Pluton rétrograde jusqu’en septembre.

Pluton rétrograde, pluton, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie
Pluton rétrograde jusqu’en septembre.

Pluton qui représente entres autres aspects, l’idée de métamorphose, vient d’entrer en rétrogradation aujourd’hui. Cet archétype va nous plonger profondément à l’intérieur de nous-mêmes, dans l’Ombre qui nous compose au même titre que la lumière. Nous passerons donc par des phases de transformations, avec la sensation parfois de toucher le fond, de mourir à Soi ; mais en regardant au-delà du moment, on se rendra compte qu’on est en fait en train de renaître ! Lié au Scorpion il est souvent craint par sa puissance de destruction, son pouvoir occulte et la mort qui l’accompagne.

Pluton va donc faire vibrer le collectif et notre rapport au pouvoir entre autre, un pouvoir sur nos propres transformations ! Nous allons contacter l’inconscient collectif, être confronté à l’ombre du pouvoir de l’autre, des institutions, des pouvoirs invisibles qui pilotent nos vies, ce qui est « plus grand que soi » et qui veut qu’une chose : nous enseigner que nous portons tous un pouvoir, celui qui, dirigé vers le bien, peut nous régénérer et nous élever à partir du moment où nous acceptons une forme de destruction. Les mutations passent par ces phases plutoniennes de décomposition avant la reconstitution de la vie, un passage par les profondeurs…

Et c’est vraiment pas du tout facile à accepter et à faire ! Bien sûr s’est différent pour chacun en fonction du travail déjà accompli ou non. Avec Pluton c’est l’intensité et la descente dans les territoires des Vérités cachées et refoulées, on revisite notre monde intérieur, on bouge ce qui était bien rangé… car tout doit changer et être métamorphosé. Plus rien ne doit être pareil !

Pluton rétrograde, pluton, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieUne Rétrogradation représente toujours un Retour, « à la maison », au centre de toute chose, à l’essentiel, vers l’intériorité. C’est un mouvement de chaos et de renouvellement ! Ici les émotions sont chamboulées, ça peut remuer avec intensité si l’immobilisme était trop important, si le déni et les illusions trop fortes… Ici on ressent, on tri, on transmute, pour qu’à la fin de la rétrogradation nous ayons suffisamment pris conscience et enfin entamer une voie de changement. C’est depuis la matrice intérieure, notre chaudron alchimique, que nous pourrons faire émerger ensuite toute la puissance de ce pouvoir de concrétisation dans notre vie et pour le monde.

Une rétrogradation est toujours une période qui offre la possibilité d’entrer en contact avec les vibrations de la planète concernée, ici Pluton, d’une manière plus profonde, plus subtile et plus intuitive. Ses énergies-informations pourront alors être captées sur différents plans et se mélanger à notre émotionnel et notre psyché. C’est un voyage quasi initiatique, la quête du Héros et de l’Héroïne et elle se révélera par un travail intérieur (une introspection parfois impalpable), par des « remontées » inattendues, soudaines ou une créativité renouvelée.

C’est une phase de purification qui nous attend, qui vient libérer des ombres personnelles et collectives car en Rétrogradation une planète crée des tensions, des insécurités, des opposés qui se confrontent ou qui résistent et d’autant plus en ce moment où les configurations jouent beaucoup, beaucoup, sur la restructuration de notre univers personnel, de la société et sur les libération d’une Histoire passée et lointaine…

C’est un regard nouveau qui émerge du tréfonds, de nouvelles perceptions et prises de conscience, une période fabuleuse de rétrogradation Plutonienne jusqu’à la fin septembre. L’issue dépend donc de nous, heureuse ou malheureuse (loi de cause à effet, suivant nos choix). Une exploration de cet inconnu peut faire peur, créer stress et angoisses, mais ça libère des potentiels incroyables de vie nouvelle, de victoires, de réussites où l’on reprend son pouvoir personnel et où nous pouvons enfin façonner de nouveaux destins !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Pluton rétrograde, pluton, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>