3ème chakra

3ème chakra, chakra du plexus solaire, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISActiver le 3ème chakra

On me demande souvent comment activer et développer son 3ème chakra. Vous trouverez donc ci-après toute une liste de conseils à faire pour activer le 3ème chakra. Voici quelques mots-clefs qui sont liés à ce centre d’énergie : action, concrétisation, pouvoir personnel, force, énergie, aller de l’avant, faire face, confiance, rayonnement, poser des limites, etc. Cela concerne donc les énergies du premier plan matière, c’est-à-dire du plan physique, brut, instinctif, de l’agir… L’idée ici est donc de connecter cette énergie concrètement (je ne posterais pas de méditation puisque avec cette énergie on est avant tout dans l’action). Elle s’inscrit parfaitement dans le contexte des énergies de Mars et d’Uranus à l’œuvre actuellement : force, courage, sortir de la procrastination, aller de l’avant, se libérer des limitations…, et dans la dynamique de nouveau départ, d’impulsions pour le renouveau, créer des initiatives pour le changement !

* Connecter ou activer (aller dans ce qui n’est pas aisé pour nous ou ce qui est bloqué), peut créer des inconforts

* Le 3ème chakra est un chakra important, il permet l’action qui mène à la concrétisation, il apporte Valorisation, Force et Rayonnement. Encore beaucoup trop de personnes qui me consultent ont des blocages ou des difficultés à s’installer dans cette énergie.

3ème chakra, chakra du plexus solaire, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISPourquoi faire des choses concrètes, mêmes anodines, au quotidien EN LIEN AVEC L’ENERGIE QUE L’ON TRAVAIL ? Car cela va activer ce centre d’énergie, le renforcer, maintenir un bon taux vibratoire. Mais c’est surtout pour Acter, pour Matérialiser et donc inscrire dans la matière un mouvement, un élan. C’est mettre de la matière en résonance avec l’énergie de cette zone, pour la booster, l’activer dans ce que vous vivez concrètement. Ça permet de diriger, d’orienter et de soutenir les qualités et caractéristiques de cette zone énergétique vers des réalisations concrètes, sans rester dans l’émotionnel ou l’intellectualisation. Aussi pour sortir de comportements limitatifs et affirmer vos décisions dans une nouvelle perspective et une autre dynamique. A vous de faire votre petit programme ! :)

3ème chakra, chakra du plexus solaire, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISBien évidemment, il s’agit là de supports qui sont normalement à faire suite à une séance de libération de la zone du 3ème chakra, où quand vous avez débloqué des problématiques en lien avec cette zone car cela accompagne une séance ! Si vous faites ces conseils sur des blocages sans les avoir travaillé, soit cela va les réactiver (donc créer des situations en liens avec vos problématiques à régler), soit cela ne sera pas aussi concluant. Bien sûr TOUT ces conseils ne sont pas à faire, c’est pour vous donner une idée, à vous ensuite d’y puiser ce qui vous parle pour créer votre programme.

Je vous souhaite de vous installer dans cette belle dimension du ventre, pour faire vivre votre Rayonnement et créer des actions justes !

Christophe

 

Conseils pour renforcer les énergies du ventre :

- donc 1ère chose : travail thérapeutique sur l’affirmation de soi, trouver et prendre sa place, la confiance, la valorisation
– soins énergétiques pour débloquer le 3ème chakra et l’ensemble du biochamp (faire un bilan de son profil énergétique est parfois intéressant à faire pour savoir où on en est)
– oser des expériences nouvelles pour se « prouver » sa valeur, par exemple en organisant des choses différentes, en allant au-delà des choses qui a priori vous font peurs ou qui crées chez vous une appréhension (c’est en fait aller au-delà de la croyance limitative que nous ne sommes pas capable, ou se confronter à une peur pour voir qu’en fait elle n’est pas si terrible que ça – car la vaincre s’est ce rendre compte de notre pouvoir, de notre capacité et donc décuple notre confiance) : en clair oser l’inconnu, sortez de votre zone de confort, risquez !
– sport de combat, arts martiaux asiatiques, ou activités « masculines », yang, pour faire ressortir la Force et la « hargne »
– accepter que le monde et les gens peuvent aussi être violents
– travailler sur sa sensibilité (sortir de la naïveté et de la sensiblerie, être réaliste)
– tai-chi ou Qi-Gong pour la distribution des énergies
– théâtre
– travailler sur la confiance en soi
– écouter des musiques entraînantes ou qui donnent envie de se lever, de bouger, de se battre et d’être vainqueur !
– regarder des films qui mettent en scènes des femmes guerrières, combatives, des super-héroïnes (si vous êtes une femme et l’inverse si vous êtes un homme)
– porter la couleur jaune ou sinon de l’or (bracelet ou pendentif) en conscience de vous connecter à votre Force intérieure, à votre Pouvoir personnel
– oser dire NON
– prendre conscience de son pouvoir d’action, des lois de causes à effets (donc de votre capacité à agir sur…)
– cernez vos peurs, essayez de les affronter ou de les relativiser
– approfondissez vos attentes (envers vous et les autres), vos valeurs (mieux se connaître) car cela renforce le pouvoir personnel
– valorisez-vous
– décider, prendre des initiatives, poser des actes, prendre le taureau par les cornes comme on dit
– soyez responsable et prenez acte de vos responsabilités
– posez des limites, ou travaillez sur la délimitation
– acceptez d’avoir un avis différent et de le soutenir
– acter, c’est-à-dire passer à l’action et concrétiser les changements
– respiration abdominale
-pour favoriser le centrage, masser le ventre avec quelques gouttes d’Huile Essentielle d’Elémi, mélangées avec un peu d’huile ou de beurre de karité, à faire au moins une fois par jour, le matin après la douche, et/ou le soir avant de dormir pendant une semaine (ou deux si ça vous dit)
– pierre à utiliser : la citrine
– etc.

→ N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

3ème chakra, chakra du plexus solaire, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>