Le changement climatique.

Changement climatique, réchauffement climatique, ouragans, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS

Le changement climatique.

Un article qui s’adresse aux personnes clairvoyantes, conscientes et réalistes. Si vous êtes utopistes ou bercés d’illusions, inutile de lire cet article sur le changement climatique ou les quelques conseils donnés aux personnes qui vivent dans des zones à risques, bien que ces conseils servent à tous.

Car quelle tristesse de voir que les événements climatiques que nous vivons actuellement résonnent avec toutes mes tentatives d’alerte face à ce qu’encore beaucoup trop de monde refuse de voir ! Alerter signifie : être prévenu pour que des mesures soient prises ! Et si on arrêtait de se voiler la face sur le changement climatique (par peur, par refus de sortir d’un confort sécurisé) et de rester figé sur la croyance que nous pouvons encore agir et modifier (avec nos petits bras musclés et notre prétention d’humain) les puissants mécanismes d’une nature qui à déjà basculée !

Changement climatique, réchauffement climatique, ouragans, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISJe vais donc me répéter : les scientifiques, après des décennies d’alertes, répètent encore que nous sommes passé dans le phénomène « d’emballement », et que dorénavant les événements climatiques seront pas forcement plus nombreux, mais beaucoup plus destructeurs à cause d’un seuil qui a été dépassé. Et non, malgré la propagande du « tout va bien » et les discours ridicules sur le fait qu’on puisse encore renverser la tendance, revenir en arrière ou stopper l’emballement et la puissance de nature il n’en est rien !

Bien entendu cela ne signifie pas renoncer à ce que nous faisons tous les jours pour notre environnement car cela participe du renouveau des mentalités. Mais renouveler les mentalités sert pour l’avenir, pas pour ce qui est déjà là, pour le dérèglement actuel que des milliers de personnes vivent maintenant au quotidien…

Changement climatique, réchauffement climatique, ouragans, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISDepuis des années on le répète, depuis des années les sommets mondiaux n’y changent rien et pendant ce temps là la nature implacable, n’a cessée de poursuivre ses processus et ses propres lois. Mais ça fait peur de dire la vérité à la population, de dire aux gens que maintenant il va falloir ANTICIPER, s’ADAPTER, se PREPARER, car c’est certainement pas le gouvernement qui le fera à votre place et encore moins les assurances ! A force d’avoir été pris en charge on s’en remet à des politiciens incompétents, à des menteurs si prétentieux qu’ils ne sont même plus capable d’être honnête et de prendre leurs responsabilités. Comme disait le héros d’un best-seller : « En Vérité, en Vérité, je vous le dis, que celui qui a des oreilles entende. », mais personne entend, il y a bien les petits gestes fait chacun de son côté, la petite mesure prise par-ci par-là, une manif écolo vite oubliée… et puis quoi ? Rien ! Il y a quelques années encore on rejetait « le catastrophisme » pour ne regarder que les actions individuelles ou les petits groupes minoritaires qui n’ont malheureusement aucun impact global.

On fait aujourd’hui pourtant le triste constat que le « catastrophisme » et l’augmentation des catastrophes est devenue une réalité ! Ce qui manque c’est un engagement COMMUN, et MONDIAL, des lois drastiques applicables à tous. Quitte à ce qu’elles soient Radicales, et oui c’est bien ce mot qui fait changer les choses et sortir de l’immobilisme et certainement pas l’illusion que tout seul on agit vraiment. Ça déplait aux idéalistes et aux utopistes qui pensent pouvoir modifier un climat, qu’à cela ne tienne, on n’arrête pas une fusée qui vient de décoller !

Changement climatique, réchauffement climatique, ouragans, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISVoilà donc mon alerte ultime, pour que des mesures soient prises individuellement afin d’avoir une vision réelle, et être préparé un minimum aux effets d’une nature qui vient de changer son mode de réponse…Pour les résilients, les gens de bon sens qui ne s’en remettent pas aux médias et aux autorités, mais qui veulent protéger leurs biens et leurs familles, je souhaite un élan de conscience et d’action prévoyantes. Voilà quelles idées simples à mettre en place pour les personnes les plus exposées :

- pour les assurances : prendre tout en photo (factures, objets, bijoux, outils, appareils, etc.), tout ce que vous possédez, à mettre sur clef usb dans un lieu sécurisé.

- pour vous : mettre sur clef usb tous vos documents importants (passeport, C.I, factures, photos de familles, fiches de payes, documents de santé ou ordonnance, de succession, de biens immobiliers, etc.). Pour beaucoup de personnes perdre des documents importants, des photos de famille est très dur psychologiquement et émotionnellement…

- avoir à la maison un fond d’urgence en espèce (pour l’hôtel, prendre un train, faire quelques achats, etc.).

- avoir de quoi s’éclairer (bougie + briquet, lampe torche ou lampe de camping solaire ou à piles + piles : l’EDF est la première chose qui est coupé).

- avoir de quoi manger et des packs d’eau (réserves pour quelques jours suivant où vous habitez et ce à quoi vous êtes exposé dans votre région : l’EAU est primordiale). Vous pouvez aussi pour vos enfants et vous-même en cas d’évacuation au gymnase préparer de petits sacs à dos avec le minimum pour 72 heurs (vêtements de rechange, médicaments si vous prenez un traitement, affaires de toilettes, etc.) le temps que soit rétablie l’électricité et l’eau courante.

- dans certaines situations les secours doivent pouvoir vous repérer, pour vous signaler vous pouvez utiliser fumigène, sifflet, avertisseur sonore de type klaxon de supporter de foot

Bien entendu ces conseils sont minimalistes, il s’agit de prévoyance, d’adaptation au risque pour être le plus préparé possible, sachant que le plus important est d’être déjà conscient que chaque saison dorénavant aura son lot de fortes perturbations. On ne peut pas échapper aux changements climatiques, ensuite ce qui fait la différence c’est votre capacité à l’intégrer dès à présent, à anticiper et vous préparer au minimum pour être le plus serin possible. Accepter, participer, se préparer ! Et n’oublions pas que s’il y a emballement des cycles de la nature, il y a emballement des cycles humains, l’évolution Humaine étant intimement liée à celle de la nature…

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Changement climatique, réchauffement climatique, ouragans, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSi cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>