NOTRE-DAME de PARIS : Décryptage 3/4

Notre-Dame de Paris, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISNOTRE-DAME de PARIS : Décryptage 3/4

Série en 4 parties. Décryptage énergétique, occulte, astrologique et symbolique en relation avec les changements du monde en cours actuellement. Il y a tant à dire que ces chapitres pourraient faire des pages et des pages, j’ai essayé d’en tirer l’essentiel, inspiré de différents textes et notamment ceux de Pascal Boivin (architecte), de Sophie Keller Gélard (astrologue) et de Véronique Agranier (astrologue).

 – décryptage 1/4 : Géobiologie, géométrie sacrée.
– décryptage 2/4 : Symbolique occulte.
– décryptage 3/4 : Astrologie.
- décryptage 4/4 : Remise en question d’un modèle de société.


Astrologie.

Puisant grand symbole que Notre-Dame de Paris en feu pour illustrer ce qui peut se passer à d’autres niveaux plus subtils en terme de force de destruction. La signature de Pluton en Capricorne avec la force d’Uranus ? Pluton qui met le feu aux structures établies ? Pluton, force de l’inconscient collectif qui porte en lui le karma non résolu.

Notre-Dame de Paris est donc un miroir formidable de ce passage à lâcher les vieux comportements et structures du passé (Saturne conjoint à Pluton au Nœud Sud en Capricorne), à dépoussiérer aussi la religion et lui redonner son VRAI sens, comme de dépoussiérer les structures politiques et sociales qui nous ont cantonnées dans les rapports de force et les schémas de domination, nous fermant du même coups au VRAI sens du cœur et empêchant l’expression de l’Amour. A la place on a laissé grandir les conflits relationnels et de la colère (gilets jaunes par exemple). Il est temps d’agir, et vite, sans quoi les « destructions » augmenteront. Pluton et Uranus y pourvoiront, et Saturne y veillera…

L’incendie de cette magnifique Cathédrale Alchimique est révélateur de nombreux changements à venir. la Planète Uranus annonce ainsi son action transformatrice pour amener à un éveil plus ou moins brutal au fur et à mesure que nous allons avancer dans ces 7 années d’Uranus en Taureau (Taureau relié à Vénus, aux valeurs féminines, aux valeurs du Cœur !).

Annonce de la fin d’un monde, d’un système, fin de nos certitudes… mais pour être remplacé par quoi d’autre, pas quel autre système : le choix d’une société nouvelle nous incombe, entre force du « Mal » et forces du « Bien ». Entre ce qui est caché et ce qui est révélé !

La présence pas loin du nœud sud confirme les changements subtils, d’ailleurs au carré du thème astral de la France… nous sommes dans le carré en T de la Pleine Lune en Balance (la France est Balance dans son thème astral), alors qu’est-ce que la France doit brûler et purifier de son Histoire et de son inconscient collectif pour évoluer ? Les forces en présence sont à leur paroxysme pour vivre en Conscience ce qui est en train de se passer dans notre pays, en Europe et dans le monde. Mais aussi avec des résonances dans notre vie, dans nos cœurs, dans nos esprits et dans nos tripes ! Il y a des changements qui sont précédés de grands chaos…

Ce qui est important c’est l’énorme force de vie qui en ressuscitera, pour apporter, chacun à notre niveau, notre pierre à une nouvelle cathédrale, telle la Jérusalem céleste en chacun de nous…

C’est le moment de s’aligner avec son être profond, de se connecter à son âme, qui sait que quand les plus grands symboles brûlent, un nouveau monde prend naissance ; et qu’en toutes circonstances nous sommes reliés au divin, même si nous n’en voyons pas les rouages invisibles ! C’est le moment d’avoir encore plus la foi mais tout en révisant son système de croyances et de valeurs. Signification de la rétrogradation de Jupiter entre le 10 avril et le 11 août : trouver sa vérité personnelle dans nos certitudes qui s’effondrent. A un autre niveau, tout fait sens…

Cet événement renvoie à la mission de la France (qui est Balance ascendant Bélier), marquée par Vénus : amour, beauté, art… La France a un rôle de fer de lance a jouer dans cette capacité à faire rayonner ces valeurs dans le monde. C’est ce qu’elle a toujours fait dans son histoire, sauf qu’à notre époque ces valeurs se sont travestis et on perdues leur sens véritable.

Le message ici est clair : retrouver la Force et le rayonnement de ces valeurs dans un monde en changement qui en a tant besoin ! C’est de nouveau sublimer le message d’Amour, de fraternité, d’égalité (valeur Balance / Vénusienne), et le porter plus haut en dépassant les fausses relations et la perte de sens (il faut brûler nos blessures pour s’élever) qui de nos jours ont transformées l’Amour en séduction, la Relation et le partage en relation sexuelle et en « consommation » immédiate, la fraternité en égoïsme, etc. Nous ne sommes plus dans le but d’Amour sublimé, ou l’énergie de l’Amour vrai, mais encore dans un amour naïf et bercé d’illusions, bloqués dans des schémas affectifs ! Dans quel état est notre cœur, nos valeurs spirituelles, les valeurs des Français ?

La Lune est la grande dominante du thème. Elle représente le Féminin, et Notre Dame est une cathédrale liée à la Vierge Marie, grand modèle du Féminin Sacré ! Le jour de l’évènement, nous étions un lundi, jour de la Lune… De plus, cette Lune se trouvait en Vierge, le signe lié à la Vierge Marie !! Il est donc fondamental de cultiver des valeurs féminines comme par exemple plus d’intériorité, de profondeur, de sagesse, de douceur, d’accueil, d’écoute, de compassion, etc…

Si nous refusons d’aller dans ce sens, nous restons prisonniers des illusions, des conflits, de toutes sortes de problèmes relationnels qui génèrent de la colère (feu, impulsivité destructrice).

Le Nœud Nord en Cancer nous montre justement un idéal, un but d’élévation des valeurs du Cœur et de préservation de ces valeurs humaines. Il y a là une belle capacité de transformation si nous nous reconnectons à notre Feu Créateur, au Feu du Cœur.

Les Français ont à retrouver comme à l’époque du Romantisme, des quêtes chevaleresques du moyen-âge, cet idéal et la vaillance du Cœur qui apporte charisme, joie, force, enthousiasme, courage et liberté !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Notre-Dame de Paris, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>