NOTRE-DAME de PARIS : Décryptage 4/4

Notre-Dame de Paris, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

NOTRE-DAME de PARIS : Décryptage 4/4

Série en 4 parties. Décryptage énergétique, occulte, astrologique et symbolique en relation avec les changements du monde en cours actuellement. Il y a tant à dire que ces chapitres pourraient faire des pages et des pages, j’ai essayé d’en tirer l’essentiel, inspiré de différents textes et notamment ceux de Pascal Boivin (architecte), de Sophie Keller Gélard (astrologue) et de Véronique Agranier (astrologue).

- décryptage 1/4 : Géobiologie, géométrie sacrée.
– décryptage 2/4 : Symbolique occulte.
– décryptage 3/4 : Astrologie.
– décryptage 4/4 : Remise en question d’un modèle de société.


Remise en question d’un modèle de société.

L’Eglise est touchée, symbole de la société, de la mère (patrie, terre mère…), d’une société qui brûle, qui s’embrase et qui perd sa connexion à l’essence, à la source et donc à l’essentiel ! En quoi avons-nous foi aujourd’hui ? Qu’avons-nous perdu de cette foi originelle et du message de bonté et d’Amour Christique ?!

On dit que tout ce qu’il se passe à l’extérieur est comme une invitation à se reconnecter à l’intérieur. Et lors d’un événement comme celui-ci, qui imprime un ancrage puissant dans l’inconscient collectif d’une nation et même au-delà des frontières, puisque l’égrégore Christique est mondial, on ne peut que s’interroger sur le message symbolique…

Il y a donc une crise majeure qui se dessine dans le collectif, parallèle à la crise de la société (du monde) et elle est sur le point de se traduire en événements historiques ! Quand Notre Dame brûle, c’est donc aussi une invitation à ce reconnecter à notre cathédrales intérieure (notre Temple de lumière) pour s’y recentrer et reformuler nos choix de vie, nos choix « existentiels ». C’est refonder notre but commun dans un projet d’avenir plus sain, plus respectueux et plus juste. Et pour cela il faut faire fondre le plomb de notre esprit (mental, abrutissement…), mettre le Feu à nos croyances et que s’envolent en fumée nos illusions pour revenir à une Conscience éclairée, renouvelée !

A l’heure du chacun pour soi et de la dislocation de l’esprit commun, l’embrasement d’un des pivots de l’esprit européen provoque un choc émotionnel qui appelle un rebond des consciences vers plus de SENS ! Il y a urgence à rétablir les équilibres car la maison mère brûle !

Quand on abandonne à ce point notre Mère Nature, que l’on s’écarte à ce point de la Voie du Cœur dans une course folle à la consommation et aux profits, c’est qu’il est temps d’arrêter tout ce gâchis et de réagir ! Les évènements nous demandent ce sursaut, car les événements sont toujours des miroirs !

Quelle est notre identité ? Humaine, mais on peut aussi parler de la France afin de renouer avec les valeurs qui étaient les notre jadis. Aujourd’hui tout semble détourné, travesti, faux, oublié… Que reste-il de notre culture, de notre histoire, de nos combats et de nos révoltes ?

Le feu de l’action, du sursaut, appelle aussi la mise en réseau des initiatives, des solidarités et des responsabilités.

Puisse ce feu des siècles nettoyer les scories de nos histoires et unir les êtres de nouveau dans le partage de valeurs communes et fortes pour le bien et la préservation de la planète et du vivant ! Non pas pour devenir des robots à la solde des puissants ! Et cela commence en Soi. La Cathédrale intérieure est le lieu d’une intériorité vivante et généreuse qui se reconnaît dans l’autre et qui accueille sa richesse. Mettons fin au chacun pour soi, aux peurs qui divises.

Souhaitons que dans la purification de ce nouveau printemps qui a commencé, ce feu rédempteur, nous privant pour un long moment de l’instrument d’Eveil que représentait la Cathédrale, nous oblige à puiser en nous des forces autonomes et de cohésion sociale pour renaître de nos cendres plus fort encore et plus déterminés que jamais !

Cet événement vient nous suggérer que le temple premier est notre corps, on parle du corps de lumière, il nous dit que la vibration est au cœur de notre cellule. Il nous montre que la lumière est l’information qui donne le souffle à notre ADN. Il ne s’agit plus de chercher la spiritualité ailleurs, uniquement dans la religion, dans les textes ou dans les lieux sacrés, mais bel et bien en Soi…

Cette mort du lieu porte en elle la symbolique d’une autre mort, laquelle ? En tout cas une mort est toujours la voie vers une Renaissance dont chacun est le porte flambeau. Maintenant observons, soyons attentif sur différents plans subtils et physiques à ce que cet événement va nous rattacher et enclencher pour la France (L’Europe ou la chrétienté) dans les jours et semaines à venir, tout processus ayant toujours un but…

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Notre-Dame de Paris, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>