Nouvelle Lune du 1 er août 2019.

Nouvelle lune en Lion, nouvelle lune du 1er août 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Nouvelle Lune du 1 er août 2019.

 

Cette image du Lion qui se craquèle pour faire sortir du dedans la Lumière et cette prodigieuse énergie Lion, de Rayonnement, de Force, d’énergie Solaire, c’est avant tout comprendre que nous ne pouvons pas être Puissant si nous ne sommes pas Authentique, si nous donnons notre pouvoir à l’autre, ou à nos schémas ! Cela demande de faire « craquer » nos masques et de changer les réflexes de nos désirs égotiques ou narcissiques…

Quand je dis : « Faire sortir notre Puissance », il faut déjà savoir ce qu’est notre Puissance. C’est la capacité à se rendre libre de tout enfermement individuel ou collectif ; de l’emprisonnement mental, émotionnel ou physique dans lequel nous nous sommes construit, ou face aux Etats et à des systèmes corrompus qui nous maintiennent dans une certaine forme d’asservissement…

Cette Nouvelle Lune (symbole de nouveaux départs) en Lion indique dans votre thème où se trouve ce nouveau départ ou sur quoi travailler. De plus nous avons Vénus (équilibre, harmonie, relation, sentiment…) en tension avec Uranus (liberté, révolutions…). Le Lion c’est briller, c’est le Soleil, se montrer, exister, vivre. Signe du cœur par excellence et de la créativité, c’est donc l’expression d’une énergie dynamique, créative, ouverte, qui cherche à rayonner et à diffuser ses belles qualités. En dissonance on trouvera l’égocentrisme, le narcissisme (avoir sa petite cour), la vanité, l’orgueil, la domination, l’apparence, l’arrogance, le mensonge, par exemple. Notre Soleil, on va dire ici notre Charisme (version idéal du Pouvoir), ne peut pas rayonner et ne sera pas authentique tant que nous vibrons sur des apparats et des instincts de domination, et tant que le Cœur reste assombrit par la confusion ou des blessures.

Le Lion est un signe Fixe, lié aux attachements. Les signes Fixe cherchent souvent à maintenir, à conserver, à contenir, quand c’est pas aller jusqu’à protéger et consolider leurs « ancrages » pour rassurer leurs insécurités ! Dans cet idée de Fixité (cristallisation) il y a à s’assouplir et lâcher nos masques pour s’ouvrir à un Cœur beaucoup plus respectueux, harmonieux, équilibré, bienveillant et qui partage avec les autres (qualité de Vénus). Mais comme on a du mal à lâcher, Uranus, par des situations et des événements soudains et douloureux, vient bousculer notre Energie Lion pour nous « forcer » à prendre conscience, à voir où nous ne sommes pas authentique, où nous portons des masques (ou voir les masques des autres…).

Vénus aussi a ses masques, elle doit trouver l’autonomie affective, le Lion l’autonomie vis-à-vis des autres, au-delà des dépendances affectives pour l’une et des dépendances sociales pour l’autre. Le vrai pouvoir est celui qui ne vient pas de l’ego, mais qui s’acquière sur la base de maturités, de responsabilités, d’expérimentation de son propre pouvoir. C’est quand on utilise notre pouvoir pour protéger, créer, transmettre des valeurs fortes, et non pour dominer ou détruire.

Alors oui cela fait remonter des conflits internes (liés à nos masques) et que nous aurions pu « fixer ». Uranus viendra briser nos murs, faire craqueler nos masques d’inauthenticité pour nous stimuler et nous faire sortir de notre immobilisme ! Vénus vient mettre du baume là où sa fait mal, aide à l’ouverture du cœur, elle met de la douceur sur les cœurs rigides…

C’est la possibilité de se libérer de carcans, de faire tomber les masques, de gagner en indépendance pour proposer une vraie générosité, une autre forme d’amour qui s’exprime à partir de ce que l’on Est, de notre Authenticité, et non à partir de nos blessures… L’amour vrai du coup n’a plus besoin de retour, nous lâchons les attentes et les attachements, les dépendances affectives et les soumissions.

C’est ce que cette Nouvelle Lune permettra de voir : les attachements, schémas, attentes, jalousies, critiques, masques, manipulations ou possessions de toutes sortes, comme nos mal-être affectifs (mauvaise image, sentiment d’abandon, syndrome du mal-aimé, de ne pas exister, indécisions, manque de confiance, inconstance, intolérance… ). Il y a à prendre conscience de nos schémas, des jeux de pouvoir, de ce que nous nourrissons en terme de mal-être, de limitation pour en changer ou en finir une fois pour toute !

S’exprimer de manière Authentique signifie être Soi, assumer ses choix, aspirations, direction de vie, différence, etc., et ça doit maintenant vraiment s’ancrer, prendre une nouvelle forme, un nouveau visage, que nous permettons de libérer. C’est donner un sens nouveau, de la solidité à de nouvelles fondations. C’est aussi faire (re)naître la Créativité, prendre plaisir, rire, profiter, accepter l’inattendu, le non conformisme, le renouveau, de célébrer la vie, l’amour… et surtout, surtout, faire sortir ce magnifique Rayonnement de l’Etre en soi, qui doit se faire à partir de Vous, de ce que Vous Etes vraiment, de votre Authenticité ! Belle Nouvelle Lune !

Christophe

 

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Nouvelle lune en Lion, nouvelle lune du 1er août 2019, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>