Les 3 phases de l’automne.

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLes 3 phases de l’automne

Quand on observe la nature, les rites anciens, ou même l’organisation des fêtes humaines, on apprend beaucoup des cycles énergétiques. Toutes les analogies et le symbolisme qui en ressort prend alors tout son sens. Avec l’automne on retrouve trois phases essentielles pour notre cheminement : l’idée d’abondance avec les récoltes, le dépouillement avec la mort de la nature, et le renouveau avec le réensemencement.

La récolte est le résultat de nos actions, des expériences et leçons bénéfiques du passé. Comme on dit : on récolte ce que nous avons semé… C’est les moissons, associées à ce qui est mis de côté, à l’abondance pour passer l’hiver. Ainsi on est prêt à se séparer de ce qui ne nous est pas bénéfique (qui entrave cette abondance), nous allons pouvoir abandonner ce qui ne convient plus. C’est l’heure de la séparation. On tri le bon du mauvais grain. C’est le bilan !

Le symbole de la chute des feuilles est très clair : moment où la nature se dépouille et se transforme. C’est le temps de la mort, de ce qui doit mourir pour laisser la place… C’est notre capacité à rejeter ce dont nous n’avons plus besoin, à aussi accepter de se détacher des choses du passé et à laisser partir l’ancien, les blessures, le conjoint, le boulot, l’ami qui ne nous convient plus, etc. C’est apprendre à se séparer de tout ce qui n’est plus en accord avec soi. C’est le moment du travail thérapeutique, des rituels, des connexions à la Terre… C’est l’heure de la transmutation et de la décomposition pour la nature.

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLes nouvelles graines sont aussi une symbolique forte dans ce cycle d’automne de vie – mort – Renaissance, elles sont le dernier stade, l’ensemencement des nouvelles graines en vue du renouveau du printemps prochain, promesse de renaissance ! Et l’automne est la saison parfaite pour faire ce réajustement, poser de nouvelles graines car pour renaître il faut avoir semé. Et nous avons là cette possibilité, de pouvoir vraiment faire renaître quelque chose de nouveau, de renaître intérieurement. Mais il faut avoir purifié nos blessures, libéré les attachements, compris les leçons du passé et su faire mourir schémas et comportements erronés. Alors à ce moment-là, et à ce moment-là seulement (sinon le processus ne peut s’accomplir), les graines du futur pourront entamer le cycle du nouvel éveil au moment de Noël, fête de la nouvelle naissance, du nouveau soleil, du nouveau né-intérieur qui va croître petit à petit pour jaillir au printemps ! Il s’agira de l’extériorisation de tout ce travail d’automne et de sa mise en place dans le monde !

L’automne est donc une excellente saison pour faire le point, méditer, pour tout travail de guérison et de lien à la Terre (afin de recycler), pour faire la synthèse des derniers mois ou mêmes des dernières années, de ce qui a été vécu ; pour aussi écouter ce que nous aurions pu négliger de nous-mêmes ou de notre vie. C’est le bon moment pour se débarrasser de ce qui nous retient encore à un passé qui n’est plus, l’occasion de couper nos « vieilles branches et de faire tomber les feuilles mortes… ». Une belle saison pour un travail alchimique.

Le but est d’intégrer l’Essence de cette moisson. Je vous souhaite donc de vivre de belles expériences d’intégration, et d’aller chercher en profondeur pour vous révéler !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>