la leçon de l’initié

La leçon de l’initié.

 soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS
Parce que nous tirons les leçons de nos expériences, et avec toutes ces vibrations en mutation, nous vivons actuellement la possibilité de vivre l’Esprit incarné. C’est-à-dire de connecter, de faire « descendre » encore plus notre Conscience dans le corps. Les configurations, les énergies du moment, nous donne encore plus qu’à l’accoutumé la capacité et l’occasion d’incarner notre Etreté, et ce, avec plus de cohérence et de justesse dans notre vie. Cela passe par des apprentissages, des « initiations »… Voilà pourquoi cela n’a pas toujours été facile ces dernières semaines et que les directions restent encore floues pour beaucoup de monde…

Ce début d’année est assez fort car il vibre sur l’impulsion des énergies « martiennes », donc avec une vibration d’action, qui pousse vers l’avant et à utiliser la force parfois, pour briser des chaînes… fussent-elles émotionnelles, psychiques, familiales, sociétales, etc. Mais nous pouvons aussi utiliser cette énergie, non pas avec violence ou colère, mais pour dépasser et libérer des schémas, qui demandent aussi de la détermination, de la motivation, du courage et de la persévérance. Et les énergies actives du moment nous donnent aussi cette force.

Nous pouvons donc diriger cette énergie vers l’ouverture du cœur, ressentir une émotivité à fleur de peau ou des sentiments qui changent si nous osons aller dans cette sphère du Cœur à « réparer », si nous levons le voile sur nos blessures pour les accueillir. Donnons-nous aussi de la douceur en ce début d’année, de l’écoute et des temps de pause pour se connecter à notre sensibilité, car elle ouvre la voie sur une autre vibration du Cœur, du sentiment et de nos émotions.

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISL’idée est de remplacer le désordre et les conflits (intérieurs ou extérieurs) par une meilleure compréhension et maîtrise de notre dimension émotionnelle. Nous continuons donc cette initiation du Cœur, collectivement et individuellement, en ce début d’année 2019, car même s’il y a actuellement une énergie rebelle et « révolutionnaire » qui poursuit sa propre voie, l’énergie nous pousse aussi à aller sur le chemin du Cœur… On ressent tous très bien cette ouverture, cette demande de l’intérieur d’être en relation, mais dans une relation équilibrée avec soi-même déjà, avec notre propre vie, puis avec l’Amour, avec les autres, avec le monde…

Là où nous avions pu ressentir de la limitation, le temps long, de l’oppression, voir même de la vulnérabilité, nous allons pouvoir clarifier notre Esprit, clarifier les besoins du Cœur et affectifs, et incarner petit à petit et de plus en plus ces belles vibrations de l’amour de manière beaucoup plus équilibrée.

Alors bien sûr cela passe par des choix, des décisions, d’être à l’écoute de ses intuitions et de ses ressentis, mais les vagues déstabilisantes passées cela se fera sur un mode apaisé, centré, car ce n’est que depuis cette présence à soi que la leçon de l’initié est comprise, validée ! Si nous restons dans le trouble ou l’agitation alors nous ne passons pas la porte de l’accomplissement, et devons revenir essayer une prochaine fois…

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISElle est là la promesse de cette expansion de conscience qui émerge, une promesse de nouveauté, d’une meilleure compréhension de notre parcours pour maintenant pouvoir se sentir libre et totalement renouvelé ! C’est pour passer à une autre dimension de nous-même, dans la paix, l’humilité et l’acceptation. C’est pour enfin accepter de voir que nous nous sommes trompé de voie pour la planète et pour l’humanité, et qu’il est temps ensemble, de remettre plus d’équilibre, de partage et de respect dans le monde.

Quel bonheur de pouvoir ressentir une telle paix et une telle ouverture !

Cela n’exclue pas les passages difficiles, les résistances et les questionnements. A titre personnel posez-vous la question : Est-ce que votre vie vous correspond toujours ? Qu’avez-vous (ou êtes en train de) délaisser de votre sphère privée, familiale, sentimentale ou professionnelle pour progresser ? Que laissez-vous du passé ? Où pouvez-vous vous sentir plus acteur, actrice, plus créateur, créatrice, et mettre un peu plus « d’ordre » dans cette perspective de renouveau ?

Ici il s’agit d’INCARNER, non pas de rêver ! N’oubliez pas, c’est l’initiation de l’Esprit incarné, c’est donc une réflexion qui doit toujours être suivit de réalisations et de choix concrets… sinon c’est continuer à faire semblant et à vivre une vie par procuration, et votre année sera la même qu’en 2018 !

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISNous avons là des ouvertures « temporelles », des possibilités vibratoires, une aide à la concrétisation et à la guérison. C’est à vous aussi d’initier ce fort désir de liberté et de libération ! Et c’est de la profondeur qu’émergeront les prises de conscience sur ces questions, même si « Ouranos » doit nous bousculer en ce moment ! Comme je le disais dans mes derniers articles ou sur Facebook, c’est revenir à soi, mais dans le sens de se relier à l’essentiel, à vos besoins véritables : A quoi j’aspire ? Est-ce que je le réalise ? Quelle voie d’expression m’apporte satisfaction ? Quel sens je donne à ma vie ?

L’âme actuellement se réorganise, se recompose et les énergies du moment ont un effet d’amplification ! Profitez-en pour faire un soin énergétique, une séance thérapeutiques, des rituels divers ou des méditations, pour étudier votre astrologie, etc. C’est un excellent moment pour porter une attention toute particulière à la nature de vos intentions et sur ce que vous projetez vers l’extérieur, sur votre attitude relationnelle et besoins affectifs. Sont-ils justes, en excès ou en vide ?

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISIl va falloir changer, lâcher, abandonner, se séparer, nourrir pensées et actions pour avoir une vision plus claire de votre avenir ! Attendez-vous donc à des situations ou rencontres inattendues, soudaines, à ressentir de nouvelles émotions, à avoir une clarté d’esprit et un regard neuf sur ce qui vous entoure et vos besoins…Il est temps de donner de nouvelles racines à notre incarnation ; à notre IDÉAL et plus de respect pour notre corps, notre Cœur et bien sûr pour nos valeurs et principes de l’Esprit. C’est tout l’Etre qui se régénère : Corps, Cœur, Esprit ! La croissance de l’arbre ne se réalise que dans la profondeur et la force de ses racines…

Je vous souhaite une très belle rencontre avec vous-même et l’expérience d’une initiation réussie !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>