la lumière rayonnante qui brille dans la nuit, le phare pour beaucoup d’autres « moutons noirs »…

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Constellation familiale, psychogénéalogie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS.Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>