Symbolisme de l’AVENT : Préparer la Renaissance.

Symbolisme de l’AVENT : Préparer la Renaissance.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

L’Avent n’est pas juste un compte à rebours où on mange un chocolat par jour et où on se prépare à courir en tous sens pour fêter Noël ! :) Cette période en Sagittaire nous donne une première indication sur l’ambiance vibratoire du moment. Le Sagittaire est un centaure (mi-homme, mi cheval) qui vise une étoile avec son arc. Il montre la concentration nécessaire à avoir sur notre « idéal », nos buts, un désir, ou une aspiration élevée qui peut être réalisée… si on ne se laisse pas distraire par le matérialisme et la course aux cadeaux ! Ce n’est pas pour rien que la société à orientée cette période sur le commerce et la fête, éventuellement les excès (d’achat, de nourriture, d’alcool…) plutôt que sur la présence d’énergies puissantes et créatrices ! On risque de vivre alors le Sagittaire en négatif : on perd notre vrai but, on se laisse dévier, on s’épuise, on dépense argent et énergie sans conscience.

On peut passer à côté du sens profond de Noël, qui est une démarche, un processus qui nous amène jusqu’à la naissance symbolique de l’Enfant Roi, Jésus, c’est-à-dire le symbole de la Lumière Renaissante, symbole solaire qui remporte la victoire sur l’ombre et nous permet de nous Révéler. C’est reconnecter la vibration Solaire, une invitation à faire naître en nous un germe nouveau (qualité, projet, inspiration…) qui donnera des fruits au printemps après la période de maturation que représente l’hiver.

C’est donc l’occasion d’atteindre un but en cette période, de réaliser des dépassements et de parfaire ce qui nous tient à cœur. C’est comme des étapes à franchir, comme un processus alchimique. Il y a 4 semaines avant Noël. 4 semaines qui ont toute un but, un principe, une vibration. Elles sont les 4 Forces en nous qui prennent forme aussi dans l’enfant qui va naître, symboliquement l’Avent nous reconnecte à ces 4 Forces.

1ère semaine : semaine de la Volonté.
Ici nous sommes reliés aux énergies du Corps. On peut se connecter à la force brute du sagittaire, à ses aspects physiques, au principe matériel qui permet l’action, de se lever, d’être debout, d’aller de l’avant, de créer une démarche… C’est la première Energie qui agit en nous. Il s’agit dans cette semaine pour nos projets, nos choix, de concrétiser, de se positionner, d’organiser, de décider… Semaine pour méditer sur nos actions à mettre en place, pour agir donc, et décider !

2ème semaine : semaine de la Communication, du Sentiment.
Le processus se poursuit en nous donnant la force de la parole, on exprime ce qui a été décidé, nos désirs, ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus, on s’ouvre donc à l’autre ou on ferme de « vieux dossiers », on rétablit des équilibres, on exprime son amour, on s’explique, on partage, on prend des rendez-vous, on propose nos plans aux administrations, on règle les choses… Semaine pour réfléchir sur notre communication, nos sentiments, pour savoir comment présenter les choses, quoi dire et comment le dire…

3ème semaine : semaine de prise de conscience, semaine de l’Esprit.
Après avoir décidé et enclenché un mouvement, exprimé et choisi ce que nous avions à dire, vous avez ouvert les « portes » de la pensée. Cela va créer des réactions, des prises de conscience, des remises en questions. L’Esprit est sollicité pour faire le point sur ce que l’on désir, nos projets, nos choix : est-ce que ce que j’ai décidé, mis en place et exprimé me porte vers le haut ? L’Esprit se précise et se renforce.

4ème semaine : semaine de la Renaissance.
Dernière semaine de l’Avant, au moment de la naissance de l’Esprit Solaire : le JE prend naissance : c’est l’affirmation de soi, l’assurance d’Etre et de suivre sa voie. On prend la mesure de notre individualité, on se respecte et on attend d’être respecté. C’est cette force du JE qui va maintenant gérer les trois autres. On ne remet plus en question la manière de s’affirmer car on accepte pleinement notre Soi individuel. Dans cette semaine on fait le point sur ce que l’on est, de comment ce JE existe, sans s’imposer ni s’effacer ; de comment diriger notre Volonté, notre Communication (relation à l’autre / Sentiment) et notre Esprit afin de servir ce JE, cet être spirituel qui Renaît le 25 décembre ! :)

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi nous avons accepté les crises, les déstabilisations et les remises en questions nous sommes capables d’être davantage à l’écoute de notre cœur, de nos aspirations, de ce que nous voulons. Noël devient comme un but à atteindre. C’est entrer en relation avec soi et autrui de manière juste et profonde pour vivre un Noël en accord avec notre cœur et mettre ainsi toutes les chances de notre côté pour saisir une nouvelle impulsion et/ou la préciser.

Après Noël nous entrons dans une période magique appelée les Douze Nuits Saintes, chaque nuit étant reliée à un signe du zodiaque. C’est une opportunité supplémentaire, si on sait être à l’écoute et se relier à nos ressentis, pour percevoir des messages par rapport à notre évolution, nos buts, nos idéaux, notre relation au monde, aux autres, etc. On peut arriver alors à l’Epiphanie, autre grande fête sacrée, avec une part de Soi renouvelée, résolument tournée vers le futur. Elle constituera une force, une base, une assise pour cette nouvelle année qui commence…

Les configurations actuelles étant assez intenses et surtout préparatoires à de gros changements, se recentrer, se concentrer sans s’éparpiller est bienvenue.

Je vous souhaite un bon en avant pour cet Avent ! :)

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>