Cahier N°3 : Préparer une salle de soin.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Cahier N°3 : Préparer une salle de soin.

 

Suite des cahiers de réflexions et d’applications simples pour débutants, pour vulgariser l’approche et la pratique énergétique. Aujourd’hui préparation d’une salle de soin.

Une salle de soin est un lieu important, qui n’est pas anodin. On y reçoit des personnes qui ont besoin de s’y sentir bien, où il y règne une énergie accueillante. C’est aussi le prolongement de ce que vous êtes et de ce que vous rayonnez. Le soin que vous prendrez à créer et préparer cette pièce de travail ou de méditation, contribuera à y imprégner votre énergie et des vibrations propices aux soins.

Il est préférable de dédier un lieu à la pratique de vos soins. Déjà pour ne pas recevoir « chez vous » mais dans une pièce prévue à cet effet, un espace « énergétique », sacré, c’est-à-dire chargé d’une intention particulière et « équipée » pour. Il n’y aura donc pas de confusion entre ce qui vous appartient personnellement (votre salon par exemple) et ce lieu. La salle de soin doit restée neutre.

Je sais que par manque de solution adaptée, de financement, beaucoup reçoivent chez eux, parfois même dans un petit studio, disposant leur table de massage entre la machine à laver et la commode… Evidement ça peut le faire car dans l’absolu c’est le soin qui prime et la qualité de ce que vous proposez, mais si vous avez l’occasion de pouvoir avoir une pièce dédiée c’est quand même mieux ; une salle neutre, sans que le client puisse voir vos photos de famille, les dessins au mur du petit dernier ou la déco du mari qui n’a peut être pas de goût, sera beaucoup plus accueillante. :)

Il est préférable aussi d’offrir au client une pièce spacieuse, qui ne soit pas encombrée et qui présente suffisamment de place pour ne pas que la personne se sente étouffée, oppressée, trop à l’étroit… Ce n’est pas parce que vous êtes habitué à votre petit espace que le client se sentira à l’aise !

J’ai déjà vue de petites pièces sans fenêtres, et surchargées de meubles et ce n’est pas très agréable ! Au moins mettez aux murs des posters ou tableaux représentants des paysages qui invite à l’évasion, la liberté, l’ouverture, l’espace… Si possible ayez une pièce avec de grandes fenêtres ou une baie vitrée pour inviter à l’évasion et laisser entrer la lumière.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Cette pièce doit être lumineuse (le mieux est la lumière du jour), ou avec un éclairage doux et non agressif (évitez l’ampoule de plafond qui se retrouverait juste au-dessus du client s’il est allongé !). La luminosité est importante, préférez sinon différentes sources de lumière douce dans les coins de la pièce.

Une grande pièce est préférable aussi parce que les soins énergétiques peuvent demander de prendre du recul physiquement, de faire des mouvements ou d’intégrer des énergies « d’amplitudes » qui ne sont pas compatibles avec un petit espace. Et ne serait-ce que pour les personnes qui utilisent des tables de massages, de pouvoir tourner autour et d’avoir un espace suffisant non pas que pour le confort du client, mais aussi pour le votre.

Bref, votre salle de soin doit être un lieu clair, ouvert, peu chargé et ensoleillé !

Cet espace doit être rangé, propre (WC et salle de bain compris), car on laisse parfois au bout de quelques mois (pour certains quelques années lol) la peinture craqueler, les radiateurs poussiéreux ou sales, des livres en désordre ou parfois s’accumuler objets ou meubles inutiles ! Si si c’est du déjà vu ! :) Si vous avez pas le choix, au minimum rangez, faites place nette pour que votre lieu présente de l’ordre car si vous êtes bordélique, comment sont vos soins ?!

Ce sont autant de petits détails qui ont leur importances sur ce que ressentira votre client. Il y va aussi de votre réputation :)

La déco est importante, le lieu est le reflet de ce que vous êtes, de votre démarche, de votre manière de pratiquer et rassure, apaise, apporte du beau, de la détente, fait « voyager » votre client. La pièce doit donc être en résonance avec votre pratique. Créez donc une ambiance accueillante et apaisante, correspondant à votre style (zen, alchimique, artistique, écolo, de médecine alternative, qu’importe laissez vous inspirez) mais ne laissez pas vos murs blancs, et oubliez les décos modernes, froides, sans âme ! :)

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS
Il faut savoir que la déco est vibratoire, votre salle de soin aura son empreinte énergétique, une vibration générale qui participe à la détente et à accueillir votre client. Elle vous correspond. Cette vibration résonnera donc différemment en fonction de votre goût, de votre style, du soin que vous apporterez à créer un bel espace.

La aussi ne chargez pas trop, restez simple. Evitez aussi la multitudes d’objets ou de style trop différents. Gardez une certaine harmonie dans votre ambiance. Une ambiance qui invite à la paix, la détente, la sérénité.

Vous pouvez aussi sacraliser le lieu, certains créent des autels, avec tout un tas d’objets chamaniques et chargés, cela ne pose pas de soucis si l’énergie n’est pas trop forte ou ne concentre pas toute l’attention.

Pensez aussi à aérer régulièrement, avant et après chaque séance (et après votre pose déjeuner il y a rien de plus désagréable que des odeurs de cuisine !). A ce sujet ne brûlez pas trop d’encens, c’est pas parce que vous aimez tel ou tel parfum que votre client appréciera. Mettez un encens léger, quitte même à ouvrir la fenêtre un peu avant ou demandez au client avant la séance si ça le dérange pas que vous allumiez un peu d’encens.

Aussi, pour les personnes qui pratiquent en musique ne mettez pas un fond musical trop fort, ou un style de musique trop personnel, les gens ne vont pas forcement aimer votre style, restez neutre ou en accord avec votre pratique. C’est un problème qu’on voit plus souvent qu’on ne le croit. J’ai moi même déjà demandé de mettre moins fort ou même de changer la musique ! Veillez surtout à ce que la durée de votre play liste soit sans arrêts ; j’ai vu des personnes allez changer la musique en pleine séance…

Vous pouvez aussi avant chaque séance faire monter le taux vibratoire de la pièce en faisant vibrer des bols tibétains ou des bols de cristal. L’utilisation de pierres, d’objets chamaniques, de tableaux opératifs ou énergétiques peuvent aussi faire monter le taux vibratoire d’une pièce, là encore vous pouvez si ce n’est pas trop élevé. Des personnes peuvent ne pas être « compatibles » avec un taux vibratoire élevé et se sentir mal à l’aise. Ne chargez pas trop !

Ce lieu est à respecter, et comme je disais le mieux est de le dissocier du reste de la maison. Il résonne, émet une énergie avec le temps, peut même attirer des énergies. Des gens y laissent leurs pensées, leurs émotions, leurs énergies, n’oubliez donc pas après chaque séance d’aérer la pièce et d’y mettre de l’encens. Je ne parlerais pas ici de nettoyage de la pièce ou de protections, ça fera l’objet d’un cahier spécial car à ce sujet beaucoup de fausses croyances circulent !!!

Christophe

* Evidemment, ceci n’est que mon point de vue, cela ne remet pas en question vos croyances et votre approche. J’essaie de montrer les choses sous un angle différent. Mon but n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir sans s’enfermer dans des absolus ou des certitudes.

Cahier N°2 : cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>