Automne : Renouveau et Grand Passage.

 Automne, équinoxe d’automne, Gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISAutomne : renouveau et Grand Passage.

Ce que les gens oublient beaucoup trop souvent, c’est qu’ils vivent et évoluent en permanence dans des structures vibratoires et des cycles naturels qui existent depuis la création du monde. Ces structures opératives cosmo-telluriques existent parce qu’elles sont justement l’ossature de la vie, qu’elles sont universelles et qu’elles façonnent aussi notre matière. Comme on dit, l’énergie est partout et en toute chose… Ce n’est donc pas pour rien si ces énergies et ces cycles ont été étudiés, compris, utilisés par nos ancêtres à travers l’histoire du monde.

Ces cycles et ces énergies suivent des lois immuables, chacune à sa raison d’être, et les solstices comme les équinoxes en sont un bel exemple. Mais que reste-il de la transmission de ce savoir et comment intégrons-nous aujourd’hui cette connaissance ?! Combien sommes nous à « expérimenter » et utiliser, au-delà de l’aspect symbolique, toute la force de cette énergie et de ces réservoirs considérables de vibrations et d’informations ?

Automne, équinoxe d’automne, Gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSachant que l’énergie est information, il ne s’agit pas de recevoir « comme ça au hasard » ou de manière naïve des énergies, mais bel et bien de comprendre que c’est aussi notre inconscient qui reçoit un grand nombre d’informations subtiles, de réactualisation (cycles) et messages en fonction de l’histoire de chacun. Et il en est de même collectivement. C’est cela qui m’intéresse d’approfondir dans mes méditations, mes expériences et mon approche énergétique, voir parfois « quantique » à certains niveaux. Cela m’aide aussi à comprendre les phases évolutives que traversent les personnes qui viennent à moi pour mieux les accompagner dans leur cheminement.

Cet article va donc tenter d’apporter des précisions sur cette saison d’automne et le renouveau qu’elle apporte. Et si j’ai appelé cet article Automne : renouveau et Grand Passage, c’est que cette année est particulièrement importante ! L’automne va clôturer un cycle et ouvrir un nouveau chapitre de l’histoire du monde, rien que ça ! Il y a dans cet automne, une régénération des mémoire du passé (et le mouvement des Gilets Jaunes intervient alors que je venais de finir ces linges !). J’apporterais également des précisions sur le caractère symbolique et énergétique de cette saison, sur la façon d’intégrer ces informations et comment utiliser ce réservoir vibratoire extraordinaire pour être encore plus créatif et créateur de ce Grand Passage (Réalisation).

L’équinoxe d’automne, avec l’équinoxe du printemps et les solstices d’été et d’hiver, est un portail symbolique, mais surtout bel et bien vibratoire. Il fait partie de ces 4 portes énergétiques qui marquent l’année et qui nous montrent la marche à suivre. C’est pour moi une occasion « alchimique » de faire corps avec ce rendez-vous cosmo-tellurique évolutif ; car nous avons là une formidable opportunité de nous associer véritablement avec les énergies et les puissances symboliques et archétypales du moment, et façonner notre évolution (apprentissage spirituelle).

Automne, équinoxe d’automne, Gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISCette année l’Equinoxe d’automne sonne aussi notre entrée dans le signe de la Balance (6ème signe sur 12), signe de l’équilibre et de l’harmonie. Pour la nature c’est aussi LE moment d’équilibre de l’année, un basculement vibratoire, puisque c’est le moment de la partition du zodiaque où nous entrons dans la partie nocturne du zodiaque. Moment d’équilibre aussi parce que la durée du jour est égale à celle de la nuit.

