Jupiter en Sagittaire : amplification !

Jupiter en sagittaire, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieJupiter en Sagittaire : amplification !

Le cycle de Jupiter en Scorpion c’est terminé. Commence celui de Jupiter en Sagittaire, alors que doit-on attendre de cet astre puissant qui représente l’évolution, l’amplification, la croissance… ? Mais avant vérifions ce qui c’est passé l’année dernière alors que Jupiter était en Scorpion. Et la on est bluffé par des correspondances justes énormes !! Le Scorpion c’est la Sexualité, la Profondeur, la Transformation. Et justement, ce qui a fait la Une de l’actualité c’est beaucoup la sexualité : l’affaire Weinstein, la pédophilie dans l’église, « balance ton porc », le mouvement Me Too, les personnalités impliquées dans des affaires de viols, la prise de conscience du harcèlement sexuel et la libération de la parole, etc.

C’est tout un passif de mémoires et d’émotions reliées à l’énergie Sexuelle qui a refait surface ! Depuis la Profondeur, des « karmas » et autres « charges vibratoires » ont été mises à jour, extraites du silence et extériorisées pour être Transformées, libérées ! Les mots-clefs du Scorpion étaient tous là dans notre actualité, de par le monde et dévoilés ! On été amplifiées les problématiques d’une soumission féminine archaïque, primaire (et donc à la domination masculine), comme a été dénoncée la pression exercée sur les femmes par la mainmise de l’omerta d’un certain pouvoir sur l’autre par le sexe, le contrôle et la manipulation… Ces contrôles lâchent actuellement ! Et Jupiter étant une planète d’évolution, d’amplification, qui fait donc effet Loupe, c’est exactement ce qui c’est passé : faire le point focal (grossir avec une loupe) sur les thèmes du signe traversé par Jupiter, ici le Scorpion (sexualité, profondeur et transformation) !

Jupiter en sagittaire, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieIl s’agit donc là mes amis, d’une vague extraordinaire de la libération de ce qui était caché, enfouis, sous silence. C’est remonté pour être conscientisé et épuré. C’est peut être qu’une première vague, mais les soubresauts de ces ondes ont été comme les spasmes d’un « estomac » Humain qui se purge, qui « vomit » son mal dans un processus d’évolution maintenant évident… Ce que nous vivons est incroyable, puissant, et ce qui nous attends maintenant alors que Jupiter vient d’entrer en Sagittaire pour environ un an va être fort, très fort !

De nouvelles vagues libératrices arrivent, de nouveaux spasmes de « nettoyages » énergétiques vont aussi permettre en Sagittaire de passer de nouvelles phases d’évolution. Jupiter est une planète sociale, de croissance, bien sûr elle influence aussi notre vie individuelle suivant notre histoire personnelle, mais là tous les mouvements majeurs actuels, concrétisent et incarnent véritablement des changements mondiaux majeurs !

Maintenant que nous avons quitté les énergies des profondeurs en scorpion (de la nuit et de la mort), nous allons pouvoir renaître à la Vérité de ce qui est remonté à la surface. Partout dans le monde on vit le même processus, et une nouvelle impulsion de vie est en train de prendre place. Nos priorités sont redéfinies. Les cartes sont redistribuées. On va maintenant se préoccuper de l’essentiel et de ce qui devient une urgence pour le monde (exemple des Gilets Jaunes qui font le triste constat de l’essoufflement d’un système qui crée plus de misère que de richesse, exemple des colonnes de migrants remontant l’Amérique du sud pour vivre le rêve américain, exemple des guerres et des crises politiques et économiques qui arrivent à bout de course…).

Jupiter en sagittaire, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieCe chemin de la mutation, sur le bateau Terre nous le suivons tous, et avec Jupiter en Sagittaire il sera encore beaucoup plus marqué, beaucoup plus présent car comme je disais il fait effet Loupe ! Bien que Jupiter soit une planète d’expansion et d’évolution, c’est aussi une planète d’amplification. Et avant d’évoluer vers un idéal (mot-clef du Sagittaire) il va falloir regarder en face (faire grossir) ce qui ne va pas !

Le Sagittaire est un signe de feu, où l’ambition est alimentée par la foi et par un idéal. Avec sa flèche il vise un but élevé, malgré sa part animal et impulsive qui le gouverne aussi. Le Sagittaire mi-homme mi-cheval, doit maîtriser ses instincts pour pouvoir s’élever… Comment vont réagir les mouvements du monde dans cette configuration et cette énergie ?

Quels instincts devront être maîtrisés pour grandir en Conscience, parviendrons nous à contenir cette impulsivité, les élans fougueux et les « colères » animales pour penser autrement ?! C’est tout l’enjeu de cette nouvelle année et de ses énergies (polarités duelles) qui devront trouver leur place et leur direction. On peut choisir de suivre une polarité ou bien une autre…

Jupiter étant la planète de l’expansion c’est aussi la croissance, l’extension, tout ce qui se développe en lien avec les mots-clefs du Sagittaire que l’on peut regrouper en trois domaines : tous les aspects instinctifs, les bas instincts de l’homme (violence, désirs, animalité, impulsivité, imprudence, excès, impatience, bestialité…). Les aspects religieux ou spirituels (communautarisme, rigidités, conflits, fanatisme, attentats, mais aussi ouverture, sagesse, désir d’élévation, retour à la foi et aux valeurs, monde spirituel, expansion de conscience et les guides qui peuvent nous aider – comme tout simplement des guides humains qui prennent part à des mouvements dont ils ignorent eux-mêmes l’enjeu spirituel…). Des crises plus fortes auront lieu plus particulièrement en janvier, juin et septembre. Les aspects « aventuriers » liés aux grands voyages (peu être à l’espace), à l’exploration donc aux découvertes, à l’étranger ce qui augmente aussi de manière générale toutes les aspirations, les quêtes d’indépendance, l’optimisme, l’adaptation, l’idéalisme et l’Idéal de chacun, tout comme la chance.

