Energie solaire et rayonnement.

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISEnergie solaire et rayonnement.

Que représente le symbolisme du Soleil ? Que signifie Briller, Rayonner ? Comment parvenir à ce charisme et cette créativité qui permet de nous réaliser pleinement, de réussir ? Pourquoi des gens de talents, honnêtes ont du mal à Etre alors que des gens médiocres ou même des escrocs réussissent ? Vous trouverez dans cet article des explications sur la notion d’énergie Solaire et de Rayonnement expliqué de manière très concrète ! Le symbole du Soleil est un cercle avec son point central, le point c’est vous, dans la totalité délimitée par vos expériences et la reconnaissance de votre individualité, et depuis ce point du jour, vous rayonnez chaque jour ce que vous Etes !

Ce n’est pas pour rien que le culte Solaire à été représenté depuis la nuit des temps, c’est un archétype puissant possédant une énergie et une symbolique forte et déterminante pour l’évolution de chacun. Bien comprise, cette notion d’énergie « masculine », cette vibration de la Puissance divine, correspond avant tout à la Conscience de Soi.

Et sans cette Conscience de Soi, pas de connaissance de Soi qui permet de faire Rayonner toute la puissance centralisée de notre Créativité vers l’extérieur : créativité, création, réalisation.

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISSymbole de royauté, de force, de puissance et de victoire, c’est l’affirmation de l’Etre, un Etre qui prend sa place au centre (JE Suis aligné, solide, stable) et qui va émettre autour de lui une aura créatrice de prospérité. Et vous dans votre vie !

En astrologie le Soleil représente notre signe, car il traversait ce signe au moment de notre naissance. Il indique donc tout naturellement dans quelle énergie nous allons pouvoir déployer notre rayonnement. Une personne du signe de la Balance par exemple, va donc avoir à faire rayonner les qualités de la Balance. Le rayonnement de son identité sera intimement liée à la connaissance et la conscience que ce qu’Etre Balance signifie.

Tous les dieux Solaires ont représentés la Lumière, le Charisme, l’Eclat de notre Etre profond. Il s’agissait d’une analogie pour comprendre que l’énergie qui brille au fond de nous, cet éclat, est à faire émerger et qu’elle doit irradier… C’est en fait révéler le meilleur de soi-même pour exprimer notre Etreté, un Etre qui se développe et évolue, tout en contribuant par ses propres qualités ! Ce n’est donc en aucun cas, ce qui est caché, retenu, effacé ou qui reste dans l’ombre…

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISLe symbole du Soleil est un point dans un cercle. Un point qui représente l’identité et la Conscience de Soi. Une Conscience (la Lumière) qui va autant éclairer le bien que le mal, les défauts et toutes les choses à transformer pour « laisser passer la lumière » sur toutes nos qualités. Et lorsque l’on met de la lumière sur nos qualités à faire rayonner, on se rend compte alors que l’on a finalement beaucoup de capacités à offrir (dont on ne se rendait pas forcement compte avant), tout en éclairant aussi bien nos défauts, nos faiblesses, nos blocages qui peuvent venir nous empêcher de révéler cette Lumière, ce Soleil. Ça c’est le Point central.

La notion d’Energie Solaire c’est déjà de bien comprendre cette idée de clairvoyance, de mettre de la Lumière sur Soi, d’Eveiller notre Conscience à ce que nous sommes, dans notre globalité. De voir les composantes de notre identité en bien ou en mal, pour déterminer ce qui est à révéler en nous. Ensuite, notre rayonnement dépendra de cette Conscience de Soi.

Les énergies Solaires sont liées au Cœur, au courage, c’est un principe masculin, donc un principe de Force et de volonté qui nous donne la possibilité d’accepter et de voir un défaut ou un schéma à changer. C’est être capable de dire : « non, ça c’est pas moi, je n’en veux plus », au lieu d’être dans le refoulement, la négation ou la culpabilité. Ici on ne cache rien, on ne rejette rien, au contraire on accepte de voir ce qui est éclairé par cette Conscience, on y met notre lumière et on a la Force de dire Stop, de changer les choses… Ça c’est la Conscience de Soi, c’est l’énergie du Soleil. C’est accepter de se confronter et de combattre l’ombre (transformer), pour faire triompher et faire rayonner Force et Lumière.

Tous les Rois du monde on avancés sur cette dynamique pour faire rayonner leur puissance. Ils ont mis en avant force et volonté, courage et détermination pour dépasser les obstacles. Ils ont pu acquérir ainsi de part le monde un grand charisme, la renommée et la prospérité.

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISMais ce n’est pas juste de la force brute, dominatrice ou primaire, puisqu’il y a ici la Conscience. Avec la lumière il y a la maîtrise par la Sagesse, sagesse qui conduit à l’harmonie. La Sagesse de voir en soi… Le Soleil c’est l’Esprit en Soi. Notre dimension spirituelle au-delà de l’aspect ombre.