On voit donc que l’on change totalement d’énergie, « d’état d’esprit » c’est le Passage de la lumière à l’obscurité, du yang au yin (déclin des forces vitales), de la jeunesse à la maturité, de l’extériorisation à l’intériorisation, de l’aurore au crépuscule, de l’éveil au sommeil, du passé en vue de préparer le futur…

Par rapport à l’équinoxe du printemps qui représente les forces de l’extérieur, l’équinoxe d’automne représente les forces du dedans, une étape d’intériorisation où peuvent s’équilibrer les Forces de jours et les Forces de nuit. C’est le jeu du balancement entre deux forces, de basculement de l’une vers l’autre (et le mouvement des Gilets Jaunes c’est exactement ça !). Nous avons comme cela alternativement dans l’année, des périodes où les énergies seront plutôt extériorisées et qui poussent à l’action, et des énergies intériorisées qui favorisent la réflexion et l’introspection. Chaque énergie est une Force, une Ressource, elle ne sera donc pas « utilisée » pour le même « travail ».

Avec l’automne on prépare l’hiver et la saison froide, mais l’âme se prépare aussi pour la grande transformation à venir. On harmonise les contraires, on assimile, on tri, on élague et on entre en soi pour aller « rendre à la terre » tout ce dont nous n’avons plus besoin en vue de ce renouveau. Voilà pourquoi autant de colères et d’émotions du passé viennent se vider…

L’automne nous montre que tout se termine pour renaître à nouveau, et que ce cycle de vie/mort/renaissance fait parti intégrante du grand voyage de l’âme. Qu’il est à chaque fois nécessaire car il correspond au processus de renouvellement qu’on appelle aussi « spirale de l’évolution », spirale qui permet toujours de progresser, de nous élever palier par palier. C’est une « rénovation » cyclique de nos structures, de ce magnifique édifice qu’est notre Temple intérieur, résidence de l’Etre réalisé et en quête d’Eveil. Cela se fait aussi collectivement, il y a donc cette notion de « deuil », de « sacrifice » pour renaître différemment.

On peut donc aussi ce poser la question pendant cette période d’automne, au-delà de l’aspect matériel : Qu’en est-il de notre être spirituelle ? Où en sommes-nous de notre « balance » intérieure ? Avons-nous placé nos priorités au bon endroit ? Sommes nous « raccord » avec notre vie et la voie que l’âme veut emprunter ? L’avons-nous comprise ? C’est aussi équilibrer nos parts d’ombres et de lumières, l’élagage des schémas répétitifs (par la voie thérapeutique par exemple) et la prise de conscience de ce qui doit être remplacé… Collectivement on le voit aussi parfaitement, ce processus est très fort car il nous pose face aux priorités Essentielles voilées depuis trop longtemps !

Automne, équinoxe d’automne, Gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISL’automne est donc très lié au Tri, on tri les bonnes graines des mauvaises, on garde celles qui pourront donner à nouveau des fruits, et on jette les autres (c’est le processus de transmutation de la Terre). L’automne est donc aussi un bon moment pour tout ce qui vous ramène à la Terre, dans le but de ce travail alchimique. Vous pouvez donc pendant cette saison développer vos questionnements, développer tous les contacts avec l’élément Terre comme par exemple : une simple balade en forêt fait en conscience, en faisant des ateliers, des soins ou rituels chamaniques en lien avec l’énergie de la Terre. Par l’utilisation d’encens spécifiques, de plantes, de racines, des pierres, des exercices de médecine chinoise, etc. Ce sont là des analogies qui ont aussi des résonances avec l’énergie de la saison. C’est comme si par ce biais vous utilisiez la vibration ambiante de la saison. Il y a donc synergie, correspondance…

Lors de ce processus vous apprenez beaucoup de vous même, de votre propre « récolte » et vous êtes alors capable d’observer et de comprendre le cheminement que vous avez fait ces derniers mois, voir ces dernières années, de là où vous en êtes, ce qui doit être gardé, développé ou changé comme je disais. Ce regard sur vous-même ou des domaines de votre vie ne doit pas être perçu par le filtre de la culpabilité ou du jugement si certains projets n’ont pas fonctionné, ou si des comportements « négatifs » persisteraient. Non, il s’agit de porter un regard bienveillant, de faire le bilan, de rester honnête et réaliste, de faire le constat pour clarifier une situation, au-delà même de toutes difficultés liées à cette situation : ici on fait le point, on pèse chaque chose.

