Nouvel an asiatique 2020. Année du Rat de Métal Yang.

Nouvel an asiatique 2020, nouvel an chinois 2020, Rat de métal yang, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie
Nouvel an asiatique 2020. Année du Rat de Métal Yang.

Le Rat est le premier animal de la roue astrologique chinoise, donc associé à un tout nouveau cycle. Il peut donc avoir un impact sur de nouveaux départs individuellement et pour le monde. C’est tout ce qui débute en terme de projets, idées, relation, choix, structure, réformes, comme on le voit avec les retraites, le Brexit… Il s’agit de l’année du Rat de Métal Yang qui peut donc être favorable à celles et ceux qui cherchent à commencer un nouveau travail, une nouvelle vie, à entreprendre de nouveaux projets, pour investir, déménager.

Ils seront soutenus par l’énergie intelligente, ambitieuse et rapide du Rat, ici dans la polarité Yang, polarité forte et puissante, masculine, solaire, d’actions et de réalisations concrètes. L’idée est donc de se placer dans les qualités Yang, d’être « leader » et acteur en 2020, dans notre vie, nos projets, nos relations tout en osant des ambitions. C’est aller de l’avant et transformer nos peurs, nos hésitations et nos limites (Métal, ce qui est durcit) en constructions positives grâce à l’intelligence, la ruse et l’esprit entreprenant du Rat pour obtenir des résultats.

Nouvel an asiatique 2020, nouvel an chinois 2020, Rat de métal yang, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieL’énergie Yang du Rat de Métal est impulsive, enthousiaste, mais peut juste après redescendre… Soyez donc attentif à votre rythme, écoutez les moments d’élans et les moments qui nécessitent le repos ou d’attendre ; comme pour toutes décisions, paroles ou actions prises de manière trop vive qui vous feraient regretter leurs conséquences. Veillez à ce que vos motivations et vos émotions soient claires… Parfois il est bon de réfléchir avant d’agir.

L’année du Rat de Métal Yang peut donc être une année productive, créative, où nous pouvons vraiment utiliser des ressources Yang, pragmatiques, pour réussir des constructions nouvelles. Au niveau collectif cela pousse aussi aux ambitions, à pouvoir vraiment créer des mouvements forts pour initier des changements.

Le Rat est associé à l’argent, aux finances, l’épargne, ce qui en fait un symbole de richesse, de prospérité et de chance. Suivant le contexte actuel et la combinaison Eau/Métal cela peut donc être fluide pour vous, attirer des gains ou améliorer vos finances… ou créer des pertes (dépenses excessives, mauvais investissement). Au niveau collectif cela peut se traduire par un ralentissement économique ou à l’extrême (comme le craignent les astrologues) une chute de la bourse cette année. On sait que les marchés boursiers réagissent parfois de manière rapide et impulsive à l’actualité, sans oublier les bulles spéculatives fragiles…

Le Rat de Métal peut être entêté, froid, logique et très pragmatique. Il se fixe un but et peut agir par ruse, manipulation et calcule pour l’obtenir. On peut donc être confronté à des situations de manipulation ou de mensonge individuelles ou collectives.

Lors de la dernière configuration du Rat de Métal Yang, les fréquences vibratoires ont poussées des peuples à se libérer, à l’indépendance. Il y a donc une possible réactualisation de cette vibration d’émancipation avec le renforcement des contestations, de révoltes, car la société est en souffrance (en crise) et elle amènera à des prises de conscience pour changer ce qui ne va plus. C’est exactement ce qui se passe actuellement, c’est une réaction en chaîne logique (loi de cause à effet).

D’ailleurs il est dit dans les textes que : « Le Rat de Métal Yang annonce un guerrier acharné qui ne recule devant rien ».

Nouvel an asiatique 2020, nouvel an chinois 2020, Rat de métal yang, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie
On peut donc s’attendre à des crises, des exigences, des crispations qui peuvent se succéder et je ne serais pas étonné de voir un événement significatif arriver chaque mois quand on voit à quelle vitesse les vibrations et les événements s’accélèrent !

Les revendications et les actions (gouvernementales ou sociales) peuvent donc impacter différents secteurs et créer des changements variés. Les gouvernements peuvent être dépassés (exemple avec la propagation/mutation du Virus possible : l’élément Métal est lié au poumons). De grosses remises en question général en 2020 vont (de mon point de vue) créer des modifications et changements très importants à venir car il y a encore trop de cristallisations engrammées dans les Cœurs.

Sauf que le Rat de Métal Yang n’est pas émotionnel. Il est matérialiste, instinctif, opportuniste. Le métal est exigeant, froid, implacable, rigide, très mental et sans émotions. Il coupe, il tranche et vibre donc beaucoup moins sur l’émotionnel…

C’est un élément avec lequel nous devrons composer en 2020. Voilà pourquoi des astrologues voient cette année du Rat de Métal Yang comme une année où des lignes rouges peuvent être franchies ; Où des mouvements très importants peuvent se faire (Elément Eau, fluidité, flux vibratoires) associés au Métal (rigidité, aspect tranché, mental) et renforcés par la polarité Yang (force, puissance, mise en avant).

Une grande vitalité donc pour 2020, avec toujours cette notion de force qui pousse au changement, à briser les limitations pour évoluer. Vue ici au travers du filtre de l’astrologie chinoise, le Rat va tracer sa destiné en laissant son empreinte, une empreinte peut-être un peut plus dure (métal) mais nécessaire parfois à trancher les limites. Cette année va donc marquer un tournant et créer des changements significatifs.

Très bon nouvel an dans la vibration du Rat de Métal Yang ! :)

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Nouvel an asiatique 2020, nouvel an chinois 2020, Rat de métal yang, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>