L’impermanence.

impermanence, lâcher-prise, japon, Hanami, Sakura, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISL’impermanence.

La coutume japonaise du Hanami, contemplation des fleurs et plus particulièrement du Sakura (cerisier), est d’apprécier la beauté de ces arbres splendides, d’en admirer leurs fleurs et leurs couleurs éphémères. Bien sûr il s’agit d’une métaphore utilisée pour symboliser le cycle immuable de la vie, ce grand mouvement qui transforme toute chose. Une vie belle et courte pour cette fleure comme l’est celle de l’homme qui les admire…

Le Hanami favorise l’introspection, c’est une réflexion sur notre passage sur terre et sur ce qui nous est essentiel. Cela nous rappelle combien la vie est courte et qu’il faut en profiter. La saison des cerisiers sonne alors l’heure des bilans, et invite chacun d’entre nous à prendre le temps de réfléchir à ses envies et à ses projets.

C’est aussi une belle manière de lâcher-prise sur notre parcours, nos difficultés, nos stress ou angoisses.

Ce moment tourné vers l’avenir est un beau symbole de renouveau et de bonheur futur, de cette beauté éphémère, mais aussi d’évolution et de réussite. Je vous souhaite donc en ce moment d’introspection, de retour à soi, de vous abandonner pleinement à ce regard de l’éphémère, de lâcher-prise, de vous abandonner avec confiance et de profiter de la vie et de toute la beauté qu’elle nous offre !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

La coutume japonaise du Hanami, contemplation des fleurs et plus particulièrement du Sakura (cerisier), est d’apprécier la beauté de ces arbres splendides, d’en admirer leurs fleurs et leurs couleurs éphémères. Bien sûr il s’agit d’une métaphore utilisée pour symboliser le cycle immuable de la vie, ce grand mouvement qui transforme toute chose. Une vie belle et courte pour cette fleure comme l’est celle de l’homme qui les admire… Le Hanami favorise l'introspection, c’est une réflexion sur notre passage sur terre et sur ce qui nous est essentiel. Cela nous rappelle combien la vie est courte et qu'il faut en profiter. La saison des cerisiers sonne alors l'heure des bilans, et invite chacun d'entre nous à prendre le temps de réfléchir à ses envies et à ses projets. Ce moment tourné vers l'avenir est un beau symbole de renouveau et de bonheur futur, de cette beauté éphémère, mais aussi d'évolution et de réussite. Je vous souhaite donc en ce moment d’introspection, de retour à soi, de vous abandonner pleinement à ce regard de l’éphémère, de profiter de la vie et de toute la beauté qu’elle nous offre ! Belle soirée et excellent week-end ! :) ChristopheSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>