Le Cercle, quand à lui, représente le potentiel infini que l’on porte à l’intérieur de nous, c’est la dimension spirituelle, le Grande Tout. C’est toue la Créativité contenue à l’intérieur et qui permet toutes les réalisations. Le Soleil est donc aussi très lié à la Créativité. Et le fait qu’il y ai un point au centre c’est comme si l’on devait conscientiser, identifier, individualiser, tout ce potentiel que l’on porte à l’intérieur de soi (dont au départ, on a pas du tout conscience).

Et ce point au centre c’est le JE SUIS, le Je, conscient au maximum de ses possibilités, de toute les richesses que Je porte en moi, et que Je sais exprimer d’une manière unique !

Le Cercle est un peu l’espace de « jeu » où le « Je » (le Point central) va pouvoir se confronter à toute sorte d’expériences qui lui seront renvoyer en miroir afin qu’il prenne conscience de lui-même. Tout est contenu dans ce cercle, toutes les expériences pour que le JE prenne conscience du Soi individuel et de l’Unicité, de sa dimension Un dans le Tout, auquel il est relié. C’est la Conscience Solaire. C’est Etre, tout simplement.

Ce qui veut dire aussi être capable de reconnaître ses spécificités, ses expériences, ses richesses intérieures et être capable de les exprimer de manière unique, spécifique et différente. C’est assumer pleinement cette différence et cette individualité sans être formaté sur aucun autre modèle !

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISEt c’est là où c’est très important, car le Soleil, ce JE rayonnant, c’est notre Identité Spirituelle, l’Etre unique que l’on Est et certainement pas la volonté d’un autre, le résultat d’un formatage social ou le fruit d’une éducation familiale ou de schémas et blocages qui effacent notre individualité. Et là c’est très facile de se souvenir des mots-clefs du soleil : identité, spécificité, unique, un, Je.

Alors la grande question de la réussite à ce rayonnement est la suivante : Qui suis-je ? Il y a cette nécessité d’aller en quête de qui on est, de notre identité, pour découvrir cette spécificité, toujours en lien avec les qualités de notre signe de naissance. Et la première chose à faire à toute personne désireuse de réussir pleinement à faire rayonner ses talents, c’est d’apprendre à explorer cette identité pour la solidifier et gagner en assurance, en connaissance de Soi et en confiance. C’est lorsque l’on connaît et que l’on expérimente nos talents, nos capacités, nos limites…

Car une fois que l’on a saisi nos potentiels ou ce que contient notre Identité, et bien le but c’est de la faire rayonner ! De rayonner cette identité, de faire rayonner un talent, ou des capacités, nos atouts, de les faire briller. Et du centre de nous-même (point central), nous pouvons alors irradier, créer des interactions avec notre environnement et les autres, attirer à soi, être dans une aura qui nous réussie et dans un charisme prospère.

Et les personnes qui ont l’impression d’être bon nul part, ou de ne pas connaître leurs talents, sont des personnes qui n’ont pas approfondit leurs capacités personnelles, ou qui n’ont pas connaissance de ce dont elles sont capables, des qualités innées qu’elles ont choisies d’incarner sur Terre. Elles n’ont pas assez expérimenté et rechercher à explorer le « Point Central », le centre de qui elles sont, et qui contient la totalité !

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISEt le seul moyen d’être à l’aise avec son Soleil intérieur, son identité, ses talents. C’est de ce connaître, d’expérimenter, pour savoir dans quoi nous sommes bon et où nous sommes à l’aise. Et ce n’est pas forcement une qualité physique (comme l’art, le sport, être manuel, etc.), cela peut être des qualités de cœur, intellectuelles, techniques, de perception, etc. Et c’est ce qui fait la différence avec les personnes qui ne brillent pas beaucoup, qui semblent ne pas avoir d’éclat ou de réussite, les gens qui réussissent c’est parce que leurs qualités se voient, il y a du charisme, elles dégagent quelque chose parce qu’elles savent de quoi elles sont capables et ce qu’elle valent. Ça c’est le Soleil et l’énergie du Soleil quand il est optimal.

Trouvez ce qui compose votre identité car cela déterminera votre rayonnement et votre capacité à vous individualiser. Ensuite il y a à révéler, être reconnu dans vos talents et qualités plutôt que de rester dans l’ombre… Il y a ceux qui vont percer, réussir, alors que d’autre seront ignorées… Il est donc primordial, dans un monde où l’effacement de soi prime sur l’identité propre, d’explorer ce Soleil en soi !

