Cahier N°1 : Alignement et Horizontalité.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Cahier N°1 : Alignement et Horizontalité.

Beaucoup parlent d’Alignement, recherchent l’alignement, veulent être dans leur Verticalité, ce mot d’Alignement revient beaucoup, comme s’il fallait absolument relier le haut, absolument s’aligner… C’est très juste sauf qu’on oublie qu’on est « relié », « aligné », en permanence. La question n’est pas de chercher à se relier, à s’aligner, mais surtout de rétablir l’Horizontalité, de l’équilibrer à nouveau pour éviter que cette horizontalité soit décalée. Car il faut bien comprendre que se sont les décalages entre horizontalité et verticalité (suite à nos schémas, cristallisations, croyances, etc.) qui font que l’on perd notre alignement. On le retrouve ensuite en travaillant sur soi, puis de nouveau on le perd parce que l’on vit une autre étape, d’autres expériences, qui nous demandent de régler des choses, donc de nous réaligner de nouveau… et ainsi de suite. C’est notre cheminement.

Il n’y a donc pas de recettes miracles, de méthode d’alignement pour se relier, car cela reviendrait à dire que vous avez réglez vos perturbations à tous les niveaux ! Par contre oui, se relier au canal central, se relier au Temple intérieur, au Soi, faire des méditations ou exercices divers pour en capter les informations utiles à notre propre développement oui, mais pour justement après régler ses déséquilibres. Si c’est juste une petite médiation qui vous permet de vous Sentir aligné sur le moment pourquoi pas, mais n’allez pas croire que vous êtes aligné parce que vous avez fait une petite médiation… Il y a une différence entre se sentir Aligné parce que l’on est parfaitement en accord, et être aligné parce qu’on se sent bien sur le moment. Beaucoup de personnes qui utilisent le mot Aligné, le pense dans une notion d’Alignement momentané, parce qu’on « est bien sur l’instant »… Etre Aligné c’est reconnaître ce que l’âme veut, c’est suivre son chemin de vie en accord, c’est être à l’écoute de nos aspirations.

Aussi quand je parle d’horizontalité, c’est en fait de plusieurs horizontalités dont il s’agit, de plusieurs niveaux d’expériences. On sait tous que l’horizontalité c’est ce qui nous relie à la matière, que notre verticalité c’est ce qui nous relie au monde spirituel, et au-delà à notre « âme » (notre Etre, guidance intérieure, etc.) et que l’on veut que cette connexion soit fluide et nous permette de nous « guider » en accord sur notre chemin d’expression. Et bien justement ce chemin se trouve dans la matière, et cet Alignement tant recherché ne s’expérimente pas que vers le haut puisqu’il vous traverse de part en part, reliant Haut et Bas, Matière et Spiritualité, Concret et Subtil.

Ce qui empêche le Haut et le Bas d’être parfaitement aligné, c’est-à-dire que vous puissiez ressentir cette cohérence entre les désirs de l’âme et sa Manifestation dans la matière, c’est justement tous ce qu’il y a entre les deux : les décalages de chaque horizontalité, de chaque niveaux d’expériences. Il y à 3 grandes Horizontalités : le groupe des expériences physiques (maladies, souffrances, plaisirs, richesses, réussite, mort, mobilité, besoins, etc.), le groupe des expériences émotionnelles (abandon, schémas affectifs, dépendances, loyautés, culpabilités, honte, amour, etc.) et le groupe des expériences psychiques (reliance, dépression, connexion, cloisonnement, vocation, discernement, perte de sens, conscience, transformation, évolution, limitation, etc.). Je préciserais dans un prochain post ces trois groupes.

A très bientôt, et restez « alignés » ! ;)

Christophe

* Evidemment, ceci n’est que mon point de vue, cela ne remet pas en question vos croyances et votre approche. J’essaie de montrer les choses sous un angle différent. Mon but n’est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir sans s’enfermer dans des absolus ou des certitudes.

 

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>