Solstice d’hiver 2018.

 Solstice d’hiver, solstice du 21 décembre 2018, Pleine Lune du 22 décembre 2018, gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Semaine du Solstice d’hiver, une semaine particulière ?

Pour certaines personnes, les nombres, les symboles, les archétypes, les énergies, etc., revêtent une importance toute particulière, et sont des éléments à prendre en compte dans un ensemble qui nous dépasse souvent totalement de la marche du monde et plus humblement, dans notre propre cheminement. Nous sommes dans une semaine « particulière », car elle rassemble à elle seule beaucoup de marqueurs pour les aficionados des sciences occultes, de la numérologie ou autre aspects ésotériques et vibratoires. Tout d’abord nous sommes dans la semaine 51, qui contient elle-même le Solstice d’Hiver et la dernière Pleine Lune de l’année avec aussi d’autres « combinaisons » intéressantes. D’autant plus que dans le mouvement actuel du monde, les directions et décisions prises pour le collectif sont importantes ! Dans les sphères de Lumière comme de l’Ombre cela s’agite beaucoup ! Une semaine clef donc, pour tous rituels et cérémonies magiques opératives, et pour toute utilisation des énergies, intentions et méditations.

Quelle tendances, quelles influences, quelles actions sont menées ou seront effectives, visibles ou invisibles, réalisées concrètement ou plus subtilement sur d’autres plans ? De mon point de vue l’idée étant toujours de manifester, d’incarner dans la matière ce qui vient de Forces subtiles, nous en auront donc quel que soit ce qui est en marche, la manifestation cette semaine où d’ici la fin d’année.

Voilà quelques précisions sur la semaine :

Solstice d’hiver, solstice du 21 décembre 2018, Pleine Lune du 22 décembre 2018, gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSemaine du Solstice d’hiver, point vibratoire clef, Portail hautement symbolique et énergétique qui nous fait basculer dans la nuit (de l’hiver) et tous ses attributs, dans les « Forces de l’obscurité ». C’est le moment de la plus longue nuit de l’année, de la Mort symbolique et du renouveau. En magie on profite de ce moment où la lumière est au plus bas pour faire des cérémonies et des rituels de concrétisations physiques, dans le but de faire mourir pour faire revivre (Renaissance). Ici les énergies sont celles des profondeurs de la Terre, de la décomposition dans un but de régénération. Moment favorables à l’intériorité et aux énergies « lunaires ». On entre dans le signe du Capricorne, dans la froideur, la rigidité et la structuration.

Tous les rituels du 21 décembre porte cette symbolique. Les colères sont passées, la violence de nos ombres et de ces dernières semaines est remontée pour être « purgée ». Maintenant il y a une pause pour préparer la suite… On sent que l’énergie est « redescendue » que nous sommes dans un « entre-deux » énergétique, justement propice à être utilisé pour l’Avent dans le sens et un but de Lumière et de Libération (Evolution), mais aussi par « l’ombre », la polarité opposée, dans le sens du contrôle et de la manipulation (domination / Involution).

Solstice d’hiver, solstice du 21 décembre 2018, Pleine Lune du 22 décembre 2018, gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS« Dans l’antiquité, plusieurs jours avant le Solstice on célébraient les Saturnales. Moment où il était permis aux esclaves de jouer contre leurs maîtres et de leur dire tout ce qu’ils voulaient. La fête se poursuivait la nuit à la lueur des flambeaux (ça ressemble aux Gilets Jaunes :) ). Les Latins disaient qu’anciennement on sacrifiait réellement à Saturne des victimes humaines pour transmettre la vitalité du sang qui a coulé à la nouvelle année. Hercule abolit cet usage barbare et à la place on donna des combats de gladiateurs… »

« On fêtait aussi le Dieu Janus (Qui devient ensuite Jean, et qui donne Janvier), dieu de l’initiation, dieu des portes et des passages. Janus était représenté par une tête à deux visages : l’une tournée vers le passé (le vieil homme) et l’autre vers l’avenir (le jeune homme), alors qu’une troisième face – invisible aux non-initiés – regarde vers le présent. Le signe du capricorne et le Solstice, ouvre la porte des dieux de l’hiver pour faire renaître ainsi l’espoir d’un renouveau de la nature et des hommes. Janus jouit de la première place dans les invocations et les sacrifices. »

Solstice d’hiver, solstice du 21 décembre 2018, Pleine Lune du 22 décembre 2018, gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISPériode donc très importante pour les cérémonies magiques, activer des forces et donner des impulsions, mais à quoi ou à qui, et dans quels buts ?! D’autant plus que le 21 décembre est aussi le jour de l’anniversaire d’Emmanuel Macron ! Qu’aura-t-il comme cadeaux … ? Couplé à toute cette énergie et cette symbolique nous avons le lendemain du 22 décembre, la Pleine Lune à 18h49.

