Pleine Lune en Gémeaux : clarifier sa pensée.

Pleine lune en gémeaux, pleine lune du 12 décembre 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISPleine Lune en Gémeaux : clarifier sa pensée.

La Pleine Lune est toujours un moment de mise en lumière, la culmination d’une lunaison, ici en Gémeaux et dernière de l’année. Les énergies-informations de ce signe, liées à la Pensée et la Communication (aussi à la recherche, les études), nous placeront dans la réflexion mentale, intellectuelle et l’analyse constructive. On va rechercher ce qui ne va plus et on voudra s’exprimer pour clarifier les choses (aussi dans la relation à l’autre). Signe mutable, il s’agit d’adaptation, de notre capacité à rester réaliste et concret. Ce qui ne sera pas toujours aisé avec l’influence Neptunienne (rêve, idéalisation, illusion…). Certaines situations, problématiques ou relations pourront se révéler être délicates car nous ressentirons cette dualité, des confrontations entre ce qui était « rêvé , désiré, et ce qui finalement sera tout autre (réalité).

Il y aura peut-être une transformation radicale à faire sur notre direction de vie et le regard que nous portons sur l’autre, nos engagements.

L’avantage est bien entendu des prises de conscience, de voir la Vérité en face, de changer de point de vue ; et dans la relation de chercher un accord, une entente, plutôt que de se figer.

Pleine lune en gémeaux, pleine lune du 12 décembre 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISVous pouvez donc ressentir en ce moment une sorte de flottement, d’incertitude, de doute, sur un domaine de votre vie, une relation, un projet, car ce que l’on voulait voir se concrétiser demandera peut-être plus de réflexion et de remise en question : entre ce que l’on veut et la réalité il y a souvent une grande différence…

Accepter la vérité n’est pas toujours simple, surtout quand les choses sont floues, confuses. Reconnaître la vérité dans cette période est cruciale, déterminante, on peut même ne pas vouloir la voir ou dire les choses (par crainte de perdre l’autre, qu’une situation nous échappe..).

Neptune peut donc venir perturber nos ressentis, notre pensée sur notre vision de l’avenir ou sur ce qui est en cours (et collectivement comme on le voit des changements actuels de la société qui ne garantie plus l’avenir ou le travail). Dans le couple aussi on se posera des questions…

D’où l’importance d’exprimer ses craintes, de dire les choses, et c’est exactement se qui se passe collectivement, les gens veulent plus de réponses, on veut savoir où on va !

En fin de cycle et en fin d’année il y a toujours en fond l’idée de ce qui doit être clôturé, révisé… La Pleine Lune mettra donc de la lumière (de la Conscience) sur la réalité de ce que nous vivons, de ce qui prend de l’importance, pour préciser nos choix et nos projets afin de préparer la fin d’année et le renouveau que l’on espère pour 2020 !

Qu’est-ce qui dans vos projets, vos désirs, vos relations, reste flou ? Qu’est-ce qui vous semblait très clair et qui finalement devient flou ? Entre ce qu’on Pense et ce que l’on Ressent il peut donc y avoir cette zone trouble, déstabilisante, incertaine. Sommes-nous si sûr de nous, de l’autre, de notre projet, d’un emploi… le mental va nous questionner, le cerveau va fumer !

D’où l’idée de s’adapter à ces revirements, ces situations qui vont nous montrer un autre visage de l’autre, une autre facette d’un engagement, ou une autre dimension d’un domaine de notre vie ; avec ici l’accent mis sur le pragmatisme, le réalisme. On cherchera à aller de l’avant, l’ouverture, à préciser ce que l’on veut mettre en place, à avoir des réponses. Nos attentes peuvent donc être totalement différentes de ce que les autres vont nous renvoyer…

Pleine lune en gémeaux, pleine lune du 12 décembre 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLe Solstice d’hiver verra l’apogée de cette réflexion pour en finir avec des situations et reprendre de notre pouvoir personnel. Nous sommes comme poussé a une certaine forme de rupture et de « rébellion » pour nous aider et nous inciter à gagner en Liberté (individuellement et collectivement), à rester libre de s’exprimer et d’agir malgré la réalité des choses ou de l’autre…

La Matière est très dense actuellement, on peut donc ressentir plus fortement le besoin de concrétisation et le poids des responsabilités, pour ne plus voir qu’en terme d’immédiateté ou d’instant présent, mais bel et bien à plus long terme : qu’est-ce que je construis, quelle est la solidité de mes fondations ?

Il sera donc judicieux de voir en face les autres, nos schémas et les habitudes qui nous maintiennent dans le passé et bloquent notre élan de vie, le mouvement qui peut nous projeter dans l’avenir. Un avenir où nous prenons en main notre vie, un avenir où nous construisons sur du réel, du concret, quitte à se séparer de certains rêves ou déceptions.
Pour ne pas se tromper de direction l’important ici est de bien clarifier les situations pour ne pas retomber dans des illusions ou la fuite. C’est être adulte, à l’écoute de ses ressentis et prêt au changement. Ce qui libérera une grande force de renouvellement, de créations nouvelles. Nous serons aptes à recevoir des inspirations en lien avec de nouvelles opportunités, rencontres, idées…, plus proche de notre Vérité. Ce processus est comme un tremplin pour approfondir les choses et trouver un accord, plus juste, avec ce qu’il y a de meilleur en nous et tout le potentiel de renaissance qui nous attend à la nouvelle année.

Je vous souhaite de vivre cette période de Pleine Lune avec plus de Conscience sur ce qui aurait pu être rêvé, et de laisser s’installer de nouvelles inspirations constructives pour votre nouveau !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Pleine lune en gémeaux, pleine lune du 12 décembre 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>