Cahier N° 2 : Rapidité et patience dans la pratique énergétique.

Cahier d'enseignement N° 2 : Rapidité et patience dans la pratique énergétique.Cahier N° 2 : Rapidité et patience dans la pratique énergétique.

 

Mon approche est basée sur la pratique et l’approfondissement des connaissances issues de l’expérimentation ; mais aujourd’hui la superficialité a envahit beaucoup le terrain spirituel et du développement personnel, où l’on croit qu’en deux stages et trois vidéos sur youtube nous sommes de grands maîtres ayant tout compris, capable de connecter des énergies puissantes de guérison ou de canaliser à peu près tout et n’importe quoi. Où les soins sont eux-mêmes parfois pauvres sans réels résultats avec des « thérapeutes » qui ne prennent même plus la peine d’écouter les demandent mais qui cherchent surtout à vous faire entrer dans la case de leur méthode…

Il est donc important pour moi au travers de ces « cahiers d’enseignements » de partager des méthodes simples, accessibles, mais surtout de bien préciser que toute quête, toute recherche, tout désir de guérison ou de développement ne peut se faire que sur le long terme, l’approfondissement et la pratique, quitte à ce que cette pratique demande du temps. Parfois si vous ratez la fenêtre d’une période précise, d’un cycle, d’un rendez-vous dans l’année, d’une éclipse, etc., il vous faudra attendre l’année suivante ; aussi, si vous passez à côté de vos messages intérieurs, des synchronicités ou signes miroirs vous devrez attendre que cela se représente…

La rapidité n’est donc pas compatible avec la pratique énergétique, et je dirais même avec toute démarche. Comprenez bien qu’un exercice, qu’une pratique, ne se fait pas en trois jours et qu’ensuite on peut laisser tomber sous prétexte que l’on croit l’avoir acquise. Parfois il faut même plusieurs mois avant d’activer un dispositif énergétique, plusieurs années pour acquérir le ressenti, d’être sûr de se que l’on perçoit… L’apprentissage demande de dépasser nos projections, de se libérer de l’imaginaire ou encore de savoir discerner le vrai du faux dans une interprétation qui, si elle est trop rapide, vous emmènera sur l’illusion que vous « savez », que vous êtes « prêt », que vous « guérissez » l’autre…

Alors bien sur cela fait partie du cheminement, il faut bien commencer et tester des choses, expérimenter même si on se trompe au début, mais si vous croyez que cela se fait en trois mois ou en deux week-end de formation, vous aller vite vous retrouver face à des incompréhensions et des déceptions, créez de faux ressentis, de fausses croyances et surtout apporter dans cette superficialité, votre entourage et vos clients dans un processus qui ne correspondra pas à la réalité énergétique et dont la « vérité » de vos interprétations sera faussée. Ces erreurs et fausses croyances deviendront alors la base de votre pratique. Pire, alors que vous êtes de bonne volonté, vos soins seront inefficaces, entraînant mauvaise réputation et absence de clientèle !

Acceptez donc la patience (souvent aussi nous ne sommes pas toujours en phase, il y a des périodes de vide), acceptez de prendre du temps, d’approfondir vos exercices et méditations, pratiquez régulièrement, travaillez avec d’autres personnes pour vous entraîner et tester vos résultats Restez humble devant l’orgueil spirituel qui peut vite venir sans crier gare…

Le fait de pratiquer régulièrement, de vous investir pleinement dans vos expérimentations permet aussi de renforcer votre énergie, de la rendre plus forte, plus précise, plus opérative : donc plus concrète et efficace. Petit à petit vous créerez alors une « mémoire » énergétique de la même manière qu’un sportif crée une mémoire du corps. Vos aptitudes deviendront des réflexes et toute action énergétique ou activation se feront quasi de manière immédiate, mais là encore uniquement si vous savez prendre le temps de la pratique. Je vous invite donc à régulièrement vous remettre en question, à vous questionner et à pratiquer !

Christophe

* Evidemment, ceci n’est que mon point de vue, cela ne remet pas en question vos croyances et votre approche. J’essaie de montrer les choses sous un angle différent. Mon but n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir sans s’enfermer dans des absolus ou des certitudes.

Cahier N°1 : cliquez ici.

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>