La Pleine Lune sera très fortement marquée par les aspects du Capricorne (de rigidité, de froideur, de demande de structuration…), elle va aller chercher très profondément, et sera souvent ressentie de manière inconsciente et très désagréable, car il y a une dynamique à libérer l’ancien pour avancer vers une nouvelle construction. Et cela passe parfois par une « gestation » déstabilisante et que nous ne comprenons pas forcement ! Quel est le désir et le « plan » de cet avenir ? Quels sont les barrages qui bloquent encore votre croissance ?!

Solstice d’hiver, solstice du 21 décembre 2018, Pleine Lune du 22 décembre 2018, gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISC’est aussi une Pleine Lune dite d’initiation, et nous seront tous confronté d’une manière ou d’une autre à cette idée d’apprentissage par l’expérience, parfois de manière « violente »… Nous sommes en train de nous éveiller à de nouvelles formes qui s’installent, et pour cela nous faisons du vide.

Cette Pleine Lune aura lieu le samedi 22.12.2018.

Séquence numérique qui donne le 18, carte de la Lune dans le tarot.

18 multiple de 6. 3X6 (666) = 18.

Heure de la Pleine Lune 18h49. 18 + 13 (4+9).

18 carte de la Lune à nouveau, 13 carte de la Mort.

13 c’est aussi le temps d’allocution qu’à choisit Macron dans son discours hautement préparé…

On retrouve le nombre 6, nombre symbolique aimé des occultistes.

Solstice d’hiver, solstice du 21 décembre 2018, Pleine Lune du 22 décembre 2018, gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISAlors quand sera-t-il de l’Acte 6 des Gilets Jaunes dans cette configuration particulière ? Beaucoup parlent d’un événement majeur dans cette semaine ou jusqu’à la fin d’année. En France ? A l’étranger ? Le Six symbolise la Perfection du Macrocosme (« Macron-cosme ») et de l’union entre les Hommes et Dieu, la conscience tournée vers l’Un. C’est la possibilité de s’unir au Dieu et de faire incarner ce « dieu » sur terre, car ce qui est en haut et comme ce qui est en Bas (Principe de l’étoile à 6 branches). C’est la Lumière descendant vers les hommes et les hommes qui se tournent vers la Lumière. Il y a là l’idée de fusion avec cette Puissance vibratoire et les archétypes divins.

Enfin, le tout dans la semaine 51, un nombre là aussi porteur de vibration de chute (ce qui va bien avec le changement de saison et de basculement des énergies). En voici les idées et mots-clefs principaux :

Solstice d’hiver, solstice du 21 décembre 2018, Pleine Lune du 22 décembre 2018, gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLe 51 se réfère aux luttes de pouvoir, aux obstacles ou à la souffrance. Risques de conflits et litiges, d’accident, de mort et d’attentats. Il est recommandé de rester prudent et d’avancer avec vigilance. L’adversité et la rigidité sont fréquentes avec cette vibration. Il faut apprendre à se détacher des choses, ne pas répondre aux attaques et ne pas rajouter de l’huile sur le feu au risque d’envenimer les problèmes. Redoutables adversaires, inimitié. Tout ce qui représente l’autorité risque de poser problème (justice, fisc, police, huissier…). Régler les affaires en suspens. Prendre le temps de discerner le vrai du faux. Avec vigilance il convient de se méfier des jalousies passionnées. Changements désagréables, adversité, risque important de procès si les choix sont mauvais, si les responsabilités sont ressenties comme des fardeaux.

Bien évidemment, au-delà des aspects ombres, ou en chute du moment, l’idée est pas de noircir le tableau, mais de faire comprendre que les Forces en jeu sont à l’œuvre pour notre évolution. On doit donc s’attendre à d’autres événements, à d’autres mouvements, de gilets jaunes ou pas, à d’autres structurations acceptées ou rejetées, mais de toute façon à des résistances de part et d’autres.

La situation change de forme, le monde étant passé à une autre énergie, elle s’installe maintenant en chacun de nous. Nous ressentons et vivons aussi individuellement ces Forces en nous car nous vivons aussi notre propre évolution, la mort de nos propres structures et le changement de nos propres croyances. Je vous souhaite dans ce moment de Grand Passage, de laisser aller ce qui vous empêche encore de vous épanouir, de l’accepter avec confiance et de vous ouvrir à votre nouveau et votre futur Réalisation !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)


Solstice d’hiver, solstice du 21 décembre 2018, Pleine Lune du 22 décembre 2018, gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS
Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>