Jupiter en sagittaire, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieCe sont donc tous ces thèmes qui vont être à « l’honneur » tout 2019, avec certainement des confrontations d’idées et de valeurs, la place de l’identité et le repli communautaire (migrants), comme malheureusement des conflits brutaux sous couvert d’idéologie religieuses. Les clivages vont se marquer, les blocs se durcir ou en tout cas parfaitement se définir !

Il y a dans les aspects positifs le désir d’évolution, d’équilibre, de sortir des contraintes et de la misère avec la force de l’idéal qui va pousser encore plus les gens à se réunir, à partager des idées, à agir. Il y aura des prises de conscience beaucoup plus fortes sur la condition humaine, animal et bien sûr sur l’écologie (exemple du véganisme). Tout ceci avec Jupiter va augmenter et se développer. On peut donc s’attendre à des confrontation violentes, instinctives donc, dans un but de libérer et d’élévation.

Jupiter en sagittaire, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieCela va permettre aussi à chacun de se redéfinir dans son rôle, dans sa famille, au sein de sa communauté, donc de sa culture et de son identité. Voilà pourquoi la vague « identitaire » qui déferle sur le monde s’amplifiera aussi avec Jupiter. L’ancien monde s’écroule, on redéfini notre place, on retrouve ses racines pour « recadrer » ce qui a été trop délaissé… Les gens avaient perdu leurs repères, il n’y a plus de sens véritables, d’où la volonté de revenir à un équilibre, le retour à un « ordre » qui peut paraître ancien, conservateur, mais qui exprime la volonté des peuples à sortir de la déchéance de la société et de l’humain. En fait Jupiter en Sagittaire va vouloir remettre de l’ordre dans nos buts de vie, dans la direction à prendre pour évoluer et dans le retour aux valeurs quitte à ce que cela passe d’abord par une autorité forte ou les dictatures (comme au Brésil).

C’est partir à la « découverte » de nouveaux modes de pensée, et de comment agir pour réinstaller cet ordre et cet équilibre perdu. Il y a aussi beaucoup l’idée de la loi dans cette énergie (la loi des hommes mais la loi divine), il y aura donc de nouvelles lois, des pays vont appliquer de nouvelles règles non pas soumises à l’Europe ou à la mondialisation, mais en fonction de leurs propres convictions et de leurs propres valeurs ! Voilà les grands débats de 2019, avec Jupiter en Sagittaire.

Jupiter en sagittaire, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieIl y a donc aussi cette force et cette capacité à conquérir de nouveaux territoires, qu’ils soient terre à terre ou spirituels. A aller au-delà des apparences pour aussi à titre individuel explorer nos propres valeurs, nos idéaux, réaliser des ouvertures de conscience et des voyages (à l’étranger ou intérieurs) pour élargir notre vision du monde et de notre vie dans un « retour à soi », un retour à plus de liberté et d’expansion.

Il y a un vent de liberté et d’exploration de l’inconnu qui s’ouvrira à nous toute cette année, soyez-y attentif, suivez les mouvements et le mouvement, qu’il soit personnel ou collectif parce que ça va bouger ! Maintenant il va falloir concrétiser, vivre et incarner vraiment les changements, notre idéal, nos buts, en y mettant du Sens, le sens de l’Essentiel que l’on veut donner à notre vie et à l’avenir du monde. Et ce n’est pas rien !

Il y a un vrai éveil en cours, il pousse tout le monde à sortir de sa zone de confort et de sa réserve, les Gilets Jaunes en sont les prémices, des gens qui ne manifestaient jamais sont sortis faire des blocages ! Il y a vraiment quelque chose de nouveaux qui c’est enclenché et qui va s’amplifier sous l’effet vibratoire de Jupiter.

Jupiter en sagittaire, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieJupiter est la plus grosse planète du système solaire. Une masse d’une grande densité et une rotation rapide (7 heures pour faire le tour d’elle même), ce qui fait d’elle une planète à la puissance énergétique phénoménale qui transmet dans sa vibration (onde) des informations et un courant d’énergie capable de créer des « fractures », de stimuler, de «réveiller »… Avec Jupiter ça rigole pas, car son principe c’est l’expansion, toutes les limites et les barrières qui bloquent vont donc céder une à une…

A titre individuel l’idée est bien sûr de sortir de nos contraintes, des « routines » qui nous enferment, de tout ce qui empêche notre évolution. L’amplification de Jupiter c’est aussi amplifier ces « blocages » à notre évolution personnelle. Donc réfléchissez bien sur ce qui ne va pas, ce qu’il y a à changer pour croître. C’est aussi des questionnements sur le sens que vous donnez à votre vie, sur comment vous voulez évoluer, quelles nouvelles directions vous voulez prendre.

Je vous souhaite à tous d’entrer dans la danse, de vous laisser imprégner de l’énergie de Jupiter en Sagittaire et de saisir cette formidable opportunité de croissance et d’élévation !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Jupiter en sagittaire, astrologie, soins énergétiques, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, Christophe MEXIS, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergieSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>