NOTRE-DAME de PARIS : Décryptage 1/4

Notre-Dame de Paris, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISNOTRE-DAME de PARIS : Décryptage 1/4

Série en 4 parties. Décryptage énergétique, occulte, astrologique et symbolique en relation avec les changements du monde en cours actuellement. Il y a tant à dire que ces chapitres pourraient faire des pages et des pages, j’ai essayé d’en tirer l’essentiel, inspiré de différents textes et notamment ceux de Pascal Boivin (architecte), de Sophie Keller Gélard (astrologue) et de Véronique Agranier (astrologue).

– décryptage 1/4 : Géobiologie, géométrie sacrée.
– décryptage 2/4 : Symbolique occulte.
– décryptage 3/4 : Astrologie.
- décryptage 4/4 : Remise en question d’un modèle de société.


Géobiologie / Géométrie sacrée.

La connaissance subtile des énergies cosmo-telluriques, tout comme la manipulation de ces énergies a traversée les siècles et ont été utilisées pour la construction d’innombrables lieux sacrés, et pour la mise en place de dispositifs opératifs dans le monde entier. Notre-Dame de Paris n’échappe pas à la règle et représentait un phare vibratoire, la pièce maîtresse dans un ensemble de réseaux couvrant toute la France et même au-delà en Europe.

Axe historique et spirituelle de la nation, sa construction par les bâtisseurs alchimistes de l’époque en ont fait un foyer rayonnant, un refuge qui n’a pas cessé de nourrir les âmes.

Elle fait parti d’un maillage énergétique vivant, irriguant l’esprit du continent depuis près d’un millénaire, et ce n’est pas que l’égrégore chrétien qui y est véhiculé ! Car comme on le sait, l’église c’est construite sur des sites énergétiques existant bien avant… Le contenu a évolué au fil des siècles, mais la puissance de ces vaisseaux est restée intacte. Peu d’initiés savent encore piloter ces émetteurs-récepteurs des échanges entre la terre et le cosmos, entre la vie profane et les mystères de l’Esprit.

Les lieux saints, religieux, lieux d’énergies de la nature, portails, parlent aux âmes qui veulent les entendre, et ces grands édifices sont de véritables caisses de résonances réglées pour élever les vibrations, porter un égrégore, renforcer un rayonnement, etc.

Pour les bâtisseurs, la pente de la toiture constitue la racine du ciel et chaque angle a un sens pour mettre en vibration les proportions de l’édifice. Ce soir-là toutes les antennes lancées vers les étoiles se sont effondrées. Les bois se sont embrasés, le plomb a fondu, les couvertures se sont affaissées. Les gargouilles (gestion des énergies) n’auront plus rien à vomir d’une circulation énergétique subtile…

La flèche de la cathédrale, symbole d’élévation vers le ciel et le monde spirituel, de connexion Haut-Bas, contenait des reliques en lien avec le Christ, Sainte Geneviève et Saint Denys dont l’un des buts était justement de protéger le lien avec le monde spirituel…

C’est véritablement l’Alliance sacrée qui est rompue. L’urgence est donc de recréer l’Alliance avec sa source spirituelle, qui elle aussi a été rompue, tous les liens et les connexions subtiles sont rompus, perdus (avec la nature, avec le sens de la vie et de la générosité, des valeurs du Cœur, avec nous-mêmes, etc.).

Il y a à (re)prendre soin de cette connexion sacrée, car n’oublions pas que de tout temps, à chaque fois que les civilisations ont perdues ce lien sacré, qu’elles ont commencées à modifier leurs connexions ou tomber dans la « décadence », elles se sont toutes écroulées…

Que fais-tu de cette connexion intérieure qui te relie à ton ciel ? Te sens-tu habité par cette notion du sacré ? Vivant dans cette énergie… ?

La Cathédrale est le lieu qui accueille le peuple et l’éveille au ressenti de l’élévation. Contrairement aux lourdes voûtes romanes souvent réservées au recueillement intérieur des communautés d’initiés, la dentelle de pierre des nefs gothiques appelle la
lumière, celle qui nourrit le cœur et élève le regard vers le ciel. La cathédrale est un médiateur, un amplificateur de vibrations qui stimule et harmonise les rythmes vitaux avec ceux du cosmos.

Si l’élan de la perfection permet à la pierre de Notre Dame de résister, alors les flux de la terre trouveront encore le chemin du ciel et le vaisseau jaillira à nouveau vers les cieux. Peut-être que la nouvelle construction sera capable de suivre ces principes subtils, sinon quoi, les remplacer par du moderne sans connaissance, et il en sera fini de ce maillage extraordinaire ! Nous perdons-là inévitablement quelque chose…

Tant de symboles, d’énergies, de liens énergétiques, d’engrammes placés dans les ondes de forme de la Cathédrale et de son architecture (mémoire de la pierre) ont créé sa puissance et la force de son action opérative. Aujourd’hui je ne saurais dire ce qu’il reste de cette formidable machine à énergie !

Le maillage des Cathédrales forme aussi un réseau de communication en parallèle au réseau des monastères des différents ordres religieux, notamment celui des Cisterciens. Ce maillage du territoire européen a innervé la construction de la civilisation de l’Europe par delà les royaumes et les nations, a tissé ses valeurs communes, et porté la puissance de la pensée occidentale. Souhaitons juste que ce Feu soit un Feu d’Eveil, un Feu de purification et non de destruction…

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

 Notre-Dame de Paris, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>