Passage du Solstice d’hiver.

Solstice d’hiver 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISPassage du Solstice d’hiver.

Les solstices, comme les équinoxes, sont des moments importants dans les cycles vibratoires et évolutifs de la Terre. Les anciens et les initiés ont toujours célébré ces moments. Le Solstice d’hiver correspond à un nouveau cycle, à de nouvelles énergies. C’est un passage important, hautement symbolique, qui nous fait entrer dans la nuit de l’hiver et tous ses attributs, dans les Forces de l’obscurité. C’est le moment de la plus longue nuit de l’année, de la Mort symbolique et du Renouveau. En magie on profite de ce moment où la lumière est au plus bas pour faire des cérémonies et des rituels de concrétisations physiques, dans le but de faire mourir ce qu’il y a à laisser aller, afin de faire revivre ou de faire naître quelque chose de totalement nouveau (Renaissance). Ici les énergies sont celles des profondeurs de la Terre, de la décomposition dans un but de régénération. La nature change de saison. Moment favorables à l’intériorité et aux énergies « lunaires ».

Solstice d’hiver 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISActuellement ça brasse beaucoup, on sent très bien la densité ambiante et les polarités se figer, résister ou entrer en confrontation… On entre dans le signe du Capricorne, dans la froideur, la rigidité et la structuration. Le Solstice va apporter son souffle de renouveau mais en allant chercher d’abord très profondément. Cette fin d’année continuera d’être lourde, où l’on ressentira de la pression, du vague à l’âme et du doute, et pour beaucoup vécu de manière inconsciente car il y a une dynamique à libérer l’ancien pour avancer vers une nouvelle construction. Mais le nouveau nous est inconnu pour le moment, le travail actuel se fait beaucoup à l’intérieur, au-delà de Soi, et crée donc consciemment ou inconsciemment des incertitudes… Il y a une « gestation » déstabilisante que nous ne comprenons pas forcement.

Luttes de pouvoir (de tous les pouvoirs, collectifs et individuels, sur nous-mêmes, nos résistances…), les obstacles sont encore au rendez-vous. Il faut apprendre à se détacher des choses, à voir l’avenir différemment et à prendre de nouvelles responsabilités. Tout ce qui représente l’autorité risque de poser problème, il y a à régler les affaires en suspens, à ne pas laisser « pourrir » les situations et à prendre le temps de discerner le vrai du faux.

Bien évidemment, au-delà des aspects ombres, ou en chute du moment, l’idée n’est pas de noircir le tableau, mais de faire comprendre que les Forces en jeu sont à l’œuvre pour notre évolution. On doit donc s’attendre à une continuité des événements, à d’autres mouvements et restructurations acceptées ou rejetées, comprises ou non, mais qui de toute façon sont nécessaires pour passer à une autre Forme, une autre Conscience qui s’installe maintenant en chacun de nous. C’est la « mort » symbolique et réelle de nos propres structures, le changement de nos propres croyances et l’acceptation de la Vérité…

C’est donc un moment clef avec le Solstice d’hiver, pour s’engager de manière nouvelle, pour toutes nouvelles intentions et méditations, les soins énergétiques, les rituels et cérémonies « magiques » opératives ou chamaniques.

Solstice d’hiver 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXISLa matière est plus que présente en ce moment, l’idée étant d’incarner le Renouveau de ces Forces subtiles, de manifester ce que nous désirons pour notre vie et pour notre avenir. Il est donc pas question d’être perché, de nourrir des rêves naïfs ou de manquer d’enracinement ! C’est à cela que sert le Solstice d’hiver. Le résultat sera le reflet de ce que nous aurons poser en intentions comme en actions, 2020 nous montrera si nous avons plutôt fait alliance avec ces Forces ou si au contraire nous sommes resté sourd à l’appel du changement.

Je vous souhaite dans ce moment de Grand Passage, de laisser aller ce qui vous empêche encore de vous épanouir, de rester confiant et concret, et de vous ouvrir à votre futur !

* La période nous ouvre juste après Noël sur la Nouvelle Lune du 26 décembre, qui sera aussi une éclipse solaire au moment même où commence les « 12 nuits saintes », qui dans l’ésotérisme chrétien, correspondaient à un processus alchimique menant au « mystère » de l’Epiphanie (Baptême dans le Jourdain) et qui marque l’incarnation de la Lumière, la descente de l’Etre spirituel, un moment puissant d’évolution.

* On fêtait aussi le Dieu Janus (Qui devient ensuite Jean, et qui donne Janvier), dieu de l’initiation, dieu des portes et des passages. Janus était représenté par une tête à deux visages : l’une tournée vers le passé (le vieil homme) et l’autre vers l’avenir (le jeune homme), alors qu’une troisième face – invisible aux non-initiés – regarde vers le présent. Le signe du capricorne et le Solstice, ouvre la porte des dieux de l’hiver pour faire renaître ainsi l’espoir d’un renouveau de la nature et des hommes.

* Dans l’antiquité, plusieurs jours avant le Solstice on célébraient les Saturnales. Moment où il était permis aux esclaves de jouer contre leurs maîtres et de leur dire tout ce qu’ils voulaient. La fête se poursuivait la nuit à la lueur des flambeaux. Les Latins disaient qu’anciennement on sacrifiait réellement à Saturne des victimes humaines pour transmettre la vitalité du sang qui a coulé à la nouvelle année. Hercule abolit cet usage barbare et à la place on donna des combats de gladiateurs…

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Solstice d’hiver 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, chamanisme, Christophe MEXIS

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>