C’est dans cette pesée que l’on retrouve le désaccord actuel entre le modèle de société de la finance, avec un modèle de société plus juste, à laquelle aspirent les peuples d’aujourd’hui !

Je vous invite donc à bien avoir conscience de ce moment de bouleversement des schémas, mais aussi d’intimité, de cette rencontre avec soi-même fortement sollicité en automne et dans ces Force de la nuit, Force qui se prolongent ensuite avec l’hiver. N’ayez pas peur de ces force de la nuit, elle sont aussi leur utilité même si en ce moment elles résonnent fortement ! Prenez ce Temps pour vous, pour méditer, vous isoler même, pour faire le bilan. Vous en ressortirez forcement avec de nouvelles réponses, des ressentis ou des perceptions plus fines sur votre situation ou sur vous-même, sur les voies à prendre ou les directions à suivre, sachant que vous avez à vous Renouveler, à libérer pour Régénérer…

Qu’est-ce qu’il y a à transformer ? Qu’est-ce que nous devons laisser et transmuter ? Qu’est-ce qu’on souhaite voir se renouveler, ou renaître en nous ou dans notre vie ? Il faut bien comprendre que c’est pas juste réfléchir à deux trois idées qui bloquent, non, on peut là aussi amener à des changements profonds, importants pour notre vie (déménagement, séparation, nouveau travail, nouvelle voie d’expansion, etc.).

Automne, équinoxe d’automne, Gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISPour certaines personnes cette saison est ressentie comme instable, de transformation, mouvante, de décomposition de la nature (et de notre nature, de mort parfois). C’est une période critique, de déprime et de dépression aussi, de mal-être et de démotivation car c’est tout ça qui remue, toutes ces choses qui se révèlent à nous car elles sont directement liées à notre propre processus automnal. Là encore cette « remontée «  de frustrations des Gilets Jaunes en est un parfait exemple. Comme je vous le disais il y a un parallèle entre notre propre processus et le processus de la nature. Malheureusement c’est parfois mis de côté et pas écouté, on déprime et on explose alors sans trop comprendre pourquoi… C’est une période de changement, de mort, de rupture, il est donc impératif de l’accompagner et non d’y résister !

Actuellement les énergies se réorganisent. Les expériences passées, les qualités acquises et/ou les blocages accumulés se transforment ou se réactivent et poussent à crées des forces nouvelles, des ressources potentielles à rééquilibrer… Tout ceci participe de ce renouvellement personnel. Il y a à le comprendre, à prendre du recul pour l’intégrer et accepter lorsque nous sommes confronté à des blocages. Ces blocages sont en train de céder, la colère se vide, les ruptures vont mener à de grands bouleversements de société et sont préparatoires à ce qui vient.

Il y a aussi dans l’esprit chamanique de cette saison d’automne, une répartition entre le haut (monde des vivants) et le bas (monde des morts) ; nous invitant ainsi à accepter en nous notre lumière sans renier nos ténèbres, sans retenir ce qui doit être dissolu… C’est pour concilier, réunir, harmoniser toutes les facettes de notre être. Dans le signe de la Balance on va peser le bien du mal, ensuite dans le signe du Scorpion (novembre) on va transmuter. Voilà pourquoi en Balance à couvé la « révolte », et qu’elle explose et se transmute en novembre. Décembre est une autre saison, où les Gilets Jaunes vont connaître d’autres énergies. Là encore on va passer à d’autres vibration, souhaitons qu’elles ne soient pas trop sombre, l’hiver étant une période d’obscurité par excellence.

L’être humain doit maintenant se reconnecter à l’essentiel, il doit passer de l’Avoir à l’Etre et « sacrifier » tout ce qui n’est pas indispensable à l’évolution ! Il doit se préserver et préserver la planète. Nous ne pourrons le faire si nous continuons à vivre dans ce modèle de consommation. Préparons-nous aux changements, aux phases sombres, qui sont finalement des promesses de Lumière !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Automne, équinoxe d’automne, Gilets jaunes, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>