Donc pensez bien à cette idée de faire rayonner (de vous servir) ce que vous avez saisi de vous-même : cela peut être un bien, un idéal, une capacité, quelque chose qui vous caractérise. Et pour que le Soleil soit bien vécu ça commence par identifier nos qualités par l’expérience et les faire ensuite rayonner : les proposer aux autres, au monde, les révéler, les développer, les montrer…

Le Soleil est grand, fort, généreux, puissant, il donne sa chaleur, sa lumière, toutes ses énergies dans tout le système solaire. C’est un point central, il est attractif, rayonnant, mais ça part toujours d’un centre. D’un point central. Et ce point c’est la connaissance de soi. On peut pas rayonner sans cela. Aucun rayonnement n’existe sans le noyau central. C’est ainsi que vous pouvez aussi exister face aux autres.

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISAu départ il y a toujours ce que l’on reconnaît de soi, ensuite c’est expérimenté et développé. Sinon vous n’exploitez rien ! Et ce sont les autres qui rayonnent, et parfois tant bien même qu’ils sont faux ! Même les escrocs, les charlatans, les gens malhonnêtes réussissent, ont du charisme, de la renommé et gagnent beaucoup d’argent. C’est juste qu’ils exploitent un talent, même si c’est le talent de mentir, d’être acteur, séducteur, beau parleur, imposteur, voleur, illusionniste. Il vont donc faire rayonner leur dons et devenir gourou, politicien, escroc…

Et si j’ai pas ce point, si je ne suis pas solide dans mon individualité, cette identité qui m’est propre, il y a rien, c’est vide, c’est fade, je n’existe pas, je n’existe pas non plus auprès des autres. Et mon cercle se dilue… il se perd dans les autres, je suis absorbé par les autres, la société, les émotions des autres, le conjoint, la famille, etc.

L’Energie Solaire en soi c’est le Don de soi, l’équilibre entre Je Suis et Je donne (connaissance et reconnaissance de Soi, qui fait que l’on peut ensuite donner et partager de manière saine).

L’idée c’est d’être Soi et de le vivre. Car ensuite notre Soleil il est toujours là. On est toujours nous. Et qu’il y ait des nuages, de la pluie, qu’on nous écoute ou qu’on passe des évolutions parfois déstabilisantes, ou quel que soit le regard des gens, on est toujours nous et on brille toujours de la même manière. Nos qualités sont toujours là et on sait que l’on peut toujours conter dessus.

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXISCar quand on a défini son Qui Suis-je, on se sent toujours plein de Soi. Et plus on sait qui l’on est et moins on se sent vide, moins l’extérieur à d’influence sur nous, nos choix, nos convictions, nos valeurs ou nos aspirations…

Le Soleil apporte aussi de la volonté : celle de faire vivre ce que Je suis. La Volonté d’Etre, de Rayonner, la volonté de Vie, de se développer, de croître, d’exister… Et l’idée avec tout ça est d’arriver à faire un tri, de se reconnaître dans ses qualités ou ses conditionnements, pour faire émerger ce que l’on est, et c’est pas toujours facile de tirer le fil de tout ça. D’où la lumière du soleil qui éclaire nos ombres.

Le Soleil est aussi le Pouvoir Solaire, c’est donc un pouvoir, c’est une force. Une énergie que l’on peut donc utiliser pour créer, c’est un pouvoir de Créativité. La capacité à être auteur de sa vie. A prendre des responsabilités. C’est-à-dire : Je vis des choses, et je crée les dispositions (concrètes, thérapeutiques, comportementales, etc.) nécessaires qui vont faire que je participe à ma vie et à ce que je suis en train de vivre (je suis l’auteur, l’acteur). Car nous participons, nous engageons des actions, nous ne sommes pas juste des témoins silencieux, ou à attendre que les choses tombent toutes seules. On agit, et cette action peut être un Pouvoir Créateur. Vous avez la possibilité de créer des choses. Car l’idée c’est pas de déléguer et que les autres fassent pour nous, ou à l’inverse d’imposer quoi que ce soit, mais juste de prendre nos responsabilités et d’agir concrètement pour créer pour nous et notre développement (rayonnement).

Soyez ce Soleil irradiant, soyez vous même et rayonnez vos plus belles qualités ! Soyez dans votre épanouissement et votre réussite. Le monde et les autres en ont besoin, car tout ce qui est contenu dans le Cercle se nourrit de ces belles vibrations, et aussi parce que votre Âme grandit !

Christophe

N’hésitez pas à découvrir les articles des différentes catégories de la colonne de droite ! :)
→ Vous pouvez aussi me rejoindre sur Facebook, ça fait toujours plaisir, Merci :)

Energie solaire, soins énergétiques Paris, blocages énergétiques, abondance, alignement, reiki, chakra, clair ressenti, bioénergie, Christophe MEXIS            Si cet article vous a plu, partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>